Sans un bruit
    12750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Une excellente surprise pour un film que je n’avais pas du tout envie de voir. Mais le suspense est intense, on se pose plein de questions et on trempe le pour cette famille. Aucune scène insoutenable, ce n’est pas un film d’horreur mais un excellent thriller excellemment bien joué. J’ai adoré !
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 juin 2018
    " sans un bruit " gros succès au box office américain est un thriller horrifique efficace. En effet même si le postulat de départ ( des créatures tuent des gens car elles font du bruit ) peut sembler risible, l'histoire est prenante de bout en bout avec des changements de rythme incessant, nous passons d'une rythme lent à un angoissant, terrifiant voir tragique. belle performance des acteurs qui interprète leurs rôles quasiment qu'en langage des signes.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 8 mai 2018
    Original et haletant ! Je ne m'attarderais pas sur les incohérences car elles sont rattrapées par une vraie ambiance pesante et une réalisation efficace. Les acteurs sont bons dans leur rôle. Le silence en devient bruyant... Un très bon moment !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2018
    Un petit film post- apocalyptique, original, noir, sombre, où le mystère plane tout au long du film. L’originalité de son histoire, casse le code du film d’horreur classique, où les personnages se contentent en général de survivre en marchant des kilomètres. Là on ne change pas de décors, on reste dans un petit périmètre, rendant l’intrigue plus inquiétante. Rien de bien révolutionnaire dans le genre, soufrant même d’une certaine lenteur, mais à voir au moins une fois pour son concept.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 juin 2021
    Faut l'avouer, je suis pas un grand fan de film d'horreur, généralement ils sont tous les mêmes, pas vraiment d'originalité ni de surprise. Par contre là, c'est fort. C'est pas forcément ultra effrayant mais c'est surtout l'atmosphère oppressante et une tension extrême qui font un bien fou. Les acteurs sont vraiment bon et John Krasinski il assure à la réalisation, c'est propre, soigné. Bref c'est efficace. Le fait qu'au moindre bruit le stress s'installe c'est super bien géré. C'est presque un film muet et au final on se sent autant acteur que spectateur et le fait dont les monstres sont traités j'ai vachement pensé à Alien.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    On n'attendait pas franchement l'acteur John Krasinski derrière la caméra au vu du projet, mais il faut reconnaître que celui-ci s'en sort plutôt bien. Même s'il y a fort à parier que ce dernier a su s'encadrer de professionnels pour l'occasion (ce qui est tout à fait normal, d'ailleurs), le résultat est (presque) à la hauteur des espérances, notamment concernant l'univers visuel. C'est sombre, inquiétant, instaurant bien l'atmosphère de fin du monde qui touche le pays dû à un ennemi quasiment invisible. Il y a une vraie ambiance, le choix des décors, la façon assez classique mais précise de filmer participant pleinement à cette impression. Pourtant, je n'ai pas été vraiment emballé. Est-ce dû à un scénario solide mais manquant parfois un peu de densité, à des personnages convaincants sans être aussi attachants que prévu ? Ou bien est-ce l'univers sonore légèrement appuyé devenant parfois envahissant ? Je n'ai pas été aussi impliqué que je l'aurais souhaité, venant presque à sortir du récit de temps à autre. Maintenant, dans le genre série B soignée et plutôt maligne, « Sans un bruit » fait vraiment le job, avec des idées (la fille sourde-muette, pour n'en citer qu'une) et surtout de proposer une œuvre en 2018 où quasiment aucune parole (ou si peu) sont proposés : tour de force évidemment justifié par le concept du film, offrant au passage quelques scènes vraiment réussies, dont un dénouement ayant une certaine gueule, à l'image d'un dernier plan claquant méchamment. Sans doute pas la claque fantastique espérée, mais un des titres valant clairement le déplacement cette année.
    Johan Delebecq
    Johan Delebecq

Publiée le 13 mai 2018
    Vu en Belgique ou il est sorti cette semaine, ce "petit" film mérite son succès surprise aux usa, puisqu'il renouvelle d'une très chouette façon tout les films du genre qu'on a pu voir dernièrement, entre le film d'horreur, d'angoisse et de science fiction, je ne révélerais rien de plus que la bande annonce, c'est très très malin et très bien fait, cela fait longtemps que je n'avais pas sursauté autant. A voir donc pour ceux qui aiment le genre, et accrochez vous a votre siège.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 19 juin 2018
    Sans un bruit marque l'essai et s'affiche comme la bonne surprise de milieu d'année. Pour sa première excursion dans le domaine horrifique, sous la bannière de Platinum Dunes, boîte de production de Michael Bay à l’origine des sanglants remake de Massacre à la tronçonneuse et d'Amityville, John Krasinsky parvient à contourner astucieusement le genre en livrant par-dessus tout un film touchant et juste sur la famille, la parentalité, le passage du relais. Le critique complète sur terreurvision.com
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 août 2018
    Un excellent thriller d'angoisse qui fonctionne très bien et est rempli d'émotion même si un peu théâtral dans sa dramaturgie.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 7 février 2020
    Après s'être essayé à la réalisation sur plusieurs épisodes de The Office, dont il était un des principaux acteurs, et sur deux téléfilms, John Krasinsky était enfin prêt à passer le cap du grand écran. Le concept est simple et génial puisqu'il est crédible et fonctionne à merveille, dans la mesure où il est extrêmement cinématographique. Nous sommes quelques années après une invasion extraterrestre. Les grosses bêbêtes qui nous ont rendu visite sont très hostiles et beaucoup plus fortes que nous, si bien que nous n'avons a priori aucune chance face à elles. Rapidement, il a été remarqué que ces bestioles sont miro comme des taupes et se repèrent grâce à une ouïe surdéveloppée, et une espèce de sonar comme les dauphins en possèdent. La famille que nous suivons, qui est restée dans sa ferme, doit donc évoluer sans aucun bruit au quotidien. Car tout bruit devient rapidement synonyme de mort, le son attirant immédiatement les monstres alentours. Les moments de tension sont délicieux, et la splendide Emily Blunt sait comme personne donner ses traits à un mélange de peur, de détermination et de révolte. Le film comporte quelques scènes mémorables fort bien réussies. Il ne faut pas oublier non plus tout ce qui entoure la fille aînée, malentendante frustrée qui rentre dans l'adolescence et qui commence à avoir du mal à accepter son handicap et à trouver sa place dans la société, dans le cas présent réduite à sa famille.
    Cosmos8
    Cosmos8

Publiée le 4 juillet 2018
    Les personnages sont tellement idiots qu'on se demande vraiment comment ils ont pu survivre avant le début du film
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 juillet 2018
    Des lors que l'on arrive à instaurer un climat de tension et d'angoisse et qu'on fait preuve d'un minimum d'originalité dans un pitch scénaristique on voit bien que cela fait de suite la différence par rapport aux autres films du genre. Surtout quand y ajoute un casting sans fausse note comme avec ce "Sans un bruit". Il me manque peut-être quelques petits rebondissements dans l'intrigue mais on constate qu'ici le but était de nous proposer un survival fantastique intimiste et réaliste. La mise en scène est bien efficace comme il faut même si j'aurais souhaité des séquences qui maintiennent encore d'avantage cette tension pour mettre le spectateur en apnée. L'histoire est exempt de contextualisation et d'expliquations. Est-ce un défaut ou un manque en soit ? Peut être par forcément mais un petit indice pour stimuler l'imaginaire sur l'origine de ces bestioles aurait peut être été bienvenue. Bon voilà, si vous appréciez les films qui savent distiller des atmosphères tendues avec une direction d'acteurs au top et un brin d'émotion il y a peu de chances pour que vous soyez déçu.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film d'horreur, qui prend un postulat de départ (ne pas faire de bruit sous peine d'être sanctionné de lourdes conséquences) et qui s'y tient: dans ce monde post-apocalyptique silencieux, une famille est parvenue vaille que vaille à s'adapter et à adapter sa vie quotidienne à cette nouvelle donnée de son existence. On ressent aussi la solitude dans laquelle cette famille est plongée, son isolement au sein d'un endroit hostile, avec les signaux lumineux, la nécessité d'aller chercher la nourriture etc... Donc on a un film très cohérent. Par ailleurs, le film arrive à faire peur sans trop en montrer; la menace est potentielle, et le spectateur sait que s'il y a du bruit, la sanction surviendra...Dans ce contexte, le film parvient à réaliser le tour de force de nous faire peur en montrant finalement assez peu les extraterrestre mais en parvenant à nous faire paniquer par exemple pour le moindre bris de verre...Le film joue à fond là dessus avec brio...Donc au total un très bon film d'horreur, assez original par rapport aux habituels films de Home Invasion reposant sur d'abondants jump--scare...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mars 2019
    L'idée de départ était bonne : des monstres (extraterrestres ?) qui attaquent au moindre bruit. Après, ce concept entraine une prise de risque non négligeable, et le film n'atteint pas toutes mes exigences de cinéphile assidu de l'épouvante/horreur. Quelques petits défauts scénaristique ( spoiler: comme cette scène où le père explique à son fils qu'ils ne craignent rien s'ils sont proches d'une grandes sources de bruit, mais alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la famille se terre dans une vieille grange entourée de maïs alors qu'il y a une cascade à quelques centaines de mètres de là !
    ), un petit esprit de famille insupportable ( spoiler: mais qui peut être une astuce scénaristique préparant la scène finale
    )... Mais bon, même s'il manque des détails qui font la différences, les scènes principales qui donnent à un film d'épouvante/horreur toute sa valeur sont présentes.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 7 juillet 2018
    Un vrai chef-d'œuvre de l'horreur, avec une mise en scène exceptionnelle qui laisse constamment planer une atmosphère de suspense et d'angoisse sur le spectateur, en rendant les personnages très vite attachants. L'excellent jeu des acteurs y étant aussi pour quelque chose. C'est un film qui se passe dans le plus grand silence, mais réussi à en dire énormément avec très peu de choses.