Sale temps à l'hôtel El Royale
    3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 30 mars 2024
    Patchwork indigeste , certains qualifieraient ce truc de pseudo "tarentinesque" ?? je comprends ,je n'aime pas tarentino....
    Film sans queue ne tête , les acteurs se succèdent dans une théâtralité lourdingue.... non!
    Yannis C.
    Yannis C.

Publiée le 18 mars 2024
    Scénario très original.
    La réalisation l’est tout autant pour ce thriller à huis clos.

Tous les acteurs sont très bons dans leurs personnages et permettent cette atmosphère déroutante.

La bande son est exceptionnel avec ces tubes des années 60 qui donnent un rythme à la progression parfois un peu trop lente.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 2 mars 2024
    Trop long à démarrer, d'où 1 étoile et demie en moins, pourtant le scénario est là. Les acteurs sont très investis, mais la trame s'étire trop pendant la première heure... Il faut donc attendre 1h pour faire "Wow ! Quoi ?! Qu'est-ce qui vient de se passer ?!". Et là s'enchaine l'action et les histoires de vie de chacun (intéressant) : le gourou de la secte, les sœurs névrosées, le faux prêtre, la chanteuse, l'ex-militaire atteint de stress post traumatique et l'agent du FBI (qui ne reste pas longtemps, et tant mieux, il n’était pas intéressant). J'ai beaucoup apprécié les musiques, le fan service de Chris Hemsworth se baladant / trémoussant chemise ouverte, et cette action de fin de film bien menée.
    Bad Times at the El Royale vaut le pti coup d'œil, rien que pour la bande son, et la plastique des acteurs... (oui je l'ai dit).
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 février 2024
    Un film rudement bien mené et construit avec un découpage en chapitre qui distille le suspense à petites doses. Les personnages sont tous assez énigmatiques et très bien interprétés. Une sorte de cluedo dans uns mystérieux hôtel où 7 personnages se croisent. Chris Hemsworth est excellent dans un rôle à contre-emploi. Le film fait un peu penser aux "8 salopards" de Tarantino. Un très bon moment.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 26 janvier 2024
    Tout de suite, quand l'on découvre ce film, l'on pense tout de suite à Quentin Tarantino...Les mêmes prises de vue avec la méthode de flashback, le même genre de thriller, une similitude quant au scénario, les rôles identiques des acteurs au sang froid redoutable dans des moments difficiles ou gores... Au final, ce n'est pas quand même une copie mais plutôt un film original où tous les acteurs sont excellents. Chris Hemsworth est énorme en tant que gourou sectaire très réaliste. Ses adeptes Dakota Johnson, Caille Spaeny, ne sont pas en reste et représentent totalement la dépendance des disciples face au gourou, excluant la famille. Grande et superbe découverte, Cynthia Enrico, en tant que actrice chanteuse.. Enfin, Jeff Bridges égal à lui même, très très bon, qui tient ici un rôle de gentleman cambrioleur, faux prêtre, attachant. Un très bon film à suspens, que je compte revoir assez vite.
    Victor T.
    Victor T.

Publiée le 7 janvier 2024
    le film commence sur les chapeaux de roue, l'intringue est très accrochante, puis au bout de 1h30, le film s'essoufle malheureusement....
    Le film reste très intéressant à regarder, simplement j'en sors en me disant que le potentiel du film n'a pas été exploité à fond.
    mauvaise humeur
    mauvaise humeur

Publiée le 6 janvier 2024
    Un voyage sur le mode "banal" dans la folie totale: on est content de la regarder protégé par le blindage de l'objectif de la caméra. Brillant mais attention: il faut s'équiper d'un bon sens de l'humour et de solides clés de lecture. Moyennant quoi on se sent l'esprit plus clair avec les démons.

À voir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 décembre 2023
    Plusieurs personnages énigmatiques se retrouvent au même moment à l'hôtel El Royale, situé à cheval sur la frontière entre le Nevada et la Californie.
    Cela promet un huis clos plein de mystères qui - comme souvent dit - multiplie les références au cinéma de Tarantino (dans son montage en chapitres et en flash-back, dans son scénario mêlant thriller, violence et comédie) mais sans toutefois le même talent.
    Le puzzle se met lentement en place, le rôle de chacun dans l'histoire se révèle peu à peu et les secrets se dévoilent.
    Quelques grosses ficelles par moment, des rebondissements parfois tirés par les cheveux et des dialogues moyens font qu'on ne crie pas au scénario de génie totalement déconcertant. mais on passe malgré tout un moment appréciable devant ce film qui change de l'ordinaire.
    Johan Bouillennec
    Johan Bouillennec

Publiée le 23 novembre 2023
    Un 8 clos digne de ce nom. Une bande annonce qui est évocatrice sans trop en dire et qui nous laisse la joie de profiter de toutes les péripéties du film en question.
    Sans trop en attendre au début, on finit par être bel et bien conquis par tout le déroulement du film jusque sa fin
    Merci
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 10 juillet 2023
    Dès les premières minutes où l'on découvre l'hôtel, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à IDENTITY, on sent tout de suite que quelque chose ce trame ici. Néanmoins les deux films sont totalement différents, et celui-ci est beaucoup plus loufoque. Les personnages sont excentriques, le scénario bien ficelé nous offre des scènes surprenantes et des flash back très intéressant. Je regrette quand même que le personnage de Chris Hemsworth en fasse trop. Il gâche un peu la fête à mon gout, même si la bande son arrive à palier à cela, j'ai passé un bon moment devant ce film divertissant.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    très bon thriller, quelques longueurs, mais le scénario est excellent, la mis en scène impeccable et une fin remarquable.
    A voir sans hésitation
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    L’hôtel El Royale a la particularité d’être à cheval sur la frontière qui délimite la Californie du Nevada, mais en cette nuit pluvieuse de 1969, il va dévoiler ses secrets et surtout ceux de ses clients. Drew Goddard tire habilement les ficelles de cet énigmatique puzzle à coups de flash-backs, de rebondissements et de spoiler: mort violence
    . C’est très bien filmé, la bande musicale est une pure merveille et la distribution est vraiment bonne. C’est un chouïa long mais ce huis clos noir et choral est suffisamment barré et original pour que je l’aie pleinement apprécié.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 30 mars 2023
    Un thriller mou et déjà vu malgré des très bons décors et de bonnes interprétations (Jeff Bridges toujours sympa à regarder)
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 31 janvier 2023
    On sent une légère lenteur vers les 3/4 du film mais rien à redire sinon. Les personnages sont assez sympathiques et on regarde le film avec grand plaisir.
    HoSteel
    HoSteel

Publiée le 23 janvier 2023
    Voilà une belle surprise que ce sale temps à l'hôtel El Royale ! On retrouve bel et bien une inspiration de Tarantino ou des frères Cohen, mais il souffre de la comparaison quand même. Commençons par les points forts, l'esthétique du film qui est non seulement très soigné avec des belles lumières, mais aussi des décors superbes qui sent bon l'Amérique des années 60. Ensuite, les acteurs qui sont pour la plupart très convaincant, à commencer par Jeff Bridges, Impérial dans son rôle.
    Côté déception, le côté "grand publique" du film qui aurait mérité d'être un peu plus sale, plus sombre... Ensuite le scénario qui est par moment un peu tiré par les cheveux, mais qui a le mérite d'être imprévisible. Il y a quelques longueurs également qui fait que le film aurait pu être un peu moins long.
    Bref n'est pas Tarantino qui veut, mais ce film n'a pas à rougir de la comparaison.