Action ou vérité
    2,3
    2999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Action ou vérité ?

Mandy38
    Mandy38

Publiée le 8 mai 2018
    Déçue du film. Pourtant l'idée était bonne et originale d'utiliser le jeu Action ou Vérité comme sujet central d'un film. Pourtant les bons points s'arrêtent là.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 20 mai 2018
    l'histoire n est pas inintéressante mais elle aurait gagné à avoir des acteurs moins stupides...et meilleurs
    mat niro
    mat niro

Publiée le 15 mai 2018
    Reposant sur un scénario assez simpliste, ce film mi-thriller, mi-épouvante laissait craindre le pire. Et pourtant, le rythme est assez soutenu malgré le jeu assez limité de cette bande d'ados typique d'une série US pour ce public. C'est donc plutôt agréable à suivre pendant une heure avant que ce jeu ne commence à tourner en rond et à être ennuyant. La vérité : un film pop-corn bourré de défauts mais divertissant.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 juillet 2018
    🎬🎥 ACTION OU VÉRITÉ _ [2018] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une bande de copains, part faire la fête loin de tout et de tout le monde. Un jeu va se passer et une malédiction s'ensuivra. C'est évidemment un film horreur très teenager, vu le casting (sympathique) constitué principalement de Tyler Posey et Lucy Hale. L'introduction est banale, elle laisse complètement indifférent pour commencé, puis suivit d'innombrable cliché... Certes le cliché n'est pas toujours péjoratif, mais pour cette fois les. En plus l'histoire se révèle elle-même plutôt banale, pour son dénouement, délire et meurtres au pseudo destination final (complètement raté, car destination finale c'est quand même cool). C'est pas mal déjà vu et souvent même revu, peu de surprises et plein de banalités. Et pour finir nous avions une fin digne des mauvaises productions "Blumhouse", c'est-à-dire une fin avec de grandes portes ouvertes, donc aucune fin.
    Enfin bref, j'avais plutôt bon sentiment, mais j'ai vite fini par déchanter.

_Synopsis ;
    Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

_Bande-annonce ;
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 7 octobre 2018
    Bonne idée de départ mais finalement mal exploitée. Dialogues faiblards, acteurs peu convaincants, scénario par moment débile, et une réalisation un peu bancale. Le problème avec ce genre de film c'est que dès le départ on sait comment ça va se finir. Au final ça manque de rythme. J'ai moyennement apprécié cette production Blumhouse, qui jusque là, m'a rarement déçu. Vite vu, vite oublié.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Je n’attendais rien de ce film et il est à la hauteur de mon esperance, je n’ai donc pas été déçu. Action ou Verité est un film oubliable et pas effrayant du tout. Le problème c’est que cela aurai pû etre un bon film du style Destination finale mais non, aucune mort n’est reflechie ou originale... Néanmoins le film est regardable.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 20 juillet 2018
    Film pour ado qui reprend un jeu enfin en malédiction. L'utilisation des nouvelles technologies apportent quelques trouvailles mais l'ensemble reste fragile à la limite du kitsh.A noter la bonne prestation de Lucy Hale ex de Petty liars
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 8 juillet 2018
    L'idée de base, dans l'esprit de la série "Destination Finale" est intéressante, l'incarnation des personnages plutôt bonne,
    l'idée de faire peur avec des visages souriants réussie. Mais le scénario malheureusement laisse trop de place au sentimentalisme adolescent et perd en percussion horrifique. Après le loupé "Happy Birthdead" Jason Blum continue donc à tracer sa route avec des productions moyennes.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 juillet 2018
    Un scénario d'épouvante-horreur simple mais efficace, basé sur le jeu "Action ou vérité" avec les secrets inavouables et les actions infaisables que l'on imagine. C'est tout de même assez soft et adapté avec facilité. On devine les actions et les vérités facilement. Peu de surprise, un groupe de jeunes acteurs inconnus... C'est distrayant, sans plus. Le genre de film similaire à la saga "Destination finale". J'ai bien aimé la fin qui donne un lien avec la première question du jeu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2018
    Sympathique slasher movie aux moments sanguinolants qui nous laisse avec un goût de délice pour les amateurs du genre. Ne révolutionne en rien le genre, mais donne du plaisir et c'est bien ça qui compte.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2019
    Un scénario basique qui sur quelques points ' est pas sans rappeler destination final.. Pour le casting, ils font leur taf mais rien de sensass. La BA laissé présager un plus "punch" même si quelques passages restent sympa. Le rythme démarre jentillement et prend son rythme de croisière.. Puis arrivé la dernière partie où l on vogue un peu dans la paranormal. Avec toutefois des incohérences ou des questions en suspens. Bref une série B qui se laisse regarder même si sa fait assez teenmovie. Et puis une fin ouverte.. Laissant la possibilité d une suite. Où il faudrait creuser pour rehausser cet opus. Pourquoi pas, entre amis mais rien d extra ou de flippant.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 2 octobre 2021
    Pendant 15 minutes, Action ou vérité (Truth or dare en VO) coche toutes les cases du slasher adolescent et bas du front. Deux minutes pour accrocher, huit pour présenter les pions (= personnages) voués à un sort funeste, et cinq histoire de lancer le jeu. En substance, un quart d'heure chargé de poncifs mais durant lequel on s'amuse à lancer les pronostics sur ceux qui vont y passer. Ni exaltant ni déshonorant en somme.
    Sauf que Jeff Wadlow est un réalisateur sadique. Passé ce doux préliminaire, nous voilà embarqués dans une orgie d'absurdités parvenant même à faire oublier l'ambition initiale (faire peur) derrière les éclats de rire. Ils seront nombreux. Très nombreux. Construit à l'image d'un Kamoulox, le script braconne allégrement sur les terres d'un Destination Finale, Ça et de certains sketches de Funny or Die. Tenez-vous bien, quatre personnes se sont chargés de l'écriture, Michael Reisz, Jillian Jacobs, Chris Roach et...Jeff Wadlow (un bourreau, définitivement). La règle d'or ? On s'en fiche. Littéralement.
    On ne peut pas reprocher au film de ne pas s'assumer. Le souci, c'est au contraire qu'il s'assume beaucoup trop. Être stupide ne suffisait pas, il fallait que l'intrigue et personnages avancent en se contredisant si possible tout le temps. C'est particulièrement vrai de Markie (pauvre Violett Beane) que l'écriture tortionnaire contraint à faire n'importe quoi. Du côté des partenaires, ce n'est guère plus reluisant. Une petite pensée pour Tyler Posey et son charisme de godet. Lui comme Sophia Taylor Ali ou Hayden Szeto ont quand même droit à plusieurs moments à se rouler par terre, soit par incohérence soit par bêtise (voire les deux à la fois).
    Action ou Vérité a le chic pour les idées saugrenues, c'est incontestable. Conséquemment, il serait injuste de négliger certaines scènes stupéfiantes. Le défi mémorable avec la vodka, la révélation de famille et pas mal de moments entre Markie et Olivia. D'ailleurs, il faut signaler le jeu assez convaincant de Lucy Hale en Olivia, ce qui passe pour un vrai prodige au milieu du sinistre. Une production Blumhouse en version nanar et fauchée, donc assez recommandable en tant que divertissement déviant.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 mai 2018
    un film classé "horreur" mais qui se suit un peu comme un thriller.
    le scénario est astucieux et tient la route.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 octobre 2020
    Les années passent mais ne se ressemblent pas chez Blumhouse, si bien que chaque nouveau projet peut vraisemblablement apporter son lot de sensations fortes. “Action ou vérité” ne déroge pas à la règle et mêle avec intelligence l’opportunisme à la légende urbaine. Ici, le jeu prend une dimension particulière et ne tombe jamais dans l’excessif, chaque pièce apportée à l’édifice semblant logique (puis surprenante, aussi !). Porté par un casting assez impliqué, le film de Jeff Wadlow est une réussite, à prendre tel quelle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 mars 2019
    Blumhouse producteur de pas mal de film d horreur (american nightmare, insidious , sinister, ....) signe un film d horreur avec le jeu action ou vérité .
    L’histoire comme souvent dans les films d horreur , tourne autour de jeunes ados en manque de repère , voulant faire la fête.
    Action ou vérité est une sorte de destination finale où la mort essaie de rattraper des jeunes avec un jeu .
    Déjà que destination finale est un peu tire par la cheveux , la le scénario est parfois sans queue ni tête avec un démon qui joue à un jeu malsain . La mise en scène des morts est impressionnante et c est bien ça le seul intérêt du film !
    La franchise est lancée , le deuxième est lancé alors action ou vérité ?