Sans un bruit
    12753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

milenouchka
    milenouchka

Publiée le 11 avril 2024
    Un film où tous les sens sont en éveil ! Dommage pour les incohérences scenaristiques. Le cliché de la bonne famille chrétienne prolifique et son père de famille qui sait tout faire m’agacent un peu mais les effets spéciaux rattrapent toute cette soupe !
    Floki
    Floki

Publiée le 7 avril 2024
    ALORS ! Je le connaissais de nom, mais je l'avais jamais regardé, c'est chose faite. CEEEEEPPEENNNDANNT ! Le principe du film, c'est ok, c'est orignal, il ne faut pas faire de bruit, car les créateurs ont un sens de l'ouïe ultra développé et sautent sur le moindre bruit, même tout petit, le film nous le fait comprendre à plusieurs reprises, mais malheureusement, plus le film avance et plus c'est rempli d'incohérence et malheureusement le film ne tient pas la route. spoiler: Nous finissons par nous nous dire : Mais pourquoi ce bruit, c'est ok alors que ce bruit ramène des centaines de créateurs ?? Et comment ils ont fait pour survivre jusqu'à la ? Comment c'est possible d'avoir construit tout ça sans faire un seul bruit et sans se faire attaquer ? La scène du clou par exemple, vraiment, c'est... QUI sur terre, laisse un clou qui dépasse dans le plancher ?! Et comme par hasard, ils l'ont jamais remarqué jusqu'à là et personne ne se l'est pris alors qu'il est en plein milieu... Aussi, on se demande comment l'armée n'a pas réussi a exterminer les bestioles quand nous voyons qu'il suffit d'une simple cartouche pour les tuer.

Bref. Alors, oui, vous allez me dire "mais dans tous les films il y a des incohérences" oui certes, mais la plupart des films font en sorte qu'on ne le remarque pas trop. En fait, le film est original dans le style, mais malheureusement, ça s'arrête la.
    jean-marie Mouveroux
    jean-marie Mouveroux

Publiée le 20 mars 2024
    Un potentiel énorme gâché par les incohérences. Un mélange de très bon et de très mauvais.
    Très bon pour le suspens. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Le jeu d'acteur est très bon aussi.
    Le très mauvais est donc les incohérences. Je pourrais en rajouter aux listes faites par les autres. Leur niveau et leur nombre impose de laisser son cerveau au vestiaire avant visionnage. Et encore ... ça gène malgré tout.
    spoiler: Le monstre copié sur Alien. La fin copiée sur Mars Attack. Ca passait bien sur Mars Attack parce que c'est un film comique. Ici, ça prend pas.
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Vraiment pas terrible. Je ne le recommande pas. Par moment du suspense, mais hélas sans réelle saveur
    J-AIR
    J-AIR

Publiée le 2 février 2024
    Pour une fois qu'un film d'horreur à un bon scénario, bien filmé et bien joué !!
    Film à découvrir !!
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 janvier 2024
    Film sans intérêt avec plein de chose incohérente, dommage l'idée était pas mal malgré des scènes plutôt bien réalisé l intrigue reste banale 2.5
    Kirob
    Kirob

Publiée le 25 janvier 2024
    Un très bon concept de film avec des créatures extrêmement sensibles au bruit : le silence est donc avisé pour survivre. Cependant, alors même que le film est mené par Emily Blunt et John Krasinski, on entre tout bonnement dans l'incrédibilité. Les acteurs interprétant les enfants ne jouent pas très bien, les parents sont irresponsables et les enfants ne réfléchissent jamais. spoiler: Cependant, à part pour le premier, ils arrivent tous à s'en sortir même en faisant n'importe quoi. Pour ce qui est de la grande fille, il a fallu que son père meurt afin qu'elle se rende compte qu'elle peut faire fuir les monstres ! Elle avait été pourtant été confrontée à deux reprises à la fuite des monstres mais ne s'était pas posé la question et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres

Je sais bien que les films d'horreurs sont dures à rendre crédible mais il ne faut tout de même pas que cela saute aux yeux du spectateur ! Je ne suis pas une personne qui prend peur facilement, mais ce genre de film ne m'aide pas non plus malheureusement ! Dommage, il y avait du potentiel.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 5 janvier 2024
    Intrigué par le concept du film, on se lance avec ma compagne. Bon, c'est censé être un film d'horreur donc on laisse notre bon sens de côté comme d'habitude...
    D'entrée de jeu, on est plongé dans ce monde où il ne faut pas émettre de sons sous peine d'attirer des monstres. Et très rapidement, avec la première scène marquante (la fusée qui fait du bruit), on est accroché.
    Le film ne fait pas forcément peur mais l'ambiance génère une sorte de stress constant tout au long du film, avec parfois quelques jump scare. Le bruit des créatures m'a fait penser aux Claqueurs du jeu (ou de la série) The Last of Us. Leur design aussi d'ailleurs...
    Mais le fait de ne pas avoir beaucoup de paroles pèse sur le long terme. On s'ennuie un peu par moments.
    Quelques facilités aussi : le sacrifice du père, une enfant qui se sent exclue et incomprise, une maman qui accouchera seule, après s'être planté un clou dans le pied...Bref, pas mal de petites incohérences aussi mais au final, le film se tient.

Vu sur Netflix
    Double C
    Double C

Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2024
    Un plutôt bon film avec de bonnes idées. L'originalité de ce film est que tout doit se passer dans le plus grand calme. Le petit soucis est qu'on a vite compris le principe à mon sens. Et puis on s'attend à ce qu'un gros bruit vienne nous faire sursauter puisque qu'il n'y aucun bruit tout le long.
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 janvier 2024
    Première fois que j'avais vu un film de ce genre je me souviens être agréablement surpris et la représentation des créatures est assez bien faite et on éprouve de l'empathie avec certains personnages.
    Frere Mouk
    Frere Mouk

Publiée le 11 décembre 2023
    Film en deux parties dont on ne peut se passer de second volet car c'est bien le même film et il n'a aucun sens si l'on ne voit pas l'intégralité. Scénario très intelligent et très bien réalisé. Je n'aime pas les films de fictions et je l'ai vu deux fois avec des personnes qui n'apprécient pas non plus le genre. Pourtant nous avons tous adoré. Je recommande vivement ce petit chef d'oeuvre.
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 29 novembre 2023
    Un bon petit film, très agréable, tant pour son concept que son originalité.

spoiler:
    La sequence de l accouchement est particulièrement haletante et angoissante. spoiler:
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 novembre 2023
    Un film plutôt divertissant mais qui est quand même assez banal sur à peu prêt tout (mise en scène, scénario, musique, photographie, personnages...). C'est un peu un patchwork de différents films d'horreur. Si cela reste prenant, le film a du mal à se lancer après une bonne introduction. Dommage pour une durée d'1h40. Ensuite beaucoup de raccourcis et de facilités, qui en font une œuvre hollywoodienne assez terne. "Sans un bruit" plaira néanmoins aux amateurs des films d'épouvante/horreur, puisque c'est l'un des plus appréciable de la dernière décennie.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 30 octobre 2023
    Un des rares films d'horreur ou l'on attend pas des heures avant de voir l'apparence du monstre, même s'il ne se passe pas grand chose durant ce film d'1h20.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 23 novembre 2023
    Excellent film, une perle dans l’univers du thriller, avec peu de moyens mais malin et parfaitement inoubliable. D’abord, parce que ça commence vite et le contexte est clarifié en 3 minutes terribles spoiler: (ce petit garçon avec son visage d'ange qui disparait par son innocence à cause de sa sœur)

Ensuite parce que c’est justement le silence qui fait l’attrait de ce « cauchemar » ponctué d’une musique qui s’efface pour « les bruits » qui font sens Il donne de fait beaucoup plus de place aux visages expressifs des parents (le duo Emily Blunt-John Krasinski aussi couple à la ville) et des enfants, jouant parfaitement, passant de l’effroi total à quelques instants de répit .
    Malgré la mort qui rode nait la vie dans cette famille émouvante, unie dans la peur incessante. C’est flippant et captivant, dans une tension maximale la plupart du temps.
    La fin est, hélas, un peu plus convenue et perd de son caractère unique, dommage.