Sale temps à l'hôtel El Royale
Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Wade Walker

Publiée le 07/11/2018
Les acteurs sont bon mais on à du mal à croire à ce scénario rocambolesque, original malgré tout, même si le film aurai gagné à être plus court.
Victor A.

Publiée le 18/01/2019
Trop long, trop prétentieux, le film est tout de même parfois divertissant. Le film est inégale car il est très bien réalisé et a une atmosphère particulière mais cela n’aboutit pas à grand chose. Et entre nous ça se prend pour du Tarantino parfois et c’est pas tous le temps réussi.
Aaaarrrrrgh

Publiée le 05/01/2019
Sale temps à l'hôtel El Royal veut être un film cool, bavard, gore, au scénario complexe, dans la veine de ce que peut pondre Tarantino. Par certains aspects, c'est une réussite : la direction d'acteur est maîtrisé, la BO est excellente et l'ambiance de cet hôtel si particulier est prenante. En revanche, pour le scénario, on repassera... Ce n'est pas complexe et entrecroisé, le film est naturellement divisé en chapitre et tout cela s'apparente plus à un concours de circonstance et alors tout ce que le film raconte, c'est l'histoire de coïncidences. Mouais... Les personnages sont bâclés (exception faite à Darlene Sweet), le "méchant" n'arrive qu'au dernier quart comme un cheveu sur la soupe pour clore l'histoire, c'est n'est pas gore, c'est n'est pas subversif, bref, ce n'est pas un bel hommage au cinéma de Tarantino.
mister

Publiée le 22/12/2018
Il y avait matière à faire un bon film avec une idée plutôt originale et un très bon Jeff Bridges. Malheureusement le film est beaucoup trop long et la dernière partie est complètement ratée et jamais crédible. Le film est construit comme un véritable Juxe Box où on joue à tour de rôle tous les grands tubes de la Motown et l'histoire de chacun des protagonistes. Le film s'arrête avec l'arrivée de Billy Lee (Helmsworth) avec une prestation pitoyable et une fin d'histoire très bête. C'est dommage car en raccourcissant les scènes pour rendre le film plus nerveux et en squeezant la dernière partie, on aurait eu droit à un thriller mémorable dans la lignée de "Identity". Donc à retenir la première partie, la performance de Jeff Bridges et la BO.
Scénario Catastrophe

Publiée le 22/11/2018
C'est un film moitié/moitié, avec une intrigue qui semble passionnante dans sa première partie et cette même intrigue qui tombe à l'eau par la suite. Je me sens obligé de mettre 2,5. Alors que les décors sont fous, la première scène est un régale, les moments surprenants le sont vraiment : j'ai sursauté trois fois dans mon siège. Ce film est marquant, à plein de qualités, mais c'est vrai que les scènes tirent en longueurs inutiles. Toutefois, on ne s'ennuie pas, aspirés par les images, la mise en scène et les mouvements de caméra. Peut-être ces longueurs permettent-elles de construire des effets de surprises !? Les vrais points noirs de ce film sont les personnages, un pannel d'Américains caricaturés : un spoiler: pasteur bandit, une femme noire qui s'en sort seule, l'ancien combattant, le gourou d'une secte et ses fidèles. Le personnages de Miles est totalement absurde, il est mauvais, il surjoue le gamin pas sur de lui, il est un peu lourd et même le maquillage qu'on lui a vaguement peint sur le visage est totalement raté. Quand il déclare "123" (ceux qui ont vu le film, comprendront), une quantité de personnes à rigolé dans la salle. Les deux soeurs sont aussi relativement difficile à supporter : on ne croit pas à leur histoire (ni même à celle des autres), la petite doit jouer un espèce de personnage de film d'horreur de fille mignonne-méchante à frange. Ne parlant pas de ce type qui arrive à la fin du film et qui reprend les rennes du sens de ce film. C'est assez décevant, la où l'on pensait suivre une intrigue avec un suspens insoutenable, on comprend vite que notre suspens Hitchcockien se terminera dans un cahos, un enfer infâme et sans consistance scénaristique. On le comprend assez vite d'ailleurs, au milieu du film, pendant une scène clé qui est très réussie et réutilisée plusieurs fois sous différents angles.
AZZZO

Publiée le 20/11/2018
Drew ? Oui, Drew... c'est bien toi le successeur de Quentin Tarantino ? Parce que pendant un temps, franchement, j'y ai cru tellement ce huis clos était inventif, sanglant, cinglant, multipliant les plans originaux, les passages chocs et les ruptures scénaristiques. Malheureusement, il y a des maladresses, de grosses incohérences et d'interminables longueurs qui cassent le rythme et finissent par endormir le spectateur. Il y a une heure de trop dans ce film et c'est vraiment dommage. La mer reste calme pour les fans de Tarantino et ce n'est pas de Drew Goddart que viendra la nouvelle vague.
lmc-3

Publiée le 18/11/2018
Scénario et idée de base intéressantes, les acteurs jouent à la perfection, le montage, inhabituel, efficace, mais la réalisation... certaines scènes sont trop longues, d'autres inutiles, le rythme est constamment cassé, et le film... mou, vraiment mou.. Dommage
Adrien J.

Publiée le 18/11/2018
Le film est ambitieux mais n'arrive pas à aller au bout des choses, c'est principalement ce que j'ai à lui reprocher. C'est plutôt bien réalisé, la photographie est vraiment sympa et la direction artistique vaut le détour, sans être pour autant sensationnelle. Mais c'est plus dans l'écriture et le scénario où j'ai du mal, car le film a tendance à tomber dans la facilité et le déjà vu, surtout dans son concept global qui est très inspiré du cinéma de Tarantino, mais n'arrive pas à la cheville de ce dernier.
lionelb30

Publiée le 12/11/2018
Dans l'esprit tarantino mais un ton au dessous. Pourtant le debut est pas mal et la fin plutot bonne. Un grand coup de mou entre et des personnages pas assez explicite rapidement .Dommage car les acteurs sont bien. Un film d1h30 aurait etait tres bien.
Dahdou

Publiée le 12/11/2018
Film trop lent à mon goût, l'histoire est bien mais je reste sur ma faim. Les personnages, pour ma part,ne sont pas assez approfondies. Par contre les acteurs jouent tous bien, heureusement vu la longueur du film !
Archibald T.

Publiée le 12/11/2018
Cela démarre plutôt pas trop mal notre affaire. Un Jeff bridge égal à lui même. Cela cafouille un peu par la suite pour finir en un trop long discours.
Idrisssss

Publiée le 11/11/2018
Un univers propre et bien marqué. En effet une bonne partie du début du film s'évertue à nous dresser le portrait du lieux et des personnages, en trainassant un peu d'ailleurs... Mais pourquoi une telle mise en place si c'est pour survoler l'intrigue et tourner les pages à une vitesse folle.... J'aurai préféré creuser certaines parties de l'intrigue, et on en avait la longueur du film... Pas un mauvais film mais qui aurait pu être bien meilleur, le casting est très bon, les jeux sont justes. Attention, contrairement à ce que pourrait laisser penser les trailers nous ne sommes pas dans un Cluedo à huis clos...
Projetdharma

Publiée le 08/11/2018
fan de huit clos ... mais là on traine un peu en longueur pour moi 30 mn de trop avec beaucoup de bavardage . ambiance excellente et bo fantastique
DUONG M.

Publiée le 15/11/2018
beaucoup trop long. La bande annonce dévoilait tout. Dommage. L'intrigue est un peu simpliste. Bref pas un film inoubliable.
bladgik

Publiée le 12/11/2018
Déçu !!!! Pourtant le décor était idéal pour en faire un bon thriller . Mais non le tout est bien trop long des scènes inutiles où l’on perd l’intérêt du film. Quel dommage. Efficace est le mot contraire de ce film!!! Bon courage pour ceux qui souhaite patentiez 2h20