Small Crimes
    2,3
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Small Crimes ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 8 août 2023
    Le film souffre du syndrome du "Grand Sommeil", on nous parle et on nous présente une multitude de personnages en un temps record sans qu'on ait le temps de les intégrer, sans que l'on comprenne leurs interactions. Ce qui fait qu'on est très vite largué et que l'intérêt du film en souffre considérablement. Ajoutons que le personnage principal correctement interprété par Nikolaj Coster-Waldau ne suscite jamais l'empathie, on aura une idée du résultat. Reste le sourire de Molly Parker (qui nous rappelle un peu Jenny Agutter) et la présence fortuite d'un sympathique gros matou…
    Publiée le 14 janvier 2018
    Small crimes reste un petit thriller qui a du mal à dépasser la moyenne et qui reste assez poussif pendant un très long moment. Ce n’est finalement que sur le dernier quart d’heure que le film se réveille réellement.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 3 juin 2017
    Ce qui est bien c'est qu'on ne sait jamais si, malgré toutes ses tentatives de réhabilitation, le héros s'en sortira. Tout cela est bien mené et réalisé. Le scénario très crédible et les acteurs jouent justes. Sans doute une série B qui fera son chemin. A voir !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2017
    J'étais curieux de découvrir ce nouveau film de E.L. Katz surtout après le très bon "Cheap Thrills" et je dois dire que même si c'est pas mal, je m'attendais à bien mieux et surtout à quelque chose de plus original. La différence s'explique surement par le fait que Katz n'était que le réalisateur de "Cheap Thrills" tandis qu'ici, il est également le scénariste ce qui n'est pas une première pour lui, mais ses précédents scénarios étaient loin d'être originaux... C'est clairement là où ça coince avec une adaptation peu convaincante au niveau de l'histoire du roman de David Zeltserman. L'histoire est mal développée, les enjeux manquent d'importance et certains personnages sont sous-utilisés. Et surtout "Small Crimes" donne l'impression qu'on regarde une suite sans avoir vu le début avec une histoire dont on connait les conséquences, mais pas la cause ce qui est un peu particulier surtout quand on se rend compte que tout ce qu'il y a eu avant n'a pas d'importance et sert avant tout de prétexte à ce qui arrive. Le film aurait pu être mieux au niveau de l'ambiance et de l'histoire, mais c'est quand même pas mal, ça se laisse suivre sans problème et l'ensemble gagne en intensité jusqu'à une très bonne dernière partie qui nous donne enfin ce qu'on attendait depuis le début.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 11 juillet 2017
    Après le surprenant et très bon "Cheap Thrills", E.L. Katz repasse à la réalisation, cette fois-ci aux commandes d'un scénario qu'il a co-écrit avec Macon Blair (qui trouve ici un second rôle). "Small Crimes", production Netflix, repose sur un schéma classique, celui d'un flic qui sort de prison et qui revient dans sa ville après six ans d'emprisonnement. Non seulement les regards ont changé sur lui mais il doit également surveiller ses arrières alors que son passé de flic ripou menace sérieusement de refaire surface. S'il est bien réalisé et qu'il repose sur un casting solide d'acteurs que l'on ne voit pas assez au cinéma (Nikolaj Coster-Waldau, Molly Parker, Robert Forster, Gary Cole), force est de reconnaître que "Small Crimes" ne surprend pas, reposant sur un scénario conventionnel de retour à la maison et d'éventuelle rédemption. C'est d'autant plus dommage que "Cheap Thrills", précédent essai du réalisateur savait surprendre. Ici le charme opère sans problème grâce au charisme de Coster-Waldau et au dernier quart d'heure bien troussé mais on se trouve devant un récit qui sent le déjà-vu en dépit de ses bonnes intentions. Dommage car le potentiel était là. Pour les mateurs du genre, le charme opère néanmoins.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 mai 2017
    Un soupçon d'épaisseur psychologique n'aurait pas été superflu, surtout au vu de l'évolution de l'intrigue! C'est d'autant plus dommage que le rythme était plaisant et le casting réussi.

Publiée le 15 septembre 2020
    C'est un tel désastre à tous les niveaux ça fait mal à la tête de lui donner même quelques minutes de plus dans sa vie pour contempler l'histoire, les actions du personnage et cette petite ville. C'est vraiment un désastre total et j'ai bien regardé jusqu'à la fin. Que diable faisaient Gary Cole et Robert Forster là-dedans ?. Un dépannage rapide peut-être ?. Ce film raconte l'histoire d'un policier en disgrâce qui a purgé des années de prison pour avoir tué un autre homme alors qu'il était ivre. Après sa sortie de prison il doit vivre sous le fantôme de son passé. Je ne sais même pas pourquoi le film s'appelle Small Crime car aucun des crimes qui sont présentés n'est petit. La façon dont les gens se traitent dans le film est horrible car ils s'insultent, se blessent physiquement et émotionnellement tout le temps. C'est plein de négativité et je n'aime pas ce film...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 31 janvier 2023
    On peut résumer grossièrement ce film avec ce titre accrocheur : "c'est du Netflix".

Rien d'exceptionnel, que ce soit dans la réalisation, le jeu d'acteur ou le scénario. Mais rien de vraiment mauvais non plus, car en terme de rythme, de cohérence ou de dialogue, le film fait son taf.

Small Crimes se résume à être un thriller d'action pas si mal, moyen et grossier dans sa construction par moment, et d'autres fois plutôt renversant.
    Comparé aux innombrables navets qu'ils ont produit, je peux vous dire que je n'ai quand même pas boudé mon plaisir !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 décembre 2017
    une intrigue et une mise en scène plus ou moins interessante jusqu'à son dénouement qui confirme qu'on a perdu notre temps spoiler: à attendre de voir si le personnage atteindra sa rédemption pour un nouveau départ
    ... histoire assez ridicule qui n'apporte rien si ce n'est du mépris et de l'ennui.. aucun intérêt !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 15 janvier 2020
    Le personnage principal est très bien interprétée et l’histoire se laisse suive ,
    Mais l’ambiance est faible les personnages mafieux de seconde zone . On ne sait pas exactement ce qui s’est passé avant et bon au fur et à mesure on perd l’intérêt
    Dommage
    Rodrigoswing
    Rodrigoswing

Publiée le 7 juin 2021
    Oubliez les critiques précédentes si elles sont négatives ou mornes car ce film est une vraie réussite !! Un polar sombre ancré dans un réel quotidien. Le scénario brillant et l'interprétation de Nicolas Coster-Waldeau est remarquable de justesse. Il en devient charismatique.
    Publiée le 20 janvier 2019
    Un peu mou au demarage
    Comprend pas trop l'histoire pour laquelle il et allez en prIson !!!!
    Bande annonce sympa
    Mais le film en lui mm pas super du tout
    Et la fin (on reste sur sa fin )