Sale temps à l'hôtel El Royale
    3327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 5 janvier 2019
    Sale temps à l'hôtel El Royal veut être un film cool, bavard, gore, au scénario complexe, dans la veine de ce que peut pondre Tarantino. Par certains aspects, c'est une réussite : la direction d'acteur est maîtrisé, la BO est excellente et l'ambiance de cet hôtel si particulier est prenante. En revanche, pour le scénario, on repassera... Ce n'est pas complexe et entrecroisé, le film est naturellement divisé en chapitre et tout cela s'apparente plus à un concours de circonstance et alors tout ce que le film raconte, c'est l'histoire de coïncidences. Mouais... Les personnages sont bâclés (exception faite à Darlene Sweet), le "méchant" n'arrive qu'au dernier quart comme un cheveu sur la soupe pour clore l'histoire, c'est n'est pas gore, c'est n'est pas subversif, bref, ce n'est pas un bel hommage au cinéma de Tarantino.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 18 novembre 2018
    Très loin d'un style burlesque et tranchant qu'un Tarantino maitrise avec brio, on passe un moment d'angoisse, certes réussi, mais qui n'arrive pas à convaincre. Oui, un scénario à la peine qui ne mène nul part et fait passer presque 3 heures aux spectateurs dans l'absurdité.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 18 janvier 2019
    Trop long, trop prétentieux, le film est tout de même parfois divertissant. Le film est inégale car il est très bien réalisé et a une atmosphère particulière mais cela n’aboutit pas à grand chose. Et entre nous ça se prend pour du Tarantino parfois et c’est pas tous le temps réussi.
    Publiée le 11 novembre 2018
    j'ai passée un bon moment mais le film souffre de pas ma de longueurs surtout au début. l'intrigue est longue a ce lancer et on comprend assez rapidement les enjeux. l'arrivée de Chris hemsworth relance l'intérêt.

ma review : https://youtu.be/OvEDu46bjrc
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2018
    Six ans après le bon "The Cabin in the Woods", Drew Goddard est de retour avec un film qui ne reprend pas la même structure, mais qui est également centré sur un lieu qui cache de nombreux secrets. Et le lieu n'est pas la seule chose qui réserve des surprises, car tous les personnages sont ici pour une raison bien précise que l'on découvre au fur et à mesure que l'histoire se dévoile. Le récit est construit sous forme de chapitres qui correspondent à la chambre occupée par le personnage en question. Après une introduction qui concerne tout le monde, on découvre donc tous les personnages et leurs motivations les uns après les autres. On découvre des choses, on les voit différemment et surtout on comprend mieux tout ce qu'il se passe, ce qui n'est pas évident au début. Le récit est très bien structuré avec des histoires qui s'entrecroisent, des flashbacks et des moments qui ne sont pas toujours dans l'ordre sur le plan chronologique. J'ai trouvé la mise en place vraiment très bonne grâce notamment à une mise en scène vraiment réussie. Au-delà de l'intrigue que l'on découvre, on remarque qu'il y a énormément de sujet dans ce film seulement, ils représentent en quelque sorte chaque personnage, mais ils ne sont jamais abordés. Le réalisateur se focalise plutôt sur ce huis clos qui est classique, mais pas moins efficace. Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que c'est l'hôtel le personnage principal et non pas tous ses occupants qui finalement ne sont pas très importants comme l'on s'en rend compte avec certains qui disparaissent précipitamment. C'est un peu fourre-tout puisque tout repose sur les histoires personnelles des personnages et sur l'ajout de nouveaux arrivants, mais l'ensemble est bien divertissant en plus d'être très agréable à suivre grâce à la mise en scène soignée, mais aussi à l'ambiance rétro, au contexte et à la photographie. À noter également le très bon casting surtout Jeff Bridges qui est excellent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 novembre 2019
    c'est le genre de films qui divise !! Un genre un peu spécial avec du bons et moins bon !! Dans le bon il y a la présentation des personnages,de bons acteurs, la BO et cette atmosphère malsaine qui annonce des scènes inattendu et choc avec des morts surprenantes !! Le moins reste avant tout la durée trop longues et certaines scènes manquant cruellement de rythmes !!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 novembre 2018
    On devinait après La cabane dans les bois le côté petit malin de Drew Goddard en tant que scénariste. A savoir se réapproprier un genre et le twister de manière plus ou moins grossière mais toujours en sortant des sentiers (archi) battus. Il semble réitérer ici l’essai en prenant les faiblesses d’un postulat, d’un genre, pour le refaire à sa sauce, sans pour autant en casser les codes, et en faire une belle petite surprise. Evidemment le montage va selon les commentateurs faire penser à du Tarantino (qui au passage n’a pas le monopole du montage alternatif et des délicieux bavardages) mais le reste semble bien avoir la patte Goddard (Seul sur Mars, Cloverfield en tant que scénariste) tant la mécanique semble bien huilée, avec plus de sérieux pour le film concerné. Si l’ensemble ne brille pourtant pas totalement par son histoire, le passif et la psychologie dessinés de ses personnages, comme des interprétes, focalisent toute l’attention du spectateur et l’emmène même vers des zones d’ombre qui garderont (et c’est bien vu) une certaine part de mystère même après la fin. En se projetant ainsi sur ses personnages, et donc ici la métaphore d’une Amérique post Trump, Drew Goddard installe une tension joueuse et intéressante, qui de légères surprises en twists un peu balancés sur la fin, aura pour effet d’apporter une noirceur en filigrane au film.
    Sale temps à l’hôtel El Royale a en outre le mérite de ne pas être une franchise, suite, reboot, remake et propose un divertissement Bis mais plutôt bien mené et original, ce qui change. Avec une formule différente de son précédent film (n’y aller pas chercher le jeu et l’originalité de La cabane dans les bois) il insuffle à travers sa mise en scène et son univers peint période 70’s, un hommage plutôt brillant aux polars et films noirs qui mêlaient humour décalé et violence réaliste. On y retrouve également des personnages savoureux, et crédibles, à travers Drew Goddard déploie alors un vrai plaisir de cinéma autant pour cinéphiles que pour un public qui cherche le simple divertissement (léger dans ce dernier cas).
    Côté casting, l’ensemble est plus que soigné avec notamment Cynthia Erivo (excellente découverte et prochainement dans Les veuves de Steve McQueen dans lequel elle devrait enfin exploser), Jeff Bridges (au top comme souvent) et Chris Hemsworth (qui jouant à la limite du cabotinage livre au final une prestation assez bluffante). Musique soul et groovy en toile de fond, en corps comme en sonore, Sale temps à l’hôtel El Royale finit par être un joli petit plaisir assumé qui malgré sa longueur parfois évoquée reste un film à voir et même revoir. requiemovies.over-blog.com
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 décembre 2018
    un scénario sinueux et complexe qui réclame patience et où chaque personnage aura finalement son histoire dévoilée. la construction particulière de ce thriller ainsi que le rythme qui alterne entre moments en suspend et de pure violence, désarçonneront longuement le spectateur. mais l'aide d'une mise en scène travaillée voire virtuose, plongée dans les 60', finira par séduire jusqu'au final qui s'humanise au cœur des flames de l'enfer. des longueurs certes, un joli casting et quelle bande son!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 avril 2019
    Une idée qui sort vraiment de l’ordinaire avec une atmosphère très unique. Des couleurs pétantes et des personnages hauts en couleur, ce film était agréable à regarder. La fin, par contre, dommage mais était légèrement tirée par les cheveux...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 avril 2020
    Un thriller ingénieux au suspense réjouissant tant cet "hôtel California"/Nevada réserve des surprises. Je n'ai pas vu dans le scénario d'autres ambitions que de divertir et captiver mais ce film puzzle façon Tarantino (les dialogues géniaux en moins) m'a embarqué. On hésite pas à sacrifier quelques pièces (de façon étonnamment prématurée pour l'un d'entre eux!), les flashbacks sont à propos, la tension est sourde, les personnages attachants, quelques dialogues font mouches ("It’s some man, who talks a lot. [...] I’ve seen it enough"), la BO soul 60's rehaussée de solo A cappella est un délice et la mémoire de JFK est préservée. Oh et Chris Hemsworth est torse nu tout au long du film..
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 décembre 2018
    Ce thriller est réservé à un public averti du à son scénario violent et décalé.
    l'action se déroule que dans un hôtel a travers différentes chambres ce qui rend au bout d'un moment ce film long mais heureusement que l'histoire ce relance avec l'arrivé de Chris Hemworth ( Thor) dont la scène finale excelle.
    Publiée le 23 mars 2019
    Ce film nous propose une histoire gigogne aux multiples rebondissements qui bénéficie d'une mise en scène, d'un décor et d'interprètes au diapason... Une bonne surprise...
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 10 juillet 2023
    Dès les premières minutes où l'on découvre l'hôtel, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à IDENTITY, on sent tout de suite que quelque chose ce trame ici. Néanmoins les deux films sont totalement différents, et celui-ci est beaucoup plus loufoque. Les personnages sont excentriques, le scénario bien ficelé nous offre des scènes surprenantes et des flash back très intéressant. Je regrette quand même que le personnage de Chris Hemsworth en fasse trop. Il gâche un peu la fête à mon gout, même si la bande son arrive à palier à cela, j'ai passé un bon moment devant ce film divertissant.
    Logi L
    Logi L

Publiée le 14 janvier 2019
    Le casting est innovant et l’hôtel suscite d’emblée notre curiosité grâce à sa particularité géographique...
    J’aime bcp le style thématique du réalisateur, les couleurs et les plans sont bien traités.
    Un agréable moment.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 novembre 2018
    Il y a beaucoup de perles en ce moment au cinéma.
    La mise en scène, les dialogues et la musique font penser à un western opéra.
    Il y a du Quentin Tarantino dans ce chef d'œuvre.
    Avec ce film, Drew Goddard vient de se faire un nom.