Sale temps à l'hôtel El Royale
    3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Publiée le 22 décembre 2020
    J'ai pas compris le pourquoi du comment de l'histoire. C'était prometteur après quelques minutes, mais sans réelle fin. Dommage.
    MrShelby
    MrShelby

Publiée le 3 décembre 2020
    Je ne savais pas à quoi m'attendre pour ce film qui dure quand même 2h20 mais finalement je n'en suis pas déçu. C'est un film très rythmé qui au début se présente comme un huit-clos basique mais au fil des retournements de situation laisse percevoir un thriller complexe avec des personnages plus profond. Le film a assez bien utiliser ses acteur, On note qu'il n'ont pas sur-utiliser Chris Hemsthors et que son personnage sait servir où il se doit. En plus de son bon scénario ce film est super pour ses couleurs chaude, marque du film et ses décords à motifs typique 70. Un bon moment passé devant ce film.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 26 juillet 2020
    Oui, non ? Non, oui ? Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce film. Des personnages improbables dans un contexte que j’ai trouvé délirant.
    Beaucoup d’humour en regardant sous un angle > 360° :)
    Imaginez de l’Agatha Christie portée au cinéma par un Tarantino pas au top de sa forme.
    J’ai adoré la bande son. Que de la bonne musique !

Publiée le 13 juillet 2020
    Ce film était comme une centaine d'autres films que j'ai vus où malheureusement aucun des rebondissements intelligents promis ne s'est produit. L'ouverture vous saisit en quelques secondes et conduit à un meurtre mais le coupable n'est jamais identifié on ni fait même fait pas allusion à nouveau dans les deux heures suivantes. L'hôtel aurait pu être dans n'importe quel état qui permettait le jeu dans les années 60. Aucune histoire intelligente autour de ce hareng rouge. En tant que spectateur vous cherchez des indices tout au long et vous pensez que tous entreront en jeu dans la scène finale. Mais non, il n'y en a pas ne perdez pas votre temps. Je m'attendais à bien plus de la part du gars derrière Cabin in the Woods l'un des meilleurs films d'horreur depuis des années. Il était intelligent et n'avait pas peur d'explorer le genre de différentes manières. Sale temps à l'hôtel El Royale se montrait également comme une vitrine pour les talents de chanteuse de Mme Erivo (pas fameux d’ailleurs). Chaque scène dans laquelle elle chante se prolonge beaucoup trop longtemps et détruit le rythme du film. Trop long, ennuyeux et prétentieux et marre de ses films Tarantinisque...
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 11 juillet 2020
    Une mise en scène très soigné et très coloré, la musique qui rythme très bien ce récit se déroulant dans les 60's, un scénario rondement mené même si prévisible sur certains points et d'excellents acteurs. Malgré tout le film aurait pût être plus grandiose et nous offrir un peu plus de substance pour lier l'ensemble de ces histoires (même si le tout n'est pas dénué de profondeur ou de sens), et on pourra aussi noter une légère longueur dans certains segments mais rien de gênant. Franchement je vous le conseil c'est un bon petit film !
    Thibaud DELAVAL
    Thibaud DELAVAL

Publiée le 28 juin 2020
    un film vraiment bien que j'ai regardé avec un grand plaisir. Une intrigue d'une grande qualité et des personnages jouant très bien leurs rôles.
    un film avec beaucoup d'action et où tout tourne un peu mal.
    Je vous le conseille ! ;)
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 2 mai 2020
    Des voyageurs se retrouvent dans un vieil hôtel décati, situé sur la frontière entre Californie et Nevada, et qui semble renfermer de sombres secrets : aucun d’entre eux n’étant vraiment celui qu’il semble être, la partie de Cluedo grandeur nature peut débuter, et on fait confiance à Drew Goddard, responsable de la très chouette et très méta “Cabane dans les bois” pour assurer le spectacle. Histoire de dynamiser les choses, Drew Goddard adopte une narration éclatée, qui adopte successivement les points de vue de tous les voyageurs, façon ‘Kagemusha’, sans pour autant que les séquences soient les reflets parfaits, le biais excepté, les unes des autres. On n’a donc pas particulièrement l’impression que cette approche est autre chose qu’un choix cosmétique, pas moins intéressant qu’un autre mais pas essentiel au bon déroulement du film. Beaucoup de choses sont assez évidentes et séduisent en surface : le choix de la fin des années 60 comme miroir des turpitudes de l’Amérique, le choix de ses figures consacrées, le prêtre, la chanteuse Motown, le représentant de commerce plouc, le gourou charismatique,...au bénéfice d’un casting qui s’en donne à coeur joie...et pourtant, vers la moitié de ce très long film, le scénario commence à traîner la patte, et le spectateur, à trouver le temps long. Ce n’est pas que l’histoire perde soudainement tout son intérêt mais on est en attente d’une sorte d’apothéose ou de climax, qui ne se produira jamais. A l’écoute des dialogues, bien écrits mais pas exceptionnels, du choix musical sixties, plaisant mais pas exceptionnel, face au constat que ce huis-clos qui vire au jeu du chat et de la souris est destiné à se terminer dans la violence, on se dit que “Bad times at the El Royale” est une Tarantinade qui ne dit jamais son nom...mais les Tarantinades, c’est beaucoup mieux quand c’est Quentin Tarantino qui les réalise.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 avril 2020
    Un thriller ingénieux au suspense réjouissant tant cet "hôtel California"/Nevada réserve des surprises. Je n'ai pas vu dans le scénario d'autres ambitions que de divertir et captiver mais ce film puzzle façon Tarantino (les dialogues géniaux en moins) m'a embarqué. On hésite pas à sacrifier quelques pièces (de façon étonnamment prématurée pour l'un d'entre eux!), les flashbacks sont à propos, la tension est sourde, les personnages attachants, quelques dialogues font mouches ("It’s some man, who talks a lot. [...] I’ve seen it enough"), la BO soul 60's rehaussée de solo A cappella est un délice et la mémoire de JFK est préservée. Oh et Chris Hemsworth est torse nu tout au long du film..
    Publiée le 14 mai 2020
    Ayant vu autant de critiques positives que de critiques négatives j'ai décidé de me faire mon propre avis.
    Eh bien, c'est une très bonne surprise j'ai trouvé ce film a la fois posé et jouissif quand l'action arrive.
    On ressent une influence du cinéma de Tarantino avec le rythme, les personnages charismatiques et le chapitrage.
    Toutes les intrigues sont justes, l'ambiance est excellente et j'ai trouvé le réceptionniste, le prêtre et la chanteuse attachants.
    John Ham est très bon aussi.
    Chris Hemsworth est surprenant dans ce role le gourou barré qui le sort de ses rôles habituels et il se débrouille vraiment bien.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 19 avril 2020
    Un grand vent de fraîcheur et d’originalité qui fait plus que plaisir concernant le genre du suspense et du film en huit clos, car pratiquement tout ce qui est mis en scène offre un moment qui accroche immédiatement l’attention, la qualité est au rendez-vous à tout les niveaux et le casting est reluisant. En effet, s’il faut commencer par un point assez efficace de ce film, c’est bien sûr la poignet de protagonistes rassemblés ici, qui est plus de présenter des personnages plutôt bien pensés, c’est aussi le casting qui le porte, de Jeff BRIDGES égal à lui même en passant par Dakota JOHNSON portant parfaitement sa part de mystère ou encore l’apparition assez savoureuse de Xavier DOLAN, avec un grand coup de chapeau a Chris HEMWORTH qui montre enfin son talent dans un rôle incroyable, faisant à la fois office d’un des nombreux climax du scénario et illustrant incroyablement bien ce que représente ce protagoniste, le tout mis en image dans une entrée en scène géniale. Néanmoins, la chose qui frappe le plus quand on se lance dans cette œuvre, c’est bien évidemment la singularité de sa mise en scène, qui commence par une technique de l’image plus que maîtrisée, alliant cela à une ambiance construite de façon très intelligente afin d’allier l’intrigue à l’atmosphère qui se dégage de l’ensemble de ce qui se passe à l’écran, une bande originale de haut vol, puis sans oublier un excellent montage, qui donne un rythme d’ensemble presque parfait, mêlant habilement thriller, action et huis-clos. Rien que l’introduction met tout de suite dans le bain, montrant d’emblée que ce film sera à la fois un grand moment de divertissement sans jamais délaisser la qualité de la mise en scène, on accroche complètement à ce qui est proposé dans son ensemble, étant très malin sur la manière de dévoiler des bribes de l’intrigue ou au contraire de se jouer toujours plus des fausse pistes, le scénario ayant la force de surprendre tant par ce qu’il raconte que par la forme que cela prend. Ainsi, l’époque à laquelle se déroule cette intrigue fait parti de ces exemples de technicité en ce qui concerne la structure même du film, amenant cela de manière toujours subtile, pour en faire soudainement un élément clé de l’histoire pour ensuite le destiner à un tout autre effet scénaristique, toujours lié à son époque, certes, mais qui lorgne vers d’autres enjeux, et sur ce genre d’effet, le film est une pure réussite, surtout que chaque personnage apporte sa pierre à cette belle et grande réunion improvisée, tant par son histoire que par son devenir dans cette même histoire, et les retournements de situation ou même d’ambiance est très habile, à l’image de cette incroyable scène chantée en guise de portrait d’introduction de l’un des personnages principaux, qui en plus d’être réussi visuellement, créer ce type de rupture plus que plaisantes. Malheureusement, cela ne parvient par à briller jusqu’au bout, car si l’ensemble se défend parfaitement, parvenant à ne pas concentrer l’attention et l’œil simplement sur le fond, offrant une forme de pur cinéma, le soufflé retombe de manière trop brute lors de la conclusion de l’intrigue principale, ne parvenant pas tout à conserver la même saveur d’originalité que avait baigné tout le film, car les derniers instants de l’œuvre sont plus que laborieux, se terminant de manière assez fade au regard de ce à quoi on vient d’assister, et ne parvenant aucunement à donner un vrai sens à ce qui se passe dans le dénouement, paraissant bien trop facile et un peu trop différent de ce qui avait été présenté jusque là. Il est donc difficile de rester complètement satisfait une fois arrivé au bout, gardant cette sensation de rester entre deux eaux pour ce qui est du scénario, surtout que chaque personnage avait été amené et justifié parfaitement jusque là, mais une fois tout assemblé, certaines failles transparaissent de façon trop flagrante, d’autant plus de l’ambiance si particulière qui avait mis en place ne réussi pas à sauver cette conclusion de bien trop basse qualité contrairement au reste de cette œuvre, après ce qui est rassurant au final, c’est que cela n’abîme en rien de travail technique qui a été mis en image dans ce film, c’est juste que le contraste est trop fort, et perd tout le sens acquis pourtant assez aisément en début de projection. Finalement, ce que prouve ici le réalisateur pour son second long métrage, c’est qu'en plus d'être un auteur de qualité, réalisant son propre scénario avec une vision intéressante, c'est surtout cette force de s’approprier, digérer et rendre visuellement de manière originale un genre, une ambiance et même un lien avec le temps, jouant habilement de son époque et de ses enjeux, et d’en offrir un vision non seulement singulière par l’image et la mise en scène, mais aussi par les ficelles du scénario dont le réalisateur dispose qui rivalisent d’originalité tant vis à vis des œuvres habituelles liées au genre des films chorales et aux multiples rebondissements qui y sont de mises, mais aussi vis à vis de ce film lui-même, se jouant de façon très maline des éléments d’intrigues présentés pour les retourner aussi brutalement que amenés à l’origine, et même si l’on est pas convaincu jusqu’au bout, il est clair que ce genre d’expérience fait plaisir, et que l’on redemande de ce genre de film plus souvent, car sortir des sentiers battus est souvent de bonne augure, même si le succès public ne l’est pas forcement.
    Laurent N.
    Laurent N.

Publiée le 7 avril 2020
    Pourquoi toujours comparer ? Tarantino c'est Tarantino, et on ne va pas regarder un Drew Goddard pour voir un film que Tarantino aurait pu faire, enfin ça n'a pas de sens il me semble... Donc jugeons juste cet El Royale comme il le mérite, c'est-à-dire en tant qu'oeuvre à part entière.
    J'aime beaucoup ce genre de film, et j'avoue que le planté du décor, la photographie et le soin apporté à l'ambiance m'a vachement plu. On se demande où toute cette histoire va nous emmener. C'est sombre, trouble et ambigu.
    Je me suis donc dit que le film allait partir en cacahuète et j'ai attendu un pétage de plomb du réalisateur... que je n'ai pas eu. C'est juste ça qui m'a déçu et empêché de jubiler, et donc empêché de mieux noter.
    Reste quand même un bon moment de cinéma et de beaux acteurs dont un Jeff Bridges remarquable et des qualités de réalisateur prometteuses pour Drew Goddard. Film à voir.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 29 mars 2020
    Du sous-Tarantino sans le moindre recul moral. Drew Goddard prend tout le temps qu'il faut pour donner de la valeur aux promesses de son intrigues (un hôtel partagé entre deux états, des locataires cachant un secret, une esthétique rétro nostalgique) pour progressivement en éjecter les meilleures et garder les plus chiantes. Les thèmes présentées (espionnage, voyeurisme, crimes sectaires, rédemption, domination) ne sont posés que pour définir qui doit se faire trouer la peau, le contenu est sacrifié sur l'autel du cool pour culminer sur un massacre général au sous-texte tellement nauséabond qu'il ne peut pas (ou ne devrait pas) avoir été réfléchi avec conviction. Le délire immature de l'entertainer est aussi bon à voir qu'à supporter sur la longueur. Goddard étire des scènes interminables et enchaîne les plans-séquences sans la moindre justification. Mais au-delà de l'ennui, c'est la repompe sur les maîtres du genre qui est rageante. On cite Tarantino, les Frères Coen et même Shyamalan tant qu'on y es, mais quel est le but ? Injecter artificiellement du contenu dans un récit que le réalisateur se refuse pourtant de nourrir, zigouillant ses personnages à la roulette russe et jetant par la même occasion les pistes intéressantes qu'ils amenaient avec eux. L'envie d'en mettre plein la vu au moyen d'effets tape-à-l’œil est trahie dans sa séquence finale qui ose chichement parler de rédemption sans se gêner spoiler: d'exécuter l'ado endoctrinée.
    Joli à regarder mais d'une prétention assez vaine pour en retirer tout l'intérêt passé le générique de fin.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 juillet 2022
    Huis-clos haletant et très efficace, avec une brochette d'actrices et d'acteurs absolument géniaux et très convaincants, le tout sur une super BO. On a ici un polar vintage époustouflant, sauce Tarantino. Un excellent thriller teinté de voyeurisme, j'ai adoré et je le recommande vivement !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    J’ai trouvé que ce film était un petit chef-d'oeuvre. L’univers qui va être créé durant ce thriller, à travers ce petit motel décelant beaucoup de mystère, m’a fasciné. Ce situant dans les années 70, on aura en plus l’ambiance sonore qui s’accompagne de ces musiques rythmant parfaitement le déroule du récit. L’utilisation de la chanteuse Cynthia Erivo est vraiment misée à profit. Celui qui m’a le plus impressionné reste Jeff Bridges. Il est tout simplement incroyable. La prestation de Chris Hemsworth vaut aussi le détour. Il n’a pas à s’en faire de la fin de sa collaboration avec Marvel, avec son talent l’avenir lui tend les bras. Chaque acteur joue son rôle à merveille et c’est un vrai plaisir de voir cela. Les personnages sont parfaitement bien explorés avec des flashbacks intéressants narrant leur vie passée. De plus, le découpage du film rajoute un certain dynamisme passant d’un point de vue à un autre jusqu'à l'acte final. Le suspense est de mise et nous offrira un certains de nombre de rebondissements. Durant 2h20 j’avais les yeux rivés sur l’écran. SALE TEMPS À L'HÔTEL EL ROYALE arrive à nous offrir une magnifique expérience à part entière.
    tupper
    tupper

Publiée le 25 mars 2020
    Une espèce de sous Tarantino avec moins de virtuosité dans la mise en scène et d’originalité dans le scénario. Pas désagréable mais on ne peut s’empêcher de comparer et donc d’être un peu déçu. Seul un extra terrestre qui ne connaît pas Tarantino pourrait peut être s’avérer plus séduit.