Sale temps à l'hôtel El Royale
    3331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sale temps à l'hôtel El Royale ?

Chaill
    Chaill

Publiée le 24 mars 2020
    Une jolie copie du style Tarantino, ou les dialogues hélas sont beaucoup trop banals pour que le plagieur égale le maître. Sinon tout y est, de la mise en scène volontairement lente animée de coups de fouets faisant à coup sûr bondir le spectateur de son siège, à la distribution haut de gamme: D. Johnson en femme fatale tout droit sortie de Sin City, démontrant qu'elle est capable d'autre chose que des rôles de poupée ingénue; J. Bridges, acteur quelconque à mon goût, ici trop bavard; C. Hemsworth hélas trop caricatural dans son rôle de méchant à la sauce hollywoodienne vu, revu et re-revu... Nous assistons à un quasi huis clos ou chaque chambre occupée a sa propre histoire à raconter, histoires qui se rejoignent malicieusement dans un scénario intéressant mais pas exceptionnel. Ou l'on repart satisfait de ce qu'on a vu, mais pas épaté ni époustouflé.
    hephep
    hephep

Publiée le 18 mars 2020
    - Une originale façon de tourner.
    Un Jeff BRIDGES impérial comme habituellement.
    Un scénario bien ficelé.
    Bref j'ai passé un très bon moment.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2020
    Tarantinesque en diable, ce film n'arrive cependant pas à se hisser à la hauteur de son maître. Après avoir été scénariste d'un tas de films et de séries n'ayant rien à voir les uns avec les autres, Goddard se prend pour un auteur et c'est bien là que ça ne va plus. Le film se tient pendant une bonne heure et demie, avec quelques scènes étonnantes et la présence magique de Dakota Johnson mais aussi avec des longueurs notamment dans les parties chantées. A la fin, ça va moins bien avec l spoiler: e flash-back vietnamien bien-pensant, l'interminable et débile fausse absolution, et même la purification par le feu…
    C'est tellement outré qu'on ne peut s'empêcher de penser que Goddard a dû se dire : "si les critiques pouvaient dire que ce film est à message, ce serait un plus !". Ben voyons !
    Lotus E
    Lotus E

Publiée le 20 janvier 2020
    Pas mal oui. Pas mal parce que supers acteurs, magnifique photo, très bel hôtel, on a envie d'aller y passer une nuit ou deux. Mais c'est beaucoup trop long. Trop ambitieux, et les dispositifs mis en place pourtant avec énormément de soin échouent les uns après les autres. C'est cousu de fil blanc, bavard, et plein de clichés. La petite fille un peu gentille sur les bords qui fait "lalala" en robe champêtre ou personnage de Thor par exemple, est pénible, déjà vu 2 fois en mélange de Jim Morrisson dans "The Doors" et Brad Pitt dans "Fight Club". C'est un méchant pour ados. C'est un film noir pour ados. C'est peut être voulu. Dommage.
    FMK
    FMK

Publiée le 26 décembre 2019
    très bonne ambiance, Jeff Bridges très bon, le découpage est délicieux. évidemment proche d un Tarantino
    Leo de Seine
    Leo de Seine

Publiée le 23 décembre 2019
    Il y a des films d'une heure 20 qui semble durer une éternité alors que je n'ai pas vu passer les 2h15 de ce film. Des acteurs formidables, un suspense qui ne retombe jamais, bref un plaisir que le cinéma ne nous offre hélas que bien trop rarement.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 décembre 2019
    Drew Goddard aime les variations sur un sujet. Après avoir visité les coulisses du film d’épouvante type cabane dans les bois, le voici attaché à exhiber les rouages du polar dont les codes semblent en majorité ceux de Quentin Tarantino. Le résultat n’est pas sans intérêts, mais peine à tenir ses deux heures vingt-deux minutes. Trop long pour trop peu, Bad Times at the El Royale finit par se répéter ad nauseam dans l’attente de son explosion finale qui, lorsqu’elle arrive enfin, déçoit. Le très beau et très attendu Chris Hemsworth n’impose guère sa présence et a besoin d’armes à feu pour attirer l’attention ; face à lui, un délicieux et improbable duo formé par Jeff Bridges (déguisé en Père de l’Église, avec le doux nom de Flynn tout droit sorti de Tron) et Cynthia Erivo en chanteuse énigmatique. En fait, le film vaut avant tout pour le mystère qu’il réussit à maintenir au sujet des motivations des protagonistes ainsi que de l’identité de ce lieu à la croisée de plusieurs États, un lieu à la fois omniprésent et présent nulle part, une ombre dans laquelle s’active une collection de spectres. Si Drew Goddard n’évite pas l’ennui, il prouve néanmoins sa maîtrise de la mise en scène, ou du moins en ce qui concerne la recherche esthétique et graphique : pas un plan qui ne soit minutieusement travaillé et cadré, pas une séquence musicale qui ne bénéficie du rythme adéquat. Le souci, c’est qu’une victoire formelle n’équivaut pas à la naissance d’un grand film, et qu’à trop vouloir en mettre plein la vue, le réalisateur oublie de raconter quelque chose. D’où cette impression de piétinement incessant assez désagréable, comme lorsqu’un visiteur de musée se trouve bloqué devant une toile de petit-maître et qu’il ne peut accéder à la galerie suivante, la faute à une foule trop importante. Là c’est à-peu-près pareil, sauf que dans le musée, il n’y a personne. Bad Times at the El Royale n'en reste pas moins un divertissement correct qui réserve, çà et là, son lot de surprises.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 novembre 2019
    c'est le genre de films qui divise !! Un genre un peu spécial avec du bons et moins bon !! Dans le bon il y a la présentation des personnages,de bons acteurs, la BO et cette atmosphère malsaine qui annonce des scènes inattendu et choc avec des morts surprenantes !! Le moins reste avant tout la durée trop longues et certaines scènes manquant cruellement de rythmes !!
    Jean-Phi C.
    Jean-Phi C.

Publiée le 14 novembre 2019
    Un film au début captivant ... mais la suite laisse vraiment perplexe.
    C'est dommage qu'il commence si bien et qu'au final il finisse si mal.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 10 novembre 2019
    C'est très bien réalisé, les personnages sont intéressants et le contexte avec cet hôtel un peu particulier est assez original. Le suspense est assez bien maintenu malgré la longueur du film. Je regrette pourtant un peu un manque de fond dans l'intrigue, parce que tout semble suffisamment particulier pour qu'on puisse s'attendre à un denouement très déroutant. Et ça ne reste que la rencontre entre quelques destins malheureux.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 6 novembre 2019
    D'une durée de 2h20 , le réalisateur signe un brillant exercice de style qui fait que l'on ne s'ennuie pas malgré sa longueur. Sale temps à l'hôtel El Royale est une belle découverte. Proposant un suspense magnifiquement illustré par une ambiance pesante et mystérieuse. Ce huis-clos est séduisant. Entre film noir et thriller, cet hôtel révèle un lot de surprises imprévisibles.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 novembre 2019
    Godard rate son coup, après le virtuose et fun "cabane au fond du jardin". C'est très bien filmé, il y a beaucoup de soin à tous les niveaux, mais cest mou, lent, et on baille. Excellente BO.
    On est très loin de "Pierrot le fou" !
    Elisabeth Douraguia
    Elisabeth Douraguia

Publiée le 6 novembre 2019
    Très bon film. L'histoire est bien construite et les acteurs jouent avec énormément de talents. Excellent casting !
    Le tournage, cadrage, décor, couleur, texte font la magie de ce film avec une ambiance bien particulière, plaçant le spectateur dans une attente interminable de voir la suite et comprendre le lien entre les personnages.
    Je le conseille fortement.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film complètement décalé, assez violent, un peu dans la lignée des pulp fiction et une excellente distribution et du suspense à souhait à voir !!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 novembre 2019
    un huis clos à la Tarentino où l'on sait que chaque personnage
    a un lourd passé et n'est pas celui qu'il essaye de faire croire.
    on va de surprise en surprise et certaines scènes sont vraiment bien trouvées.
    le suspense est entier jusqu'à la fin.