Sans un bruit
    12737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Prad12
    Prad12

Publiée le 1 juillet 2018
    L'argent économisé dans les dialogues n'ont pas du tout été remis dans le scénario...... les incohérences sont énormes, trop nombreuses, trop présentes dans un monde réel et à notre époque, cette histoire ne se déroule pas dans un futur de science fiction mais se veut actuel.... le bébé qui ne pleure pas le rêve, la sourde qui entend le bruit qu'elle peut faire sinon comment fait-elle, les bruits de course, la respiration, la production d'électricité, le bricolage qui ne fait pas de bruit, la bête qu'on tue comme un sanglier pas plus, bref la vie est impossible dans ce monde post apocalyptique. Mais tout ceci n'est rien sans une bonne promo..... Emily Blunt ne peut sauver cette cacophonie d'idioties.... et on finit par du très lourd politiquement correct, le père ne sert à rien, son fils non plus mais heureusement la mère est bonne tireuse et la fille handicapée de surcroît trouve la solution, en route pour les oscars du rire.....
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 4 juillet 2018
    Ce film accumule tellement d'âneries en un temps records qu'on devrait lui desservir le palmarès de la bêtise. IL pourrait aussi s'intituler "D'ou viennent ils? Qui sont ils? Que font ils?" Mais la dernière question, on connait la réponse.. Ces affreux jojo n'aiment pas le bruit. Comment les champs de maïs ont ils pu être cultivés? Pourquoi ne pas vivre auprès d'une cascade qui masquerait le bruit des humains, pourquoi laissez un enfant si jeune derriere.. La liste des imbécilités seraient longue.. Je pense que personne n'a compris le message de ce film si tant est qu'il y a un message mais j'ai des doutes la dessous. Dommage pour Emily Blunt et Millicent Simmonds qui jouent bien mais honnêtement si j'étais elles, j'ôterais ce nanard de mon CV, ca fait tâche. Il aurait été si simple d'installer une source d'ultra-sons qui aurait péter la cervelle de mochetés et le film aurait plié en quelques seconde, ca aurait permis aux producteurs d'investir leur argent dans des productions plus porteuse..
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 juin 2018
    Voilà un film très original.
    Après une invasion extraterrestre où peu d'humains ont survécu, une famille est toujours là et doit vivre en ne faisant aucun bruit car les créatures extraterrestres attaquent au moindre bruit.
    Tout l'intérêt c'est cela : comment la famille essaye de survivre en ne faisant pas de bruit afin de ne pas être repérée ce qui est particulièrement difficile.
    Il ne se passe pas grand chose, c'est assez lent mais la tension est là et l'atmosphère est intéressante.
    Timothée A
    Timothée A

39 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 juin 2018
    On ne peut pas dire que ce film va faire du bruit. La bande annonce pouvait annoncer un petit film amusant dans le genre épouvante. Hélas quand on visionne le film, les attentes ne sont pas respectées. Il y a un grand nombre de manquements dans le scénario : pourquoi et comment ces bestioles ont elles envahies la terre ?
    C'est une petite fille qui trouve leur faiblesse, on en rigole. Peut-on tomber enceinte sans faire aucun bruit ? J'en doute. Beaucoup d'incohérences et finalement peu d'action. Heureusement pour ce film qu'il y a Emily Blunt dans le casting. En bref, dommage et décevant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 juillet 2018
    « Sans un bruit » (« A quiet place » dans sa version originale, un titre plus approprié) avait tout ou presque pour devenir un classique de l’horreur avec : un excellent sujet, celui de la menace mortelle et permanente que fait peser le moindre bruit que les personnages pourraient émettre et ce, dans leurs activités du quotidien, de très bons acteurs (à l’instar d’Emily Blunt) et une excellente mise en scène de la part de John Krasinski. Et il faut bien admettre que pendant une grosse demi-heure et lors de certaines séquences (cf. celle de l’accouchement), la tension monte crescendo et tout cela sans qu’un seul son ne soit émis ! Malheureusement, la dernière partie du film, vient un peu casser tout ce qui avait été construit de bien jusque-là : les personnages, sans qu’on ne sache trop pourquoi, se mettent à agir aussi stupidement que dans un slasher de bas étage, certains jumpscares sont inutiles tout comme des sons et musiques subitement envahissants et la résolution finale manque totalement de cohérence et de peps. En définitive, c'est bien mais on ne peut qu’être un poil déçu car on a le sentiment d’être passé à côté d’un grand film !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 27 novembre 2022
    Pari très original et osé de la part du réalisateur John Krasinski que de nous proposer un film sans aucun dialogue ou presque !
    En effet, notre planète a été envahie par des espèces de créatures quasi indestructibles possédant une ouïe hyper développée.
    Les quelques survivants se cachent et ne doivent plus faire le moindre bruit sous peine de mort immédiate.
    Je fais malheureusement parti de ceux qui ont eu du mal à entrer dans cette histoire dans laquelle le silence est la priorité absolue.
    Et du coup, même si je reconnais que certaines scènes procurent une véritable tension émotionnelle tant elles sont bien réalisées, je n'ai pas réussi à être totalement stressé pour cette famille qui tente de survivre avec leurs enfants.
    Je n'ai pas non plus aimé le manque d'explications sur le pourquoi de ces créatures et leur but sur Terre. J'ai aussi été frustré de la fin, trop rapide à mon goût.
    Malgré une Emily Blunt excellente comme souvent, "Sans un bruit" est une petite déception pour moi, même si l'ensemble tient globalement la route.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Arold Bekteshi
    Arold Bekteshi

Publiée le 2 juillet 2018
    j'ai beaucoup été surpris par le film malheureusement en mal c'est a peine s'il fait peur alors que certain on dit qu'il s'agissait d'un vrai film d'horreur. l'intrigue du film est sans fond on se demande comme les hommes ont fait pour se faire battre par des créatures si banal heureusement que les acteurs sont bon !!!
    Publiée le 3 juillet 2018
    wahoooo ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de film d'horreur aussi réussi et innovant que celui-là ! une histoire vraiment originale avec presque aucun dialogue (s'il y a 10mn au total c'est le max)car tout est en SILENCE et langage de signes ! un nouveau genre de l'horreur est né, tenir en haleine le spectateur pendant 1h45 sans mot et silence total fallait le faire ! c'est certainement un film qui va devenir culte !
    Publiée le 29 juin 2018
    Vraiment très mauvais! Je ne sais si il n'y a que moi qui ai remarqué, mais dès que j'ai vu ces monstres, ça m'a fait penser à ceux d' Alien, même le bruit quand ils arrivent est identique!
    Pas de gros suspens, ni de grosses frayeurs!
    On ne sait pas comment survie le bébé et en plus il est super calme et silencieux (bizarre, les miens n'étaient pas comme ça, j'aurai du leurs présenter ces monstres!).
    Sincèrement, n'allez pas le voir, ce sera une perte de temps et d'argent! Dommage, parceque les acteurs, eux, sont bons!
    Manu D
    Manu D

Publiée le 20 septembre 2021
    allons droit au but;l'idée de départ est bonne,très bonne du reste,mais cela s'arrête la,entre le mari que l'ont a envie de secouer très fort pour qu'il se bouge,les enfants insupportables malgré leur silence,et le final ou ! OMG !!! spoiler: ils apprennent enfin a se servir d'une arme et découvrent qu'ils peuvent tirer sur les méchantes bébéttes avec.....
    c'est mou,très mou,trop mou;l'ont pourra toujours me servir qu'il faut avoir l'esprit ouvert,que ce n'est pas un film d'action,que l'intérêt du film est ailleurs,ca ne prends pas, spoiler: de méchantes bébettes hantent les bois,c'est pas grave,une maison en bois ouverte aux quatre vents fera l'affaire,ils ont eu le temps de récupérer une foret de guirlande de noël,une collection impressionnante d'appareils auditifs et tout les feux d'artifices du prochain IV Juillet,mais pas fichus de se procurer des armes.........j'ai cru a un moment que le mari allait enfin servir a quelque chose lorsqu'il se muni d'une hache sortie tout droit de Vikings.........mais non,ce n'est pas un film d'action que l'ont vous dis,plutôt que d'attaquer la bébette de front et donner un minimum de panache a sa mort,il jète la hache et se met a hurler.
    .........bref,même Emily Blunt que j'ai adoré dans la "Fille du Train" ou dans Edge of Tomorrow ne réussit pas a sauver cette blague...........si vous voulez vraiment voir un vrai film impliquant des créatures inquiétantes mais sans tomber dans la surenchère de facilité habituelle,sautez sur le Blu-ray de "Cloverfield" et vous comprendrez ma déception devant " A Quiet Place"..............
    fabrice L
    fabrice L

Publiée le 22 juin 2018
    Si on accepte tout d'abord le postulat que des extraterrestres déciment l'humanité entière en étant aveugles, bêtes et méchants, alors on attend de ce film un exercice de style réussi avec suspens, effets visuels, dramaturgie ou horreur...
    Mais absolument rien de tout ça. Ce film est ridicule du début à la fin et ne mérite pas plus d'écriture de ma part pour vous dire d'aller le voir et ensuite vous indigner.
    Dommage pour Emily Blunt que j'apprécie dans ces précédents rôles.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 9 septembre 2018
    I N C R O Y A B L E
    Je pense que c’est le meilleur film de suspens de ma vie ! N’étant pourtant pas très friand des thriller, les choix faits dans le scénario sont justement dosés !

La fragilité des personnages, les parfaits choix audios incluant des phases de silences angoissantes et des scènes de sursaut !

Le spectateur vit avec intensité chaque moments et alterne entre peur et tristesse pour les scènes d’émotions.
    Le combo parfait pour vivre un bon moment de suspens avec mon ami Emi
    Publiée le 20 juin 2018
    Enfin un film qui sait renouveler le genre !!!

Scénario vraiment original, extremement bien dosé, des acteurs impecables (les petits comme les grands) et des scènes mémorables (même si on préfèrerait en oublier certaines pour aller se coucher

Une tension insoutenable qui saura vous emporter à coup sûr.Un des meilleur film « d horreur » qui m’ait été donné de voir!!!
    Publiée le 25 juin 2018
    Décevant. Les personnages sont sous exploités et il n y a pas de suspense. Tout est trop prévisible, ce qui gâche tout l effet. Sans compter la maigreur du scénario et les incohérences multiples... pour ne citer que ca : les champs ultra fournis et bien alignés, ils les ont plantés comment ? Vu que ca fait plus d un an qu' ils ne peuvent pas utiliser les machines agricoles. Et y en a beaucoup. Ca plombe totalement le film. 1 étoile pour la bande annonce qui vendait du rêve.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 21 juin 2018
    Un survival avec des bestioles plutôt bien faites mais les moments de tension sont gâchés par un manque d'attrait pour les principaux protagonistes : qui fait qu'on a du mal à s'inquiéter pour eux . Du visuel donc , plus que du ressenti ...