Sale temps à l'hôtel El Royale
Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Redzing
Redzing

Publiée le 29/04/2019
En 1969, dans un hôtel à la frontière entre la Californie et le Nevada, un groupe de personnages aux histoires troubles vont se rencontrer... "Bad Times at the El Royale" propose plusieurs arguments juteux. D'abord, une distribution de rêves (Jeff Bridges, John Hamm, Dakota Johnson, Chris Hemsworth...), servie par des acteurs impliqués. Ensuite, une mise en scène élégante, qui joue avec adresse avec les décors et la BO typique de l'époque. Le souci est que le scénario qui relie tout cela parait poussif. Bien qu'il offre plusieurs surprises et des passages vraiment prenant, il n'est pas vraiment original (le découpage par personnage de l'intrigue et le changement de points de vue fait penser au cinéma post-Tarantino des années 90), il laisse trop de zones d'ombres pour impliquer pleinement le spectateur (certains personnages ne seront jamais vraiment expliqués, ni la présence simultanée de tout ce monde !), et le final semble un peu simple. Une semi-déception donc, néanmoins "Bad Times at the El Royale" dispose de qualités que lui envieraient bien d'autres sorties de 2018.
Clémentine K.
Clémentine K.

Publiée le 28/04/2019
Une idée qui sort vraiment de l’ordinaire avec une atmosphère très unique. Des couleurs pétantes et des personnages hauts en couleur, ce film était agréable à regarder. La fin, par contre, dommage mais était légèrement tirée par les cheveux...
Mathis R
Mathis R

Publiée le 21/04/2019
Film particulier, mais bien ! Les acteurs sont super, le scénario est assez spécial et complexe mais intéressant, les décors sont pas mal. Ce qui est dommage dans ce film c'est que je me pose toujours beaucoup de question dont je n'ai pas eu la réponse. Et dans ce cas là, c'est embêtant pour noter ce film. Donc je pense que faut être relativement attentif pour certains passages importants du film .
gregbox51
gregbox51

Publiée le 18/04/2019
Film en vase clos bourré de rebondissements. Ça fait penser fortement à du Tarantino, ça flingue peu mais bien, de quoi faire sursauter le spectateur. Le personnage de l'agent fédéral aurait pu être plus développé, mieux expliqué, il manque comme quelque chose. La seule critique négative serait la longueur du film, des scènes qui s'éternisent, mais le reste n'est que du bonheur !
Serpiko77
Serpiko77

Publiée le 17/04/2019
Très esthétique et bien joué, le film souffre malheureusement d’innombrable longueurs et il vaut mieux éviter le visionnage de nuit sous peine d'endormissement. Une mise en scène très Tarantinesque mais n'est pas Tarantino qui veut. Quelques twists biens sentis mais on finit par se lasser un peu des flash-back.
Tayop
Tayop

Publiée le 10/04/2019
Une ambiance glaçante et l'impression d'avoir vécue plusieurs films. Le Royal devient un vrai lieu désenchanté tel un vaisseau à la dérive, un bateau qui chavire. Un décor sublime fréquenté par des acteurs qui le sont tout autant.
Shephard69
Shephard69

Publiée le 01/04/2019
En centrant son action sur un hôtel désert et isolé et par ses personnages tout en faux-semblants, une idée de départ qui fait immanquablement penser au film de James Mangold "Identity" mais aussi à "The grand Budapest Hotel" de Wes Anderson pour la richesse de sa photographie et ses cadrages très esthétiques, une écriture pour une habile intrigue à tiroirs et des dialogues ciselés qui rappellent un peu le style de Quentin Tarantino. S'il n'offre pas de grande nouveauté au genre, un huis-clos très efficace, jamais inutilement complexe et très bien rythmé en dépit de quelques longueurs. Un casting royal de Jeff Bridges en vieux gangster souffrant d'une démence sénile à Chris Hemsworth excellent en gourou manipulateur sociopathe directement inspiré de Charles Manson même si, à mon sens, le meilleur personnage est celui incarné par Cynthia Erivo. Strictement récréatif mais une bonne et honnête réussite.
Sebastien D
Sebastien D

Publiée le 27/03/2019
On passe un bon moment dans ce film, même si le scénario de départ ne tient pas la route... Un hôtel paumé où personne ne vient (d'ailleurs toutes les chambres ne sont pas prêtes, dixit le réceptionniste), et d'un coup, plusieurs individus qui n'ont rien à voir les uns les autres s'y retrouvent... Une fois avalé ce coup du hasard un peu tordu quand même, on passe un bon moment. Il y a du Tarantino dans ce film. Jeff Bridges est excellent, Chris Hemsworth s'en sort très bien dans un rôle inattendu, et les autres acteurs sont bons.
Nadege D
Nadege D

Publiée le 26/03/2019
superbe film le suspense commence dès le début bravo à la chanteuse . Ce film est très surprenant. Je le recommande
RED-F
RED-F

Publiée le 23/03/2019
Ce film nous propose une histoire gigogne aux multiples rebondissements qui bénéficie d'une mise en scène, d'un décor et d'interprètes au diapason... Une bonne surprise...
Kev T
Kev T

Publiée le 20/03/2019
Ca sent le Tarentino mais ca n’en est certainement pas un. Le film souffre de trop de longueurs et on perd le fil. Le suspense est présent mais devient de l’ennui. Il y a un réel exercice de style mais le film s’y perd dedans, la forme prend le pas sur le fond c’est dommage.
maxashtar
maxashtar

Publiée le 18/03/2019
un très bon film, bien filmé , ambiance à la Tarantino je comprends pas que ce film soit si peu reconnu

Publiée le 08/03/2019
Tourné dans un style chère à Tarantino, ce film ne manque pas d'atouts. Acteurs plutôt bon, mise en scène correcte, scénario et montage réussies. Une réussite donc mais qui pioche dans pas mal de mélange de genres et de styles qui on déjà été fait auparavant par d'autres pour nous servir un melting pot de tous ça. Il manque donc légèrement d'originalité pour en faire un excellent film qui se démarquerait des autres et ainsi avoir sa propre identité.
Glouyie
Glouyie

Publiée le 05/03/2019
Très bon film aux réguliers retournements de situation qui nous surprennent toujours (sauf quelques fois quand même). L'esthétique du film est très sympa, les idées sont bonnes et les personnages sont attachants grâce au jeu des acteurs. (Jeff Bridges en particulier)
lorenzo fly
lorenzo fly

Publiée le 03/03/2019
"Sale temps à l'hotel El Royale" est un film qui se laisse agréablement regarder. Le scénario saccadée et rythmée est efficace. On regrettera un peu de facilité et un manque de soin dans la mise en scène par moment; ce qui relaie ce film pourtant à fort potentiel à une œuvre juste appréciable mais sans plus!