10 bonnes raisons de te larguer
    Votre avis sur 10 bonnes raisons de te larguer ?

Nicano
    Nicano

Publiée le 5 avril 2013
    10 Bonnes raisons de te larguer est surement LA teen comedy romantique des années 90. Parce qu'il y a tout dedans : tou d'abord, une bande-son qui a un sacré punch, avec plusieurs musiques de Letters to Cleo qui donnent la pêche. ENsuite, un casting exceptionnel, avec plusieurs acteurs qui deviendront par la suite des grands du cinéma : Julia Stiles bien sûr, David Krumholtz, mais surtout, surtour Joseph Gordon Levitt et Heath Ledger ! On rigole beaucoup, on est touché par ces deux histoires d'amour ma foi trés sympathiques. Un must de la comédie romantique !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 novembre 2010
    Je m'attendais à mieux d'un film avec Heath Ledger, mais bon, faut bien débuter dans les 1er rôles. Et justement, 1er rôle, c'est qui ? On suit un héros à l'université US, jusque là pas de soucis, sauf que le gars semble avoir 12 ans, sa copine 18, Heath 22, sa copine 17 alors que c'est la grande sœur de l'autre. Mais si on passe les ages fantaisistes des acteurs, l'autre souci c'est qu'on suit le marmot, donc ce devrait être lui le héros, mais on est sur l'histoire d'amour que vit Heath L. alors qui a le 1er rôle ? Si c'est de moindre importance, l'autre problème de ce film d'ado très moyen, car ne brillant par son originalité et surtout pas pour la fin, c'est qu'on passe d'un couple à l'autre et d'une histoire à l'autre d'un coup. Hormis que ce soit moins facile à suivre c'est surtout saoulant. A part ça rien, non rien de spécial, ah si, le jeu d'acteur : Heath fait bien l'ado théâtral par moments mais c'est peu souvent, quand aux autres c'est surjoué ou pas assez, chiant bien sur à force... En bref, rien de spécial dans ce film, au contraire pas mal de déceptions et aucun intérêt. Au passage le titre n'a rien à voir avec le film, les traductions littérales ont parfois du bon...
    monan
    monan

Publiée le 24 novembre 2012
    Une vieille comédie qui se laisse regarder facilement.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    Ce film a un peu vieilli, mais malgré tout, on ne peut pas se lasser de le regarder ! Déjà, les acteurs sont au top : Heath Legder est parfait, comme toujours, mais on retrouve également Joseph Gordon Levitt, que je préfère largement dans ce genre de rôles que dans des dramatiques comme celui de Looper ! Le scénario est très sympa, les deux histoires d'amour crédibles et mignonnes, les dialogues parfois très drôles et la scène de la fin, avec les "Dix choses que je hais sur toi" est tout simplement culte. Un film à voir au moins une fois, donc, ne serait-ce que pour voir Heath Legder chanter "I love you, Baby" :)
    AM11
    AM11

Publiée le 5 novembre 2013
    Un petit teen movie sympa au scénario classique mais avec quelques futures grands acteurs, ça se laisse regarder sans problème.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 avril 2014
    Une comédie simpliste à l'américaine des 90's. De la romance en veux tu en voila!? La bonne humeur répond timidement à l'appel étant donné que le scénario tient avec de la marge sur un timbre poste. Très prévisible comme toutes ces comédies redondantes et ringardes que l'on regarde toujours aussi niaisement. Heureusement que de bons acteurs sont là pour remonter un tantinet le niveau, dans le cas contraire j'aurais facilement trouver 10 bonnes raisons d'envoyer cette chose aux oubliettes. Bonne séance aux décérébrés. 2,5/5
    floramon
    floramon

Publiée le 28 mars 2013
    le film est excellent , les acteurs sont très crédibles , bon bien sur l'histoire est assez simple mais ça reste une excellente petite comédie , la série crée en 2009 est aussi très bonne je la conseille à ceux qui ont aimé le film , on passe un très bon moment ! a voir !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 juillet 2009
    L'un des précurseurs de tous ce qui est sortis dernièrement, 10 Bonnes Raisons De Te Larguer est avant-tout un divertissement potache et sans prétention mené par un Heath Ledger qui ne laisse déjà pas indifférent (question talent bien entendus!).
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 décembre 2008
    Les mecs qui réalisent des teen movies partent du postulat que ces films doivent forcément être niais, avec du pseudo-humour de beauf, un scénario conventionnel qui aboutit à une morale à la con, des personnages caricaturaux qui semblent prendre plaisir à se vautrer dans le ridicule, une musique au rabais et qui tape sur le système. Pourquoi ? Un adolescent est-il forcément un neuneu qui ne pense qu'à se dépuceler, à se mettre des mines et à fumer de gros pétards ? Et encore, je trouve que ce teen movie n'est pas le pire. Certains passages sont assez touchants, certains ont même du sens. Mais ces rares moments sont flingués par l'ambiance abrutissante du film. A la poubelle !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 5 mai 2010
    On se laisse facilement attendrire pas cette comédie assez moderne et au final relativement réussie. Le casting est très intéressant, quand à la bande son musicale, pour le moins excellente !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 6 mars 2013
    Aux Etats Unis le "film de lycée" est un genre à part entière mais qui aura du mal à percer un jour chez nous avec des navets de ce genre. Je suis même pas sur que cette bluette crétine intéresse une collégienne pré pubère sous acide. Curiosité il y a Heath Ledger, il faut bien démarrer à un moment heureusement que ça ne s'est pas terminé la.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 31 mars 2008
    Encore un film pour jeune fille adolescente complétement mièvre et sans saveur. Laissez passer.
    belo28
    belo28

Publiée le 4 décembre 2010
    ca casse pas des briques mais c'est mimi!! Et cela vaut surtout pour les prestations des petits "nouveaux" de l'époque: le grand regretter Heath Ledger et le jeune Joseph Gordon Lewitt!!
    tigat
    tigat

Publiée le 20 avril 2013
    Librement inspiré de "La mégère apprivoisée" de Shakespeare, 10 Things I Hate You ( et dont le titre en français n'a aucun rapport avec le film) mets en avant Ledger, Stiles et Gordon-Levitt. 3 acteurs d'une génération à talents. Tout acteur a commencé avec des rôles dans des films qui ne relatent pas l'étendue de leur talent mais il faut avouer que 10 Things I Hate About You reste un bon teen movie divertissant. Le film reste dans le teen movie classique sans en bousculer le genre et c'est bien dommage. Le film est surtout à voir pour les prestations de Heath Ledger et Jason Gordon-Levitt à leur début.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne comédie romantique porté par le regretté Heath Ledger et son admirable comparse Joseph Gordon-Levitt.