Shanghaï kid
    2121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shanghaï kid ?

Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 1 mars 2016
    C'est le genre de film qui ne vaut que par son formidable duo , et c'est vrai qu'il repose presque essentiellement sur les facéties de Jackie Chan et d'Owen Wilson qui sont tous deux très drôles ; leur interaction fonctionne parfaitement. C'est vrai aussi que Chan fait ici du Jackie Chan, avec des numéros habituels d'acrobaties et de bagarres bien réglées, mais le voir se frotter à l'univers du western, ça vaut le coup d'oeil, c'est très réjouissant. Et puis il y a aussi Lucy Liu, une bonne dynamique et de bons gags.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 août 2013
    comedie d'action assez inegal alternant le très bon et le moins bon mais le duo chan-wilson fonctionne très bien
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 janvier 2017
    Shanghai Kid est un film moyen, pas déplaisant mais pas aussi enthousiasmant qu’on pouvait l’espérer.
    Le casting est correct, mais somme toute pas exceptionnel non plus. Owen Wilson est honorable, mais il faut avouer qu’il fait un peu trop toc ici, et qu’il ne force pas énormément son talent face à un Jackie Chan lui aussi correct mais pas mémorable plus que cela. Sans doute que l’écriture très lacunaire ou trop sommaire des personnages, et aussi le manque de vrais moments de bravoure pour Chan sur le plan de l’action font que les deux interprètes retiennent moins l’attention. Dans les seconds rôles il y a heureusement un Xander Berkeley toujours sympa en méchant, et Roger Yuan n’est pas mauvais non plus. Et au milieu de tout cela, une Lucy Liu peu exploiter, c’est dommage. Je n’ose parler de Brandon Merrill, présent surtout pour un running gag, et accessoirement pour son charme.
    En fin de compte j’ai un peu eu le sentiment que l’idée d’associer Wilson et Chan a réellement prédominé sur le fait de penser à ce qu’on aller leur offrir, et du coup ça manque d’harmonie, de fusion, de complicité dans leur duo, et je crois que c’est cela qui affadi la prestation des deux acteurs.
    Car l’histoire malheureusement reste convenue. Malgré un rythme à peu près bon et des moments drôles gentiment divertissants, Shanghai Kid a tendance à être convenu et à ressembler plus à un parc d’attraction western qu’à un film. Le scénario est improbable, les gags sont un peu attendus, l’action n’a pas réellement le punch espérer, et globalement c’est très linéaire, sans véritable surprise passée l’attaque du train au début. On notera d’ailleurs que ce moment grave est ensuite largement enfoui dans la tonalité comique, si bien qu’on se demande ce qu’il fait là. Néanmoins, je retiens quand même que le film ne cède jamais à la lourdeur, et que la dimension aventure n’est réellement pas oubliée. Il faut s’attendre à un divertissement potache mais assez sérieux tout de même. On n’a pas des gags toutes les deux secondes, et rien de significativement régressif pour ado.
    Formellement c’est un peu toc. Le gros budget est là et le film est assez chic, avec quelques beaux paysages, et un soin certain dans la reconstitution d’époque. Maintenant c’est tellement propret, tout est tellement astiqué ou neuf, jusque dans les costumes, qu’on ne sent pas vraiment l’ambiance far-west. On dirait réellement que notre Chinois de héros débarque à Mondwest ! Ce côté lisse était peut-être voulu, mais le résultat est un peu bancal, tant un far-west poussiéreux aurait donné plus de relief encore à ce choc des civilisations. Reste que ce n’est pas vilain, et même si les scènes d’action ne sont pas aussi spectaculaires qu’espéré (principalement sur le plan des combats), il y a assez de cascades et de fusillades pour divertir.
    Pour ma part, ce film n’est pas mauvais, car il reste gentiment divertissant, mais c’est tout de même très artificiel, et finalement un peu paresseux. On a réellement le sentiment que le scénariste a fait un brainstorming de tout ce qu’on voit dans un western, et qu’il s’est amusé à confronter ses héros à tout ce qui lui ait passé par la tête. Du coup, le budget aidant, le métrage est une attraction correcte, mais ça manque de relief, et ça pourra décevoir. 2.5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2023
    Une comédie basée sur les deux acteurs plus que sur l'histoire. Autant ça ne vole pas haut, autant les enfants adorent parceque ça bouge tout le temps.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après Rush Hour, c'est à travers un nouveau buddy movie que Jackie Chan va s'aventurer. Ainsi, c'est au Far West que va se situer notre histoire, celle de Chon Wang, un garde chinois impérial prêt à tout pour retrouver la fille de l'Empereur, enlevée et gardée détenue dans le Nevada. À travers son périple dans une terre qu'il ne connait pas, Chon va rencontrer plusieurs autochtones dont un en particulier qui deviendra malgré lui son compagnon de fortune : Roy O'Bannon, un bandit malchanceux et bavard interprété par l'exaspérant Owen Wilson... Si le film n'est au final qu'un Jackie Chan au Far West, le résultat n'en est pas moins exaltant, l'acteur hong kongais nous faisant ce qu'il sait faire de mieux : des cascades toujours plus originales, des grimaces et des combats bien menés. C'est donc surtout l'occasion de voir l'acteur dans un nouveau décor, utilisant chaque pièce de ce denier pour en faire des armes comme des branches et autres buissons flexibles, un saloon entier et même une dague à corde (arme traditionnelle chinoise) ici fabriquée avec un fer à cheval. Pour le reste, nous aurons droit à un scénario classique de buddy movie avec nos deux héros que tout oppose, un méchant en particulier et plusieurs rencontres comiques pour notre protagoniste chinois tels des Indiens et des cow-boys farouches. La mise en scène de Tom Dey (dont c'est le premier long-métrage) reste dans les clous tout en empruntant les plans sobres du cinéma asiatique afin de faire pleinement profiter le spectateur des cascades d'un Jackie Chan en grande forme. Au final, garni de multiples références amusantes aux grands westerns d'antan et pourvu d'un rythme sans temps mort et de situations parfois très amusantes, Shanghaï Kid reste une agréable aventure américaine pour Jackie Chan, l'une des rares à encore nous amuser.
    bou77
    bou77

Publiée le 25 juillet 2009
    J'adore ce film : Jackie Chan et Owen Wilson sont vraiments extras ! C'est 1H55 de pur bonheur ! A voir absolument !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Une comédie efficace et sur vitaminée à la sauce Far West !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 juin 2011
    un bon film d'aventure sans etre un chef d'oeuvre se film se regarde bien.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 juillet 2007
    Jackie Chan revient dans un film où cohabitent bagarres et humour dans ce divertissement de bonne facture.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 4 mai 2013
    Bonne idée d'avoir associé Jackie Chan et Owen Wilson pour un duo complémentaire et donc d'en faire un
    honnête divertissement .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 août 2009
    Jackie Chan ne recule devant rien et s'invite au pays du Far West.
    Son tandem avec Owen Wilson laisse place à une ambiance bonne enfant à l'humour communicatif.
    Le résultat est assez agréable à regarder pour le qualifier de bon divertissement.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 17 juin 2013
    Un des meilleurs Jackie C. dans le genre "comédie martial" à mon avis, parce qu'il fourmille des bons ingrédients. Agréablement épaulé par le blondinet 'ricain, au final ça fait un plaisant divertissement !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 février 2015
    Y a pas à dire, entre 1998 et 2000, c'est la période hollywoodienne où Jackie Chan nous a livré ses meilleurs films. Mister Cool, Rush Hour et ce Shanghaï kid auquel Rush Hour ressemble énormément. L'environnement urbain est délaissé au profit du Far-West. Mais sinon, c'est la même chose. Un film de baston familial où Owen Wilson remplace Chris Tucker. Alors son potentiel comique est moindre mais personnellement je le trouve plus supportable que Tucker. Chan est Chon Wang (admirez le jeu de mot avec John Wayne) chargé d'aller récupérer une jolie princesse retenue en otage par l'infâme Lou Feng. Il croisera sur sa route un sympathique hors-la-loi avec qui il va devoir cohabiter. Deux hommes aux antipodes l'un de l'autre et qui vont progressivement devenir amis en castagnant tout sur leur passage, ça ne rappelle rien ? Les films avec Bud Spencer et Terence Hill, pardi. Bon de la à dire que le Shanghaï Kid est aux années 2000 ce que Trinita est aux années 70, je ne m'avancerai pas sur ce terrain-là mais il faut reconnaître qu'il y a énormément de ressemblance. Bien que Bud Spencer affirme qu'on ne peut pas les comparer à Jackie Chan car ce que fait Jackie Chan serait un peu plus violent qu'eux. Mouais. Moi j'ai trouvé Shanghaï Kid bien gentillet et pouvant convenir à toute la famille. Jackie Chan a l'air bien sympathique et ça nous est confirmé dans le bêtisier de fin où il est incapable de sortir ses répliques correctement. C'est un buddy-movie amusant sous fond de western et je dois dire que c'est un des films de Jackie Chan qui a bercé mon adolescence avec les Rush Hour. Quinze ans plus tard, je préfère les empoignades beaucoup plus sanglantes de The Raid mais de temps en temps l'humanité de Jackie Chan fait du bien.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 16 janvier 2008
    c'est un tres bon film ou l'on ne se prend pas la tête et ou on rigale bien.les combats sont spectaculaires et bien réalises
    Publiée le 12 mars 2013
    Un Rush Hour au Western, original... sûrement pas, mais jouissif, dû à un casting qui vaut le détour.