Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa
    2,2
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leo Da Vinci: Mission Mona Lisa ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 5 août 2020
    Si l'animation est bonne, tout est fait pour faire rentrer dans le cadre une Histoire qui ne s'y prête pas. En effet, le côté inventeur du jeune "Leo" est bien retranscrit, mais son côté aventurier en revanche relève de la pure fiction. C'était un passionné mais un homme de science avant tout, vouloir en faire le héros d'un film d'animation est vraiment surprenant, tout comme sa relation avec Lisa, dont aucun élément historique ne prouve qu'ils se soient connus personnellement, mais plutôt que la peinture relevait d'une commande d'un homme riche qui voulait voir sa femme représentée. Au final, tout est fait pour avoir une histoire digne d'un film d'animation : le héros inventeur et intrépide, le love interest et le sidekick un peu bête mais sympathique, je trouve juste ça dommage d'avoir voulu mêler Leonardo Da Vinci à tout ça, sans doute que nos amis transalpins tenaient à lui rendre hommage, mais je pense qu'il y avait d'autres moyens de le faire.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 16 mars 2024
    Dessin animé assez décevant... bon déjà il est assez classique dans son histoire et il n'est pas très palpitant mais en plus l'humour est assez omniprésent et c'est un peu lourd mais c'est surtout que je trouve ça spécial que le personnage principal soit Leonardo Da Vinci... pourquoi le faire enfant partir à la recherche d'un trésor de pirate avec une bande d'enfants de 6 ans ?? Je vois pas l'intérêt de prendre un tel génie de l'Histoire pour en faire ça... pourquoi ne pas avoir respecté son histoire ? Dans ce cas là autant prend un gamin inventeur lambda ? Vraiment ça m'a gêné !!! Bref... un dessin animé terne, pas palpitant et vraiment étrange ! Un raté.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 août 2020
    Jolis dessins pour ce film italien avec des personnages jeunes ou enfants sympas. Une imagination débordante et l'on s'amuse de cette représentation des fameux De Vinci, Copernic et Mona Lisa mais s'ils sont bien de la même période fin XVe s. ne pas chercher davantage de vérité historique dans ce film. Une histoire "pour les enfants" on pourra dire avec une aventure de pirate et de trésor (influence de Peter Pan ?). L'humour et l'histoire sont parfois assez pertinents et parfois assez peu subtils. On a parfois fait un peu trop de mystères, d'obscurantisme ou de côtés pédagogiques et intellectuels avec De Vinci mais là c'est pas le cas. C'est un bien et en même temps c'est un peu fade côté narratif et cohérence sauf les dessins qui rattrapent un peu le tout. Animation pas désagréable mais pas indispensable.
    Publiée le 22 juin 2019
    Un joli film d'animation. Sain et bon esprit, visible par tous. Une bonne qualité visuelle, cela change des horreurs que l'on peut voir parfois.
    Maelle Alba
    Maelle Alba

Publiée le 8 novembre 2020
    Film excitant remplit de palpitations vous palpitant tout le long de ce movie (pour les British) hihi don't forget them (^_^)