Sale temps à l'hôtel El Royale
Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

MrFernand

Publiée le 25/12/2018
Et l'on retrouve avec le plus grand plaisir Jon Hamm (le beau gosse de Mad Men) et Jeff Bridges en révérend improbable, dans ce polar pluvieux construit à la manière d'un Pulp Fction : c'est-à-dire émaillé de feedbacks qui ajoutent au fur et à mesure à l'intrigue, qui ne devient complète qu'à la fin du film. D'ailleurs Tarantino n'aurait pas dénié la réalisation ni le thème, puisque l'action se déroule à la fin des années 60, dans un hôtel près de Reno, un des coins les plus kitch des USA. Beaucoup de créativité dans l'intrigue et dans la réalisation, colorée, humaine, souvent drôle, qui font de ce film un polar unique, un de ces films qui, le temps passant, trouvent leur place parmi les films cultes.
coperhead

Publiée le 25/12/2018
Le réalisateur a orchestré une mise en scène théâtrale avec comme décor cette hôtel très seventies isolé dans les montagnes et sur le déclin . Tous les personnages sont tous très bizarres et énigmatiques et vont s'articuler autour d'un scénario surréaliste très réussi . Ils ont chacun des secrets, et leur passage dans cet hôtel va aboutir à des règlements de comptes violents et des scènes loufoques. Le scénario reste imprévisible tout le long en multipliant les twists et se joue sans cesse du spectateur ce qui donne, au final, malgré quelques longueurs notamment dans les dialogues un thriller captivant.
Serge K

Publiée le 24/12/2018
De l’intensité, un scénario original, des personnages atypiques qui nous emmènent loin dans leur folie, on est happé pendant ces 2h20 sans un instant de relâche, bravo à Drew Goddard, c’est un vrai chef d’oeuvre
Marc F

Publiée le 24/12/2018
Un super huis clos avec un casting 5 étoiles. Ils sont tous excellents dans leur rôle mais quand même mention spéciale à Jeff Bridges, quel acteur. La BO est entraînante du début à la fin et est un vrai plus au film. Ce film on dirait un mixte entre les 8 salopards et baby driver. Enfin c'est comme ça que je le vois. Quelques longueurs par moment mais rien de bien méchant. Excellent film si on aime la genre. Moi j'ai adoré.
hadassa H.

Publiée le 22/12/2018
Un vrai petit coup de coeur, on voit pas le temps passé; l'intrigue de chaque personnage, les différentes histoires qui se mêlent entre elle...Les jeux d'acteurs sont juste exceptionnel (mention au prêtre). Vraiment il vaut vraiment le détour
[C-Veddona]

Publiée le 22/12/2018
Huit clôt original et très complet. Bon casting, superbe BO, scénario de qualité et d'une durée plaisante. J'ai cru comprendre qu'il n'a malheureusement pas marché au box-office, j'ai bien l'impression que, la vague Marvel commence à faire de sérieux dommage au cinéma, surtout celui qui essaye de jouer l'originalité, avec un budget qui reste tout de même assez conséquent... J'espère que ça n'empêcheras pas le réalisateur de réitéré car il a pour le moment une filmographie, que ce soir réalisateur ou scénariste, plus qu'intéressante et que je vais suivre de près.
Fa F

Publiée le 21/12/2018
un scénario sinueux et complexe qui réclame patience et où chaque personnage aura finalement son histoire dévoilée. la construction particulière de ce thriller ainsi que le rythme qui alterne entre moments en suspend et de pure violence, désarçonneront longuement le spectateur. mais l'aide d'une mise en scène travaillée voire virtuose, plongée dans les 60', finira par séduire jusqu'au final qui s'humanise au cœur des flames de l'enfer. des longueurs certes, un joli casting et quelle bande son!
eldarkstone

Publiée le 20/12/2018
Un film riche en scénario bien ficelé et en bons personnages hauts en couleurs et en émotions ! prenant jusqu'au bout !
AM11

Publiée le 19/12/2018
Six ans après le bon "The Cabin in the Woods", Drew Goddard est de retour avec un film qui ne reprend pas la même structure, mais qui est également centré sur un lieu qui cache de nombreux secrets. Et le lieu n'est pas la seule chose qui réserve des surprises, car tous les personnages sont ici pour une raison bien précise que l'on découvre au fur et à mesure que l'histoire se dévoile. Le récit est construit sous forme de chapitres qui correspondent à la chambre occupée par le personnage en question. Après une introduction qui concerne tout le monde, on découvre donc tous les personnages et leurs motivations les uns après les autres. On découvre des choses, on les voit différemment et surtout on comprend mieux tout ce qu'il se passe, ce qui n'est pas évident au début. Le récit est très bien structuré avec des histoires qui s'entrecroisent, des flashbacks et des moments qui ne sont pas toujours dans l'ordre sur le plan chronologique. J'ai trouvé la mise en place vraiment très bonne grâce notamment à une mise en scène vraiment réussie. Au-delà de l'intrigue que l'on découvre, on remarque qu'il y a énormément de sujet dans ce film seulement, ils représentent en quelque sorte chaque personnage, mais ils ne sont jamais abordés. Le réalisateur se focalise plutôt sur ce huis clos qui est classique, mais pas moins efficace. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que c'est l'hôtel le personnage principal et non pas tous ses occupants qui finalement ne sont pas très importants comme l'on s'en rend compte avec certains qui disparaissent précipitamment. C'est un peu fourre-tout puisque tout repose sur les histoires personnelles des personnages et sur l'ajout de nouveaux arrivants, mais l'ensemble est bien divertissant en plus d'être très agréable à suivre grâce à la mise en scène soignée, mais aussi à l'ambiance rétro, au contexte et à la photographie. À noter également le très bon casting surtout Jeff Bridges qui est excellent.
Candy D

Publiée le 19/12/2018
un film digne d'un tarantino! une ambiance tenebreuse, des personnalites complexes, differentes, secretes. un melange d'intrigue dans un decor avec une vraie ambiance indefinissable en dehors du temps. de la psychologie, de la haine, de l'humour noir dissiminé, un huis clos, de l'amour, de l'amitié, du sang. le film est long mais les mélanges d'intrigues nous tiennent en haleine jusqu'à la fin, qui va mourir ou vivre et comment? je vous laisse le plaisir de le decouvrir. bon film!
Daniel L

Publiée le 09/12/2018
Le seul vrai autre bon film de cette année. Toujours la même recette : un excellent scénario servi par un casting 18 étoiles avec une bande son qui dépote. Comme quoi ce ne sont pas que les suites, les remakes, les prequels, les spin-off, les reboots, et j'en passe, qui donnent les meilleurs films au cinéma. Ce serait même plutôt l'inverse au final de cette année 2018.
Matthieu P.

Publiée le 04/12/2018
de l'action, de l'humour noir, des seconds rôles intéressants... à voir sans penser à Tarantino car on en est loin. une bande son made in 60' agréable.
Emmanuel B.

Publiée le 27/11/2018
Musique d'enfer, acteurs inspirés, décor idéal et un film noir de chez noir. Vous en voudrez encore.
rdjfan

Publiée le 27/11/2018
Huis clos particulièrement déjanté qui rappelle, par certains aspects, des films de Robert Rodriguez, voire de Quentin Tarantino.
Laurent.Taieb

Publiée le 25/11/2018
J'ai adoré ce film qui est complètement atypique sur sa structure ainsi que l'histoire qui elle sombre dans un enfer ou il ne manque que les vampires de Rodriguez