Mon AlloCiné
L'Espion qui m'a larguée
Note moyenne
2,8
18 titres de presse
  • Elle
  • L'Express
  • Public
  • aVoir-aLire.com
  • BIBA
  • Closer
  • Femme Actuelle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama
  • Voici
  • Ecran Large
  • Le Monde
  • Le Nouvel Observateur
  • Ouest France
  • Première
  • Le Figaro

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Elle

par Chloé Laforest

En mêlant action et comédie, la réalisatrice Susanna Fogel bouleverse les codes du film d’espionnage à la James Bond. Entre deux fusillades et courses-poursuites, elle n’hésite pas glisser des gags savoureux.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Antoine Le Fur

Jouant malicieusement avec les codes du film d'espionnage, la cinéaste réalise une comédie trépidante où les gags s'enchaînent sans temps morts.

Public

par Florence Roman

Mila Kunis est hilarante en espionne débutante.

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Comédie d’action explosive, principalement portée par le charme de Mila Kunis et l’humour débridé de Kate McKinnon, qui accomplit sa mission récréative, sans pour autant s’affranchir de quelques lourdes formules d’écriture.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

BIBA

par Lili Yubari

Une parodie de "James Bond" en jupons.

Closer

par La Rédaction

Si l'action est bien présente, cette comédie pâtit d'un humour parfois un peu lourdingue.

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Une comédie délurée, un peu hystérique, mais efficace.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Dans la lignée des comédies d’action façon "Johnny English" ou "S.O.S. Fantômes", la sexy Mila Kunis et l’hilarante Kate McKinnon dégainent humour trash et situations loufoques pour prouver qu’on peut faire la nique aux méchants avec une bonne dose de charme et de malice plutôt qu’avec de gros flingues.

Le Parisien

par La Rédaction

Sur un scénario débridé, le film enchaîne les scènes d’action gonflées au plomb et à l’hémoglobine : ça mitraille à tout-va dans une Europe de carte postale.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Parodique sans être clichetonneux, "L’espion qui m’a larguée" délivre un affolant périple au sein d’une Europe abracadabrantesque.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Nicolas Schaller

La cinéaste multiplie fusillades et courses-poursuites avec un humour noir réjouissant. Mais le meilleur, c’est le recours systématique à l’usurpation d’identité, jusqu’au dérèglement total de la réalité : un barman s’avère recruteur pour Daesh et les fantômes du KGB surgissent de partout.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par Lola Sciamma

Une savoureuse parodie des films de James Bond.

Ecran Large

par Geoffrey Crété

C'est très mauvais parce que ce n'est pas drôle, que ça se contente de rejouer des situations vues mille fois, que ce n'est même pas suffisamment bête et extrême pour avoir une quelconque identité, et que même les actrices n'y peuvent rien. Misère du néant.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Le Monde

par Thomas Sotinel

Il faudra encore attendre pour savoir si Kate McKinnon trouvera au cinéma de quoi exprimer sa formidable puissance comique.

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Un buddy movie au féminin, parodie de film d'espionnage mille fois vue et qui réussit mieux ses sporadiques scènes d'action que ses interminables parties dialoguées, dont l'humour de stand-up reste trop souvent bloqué au stade anal.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Ouest France

par La Rédaction

On est bien forcé d'admettre qu'à part une ou deux scènes vraiment drôles et la performance de Kate McKinnon, le film recycle de vieilles recettes usées jusqu'à la corde.

Première

par Thierry Chèze

Quelques scènes vraiment hilarantes, une poignée de surprises inattendues (la présence de Kev Adams…) et la performance de la géniale Kate McKinnon (la meilleure du casting comme dans SOS Fantômes) n’empêchent pas le récit de s’épuiser autant qu’il nous épuise.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Figaro

par La Rédaction

C'est lourd, c'est long et c'est surtout raté.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top