L'Espion qui m'a larguée
Votre avis sur L'Espion qui m'a larguée ?

Freakin' Geek

1,5Mauvais
Publiée le 09/09/2018

Si vous espériez passer un pur moment de détente et de rigolade devant une bonne comédie américaine alors L’Espion Qui M’a Larguée n’est clairement pas le film qui vous faut. Rarement vraiment drôle faute d’acteur véritablement comique en dehors de Kate McKinnon, le film de Susanna Fogel manque avant tout clairement d’originalité. Entre Kingsman, Grimsby et Spy, on n’a clairement vu bien mieux dans le genre. Si en revanche, vous vouliez une série b d’action excessivement violente et gore, vous trouverez peut être votre compte dans ce long métrage qui n’aurait pas mérité mieux qu’une sortie en DVD. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]

Rémy S

Publiée le 10/08/2018

Il existe des films dont on attend à la base vraiment pas grand-chose si ce n’est de gentiment nous divertir durant la torpeur estivale ou de nous rafraîchir agréablement durant la canicule, si possible en nous donnant le sourire et sans que l’on regarde notre montre. A première vue, « L’espion qui m’a larguée » faisait partie de ceux-là. On n’en attendait pas spécialement grand-chose et il était plus probable d’être consterné par un humour lourd typiquement américain et gras dans un film raté qui tire à vue plutôt que de contempler un chef-d’œuvre. Attention, ne nous emportons pas, ce long-métrage n’en est pas un et il ne risque pas de marquer l’histoire du septième art mais, contre toute attente, c’est certainement le film le plus fun de cet été 2018. Près de de deux heures de plaisir et de détente délicieuse d’où quasiment rien ne cloche. Pour son premier film, l’inconnue Susanna Fogel nous concocte une comédie d’action aussi réussie que le « Spy » avec Melissa McCarthy il y a deux ans. On est beaucoup moins dans la parodie d’espionnage comme « Johnny English » ou « Max la menace » ce qui permet au long-métrage de prendre ses distances avec les références et les clins d’œil et de trouver sa propre voie. Alors bien sûr il y a tout de même beaucoup d’invraisemblances, certaines parfois énormes notamment au début, mais on est dans le domaine de l’humour alors ça passe beaucoup mieux que si on était dans n’importe quel « James Bond » ou « Jason Bourne ». Et il faut avouer que l’intrigue n’est que secondaire (tout le monde veut se procurer une clé USB d’un groupe terroriste permettant de hacker tout l’Internet) et pas toujours très claire. Mais qu’importe puisque le reste fonctionne à plein régime et ne nous laisse pas une seconde de répit. Et en premier lieu, on applaudit le casting vraiment parfait de « L’espion qui m’a larguée ». L’alchimie entre les deux têtes d’affiches Mila Kunis et Kate McKinnon est évidente. Ces deux là confirment leur tempérament comique indéniable. La première après « Bad Moms » est toujours aussi sexy et drôle quand la seconde nous fait exploser de rire avec une personnalité unique héritée du stand-up. Une tornade de rire à l’égal de Melissa McCarthy citée plus haut. Mais, et c’est beaucoup plus rare, les seconds rôles ne sont pas en reste. Entre ces messieurs Justin Théroux et le nouveau venu Sam Heughan, contrepoids sexy et sérieux parfaits à ces dames, Gillian Anderson, véritablement faite pour ce rôle de directrice des services secrets, ou encore des rôles plus petits, ils sont tous irréprochables. Un casting homogène et motivé qui prend plaisir à nous faire plaisir. De plus, ce petit tour d’Europe est dépaysant et on ne sait jamais ce qui va arriver à nos héroïnes. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que dans ce genre de production, les scènes d’action sont quelque peu négligées. Et bien dans « L’espion qui m’a larguée » ce n’est pas du tout le cas. Impeccablement filmées et chorégraphiées, elles s’avèrent même parfois impressionnantes. Que ce soit la fusillade dans le restaurant à Vienne ou la course-poursuite à Prague, il n’y a rien à redire. Et le morceau de bravoure du film, un combat dans les airs entre Kate McKinnon et une tueuse à gages russe, est tout autant à mourir de rire qu’il donne le vertige. On ne s’ennuie pas une seconde, on rit souvent et on s’accroche à ces deux là lorsqu’elles sont en danger. On n’en attendait vraiment pas tant ! C’est la bonne surprise sans prise de tête de l’été, réalisée avec soin et ne prenant pas les spectateurs pour des idiots. La fin laisse présager une suite si le film fonctionne (ce qui est moins sûr) et bien on en redemande volontiers si ça reste de cet acabit. Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.

benoitG80

Publiée le 11/08/2018

« L’espion qui m’a larguée » a sans doute bien fait d’agir ainsi, car les conséquences de cette rupture sur le duo fusionnel de ces deux « sœurs de cœur » vont être assez craquantes en terme d’humour, voire de folie... Le plus drôle cette fois n’est pas tant dans la parodie du film d’espionnage elle-même (genre souvent réussi en passant !), mais vaut surtout dans l’attitude et les répliques de ces deux amies Audrey et Morgan, répliques totalement antagonistes aux situations dans lesquelles elles se sont fourrées en étant par ailleurs particulièrement exposées ! Le contraste avec la dangerosité de leurs adversaires et leur réaction à chaque fois très candide, donne lieu à des répliques évidentes, simples et tellement étonnantes qu’elles font mouche a presque tous les coups ! Il faut bien dire que leur propre perception de tous ceux qu’elles vont croiser sur leur route, est toujours source de surprise et de plaisir pour le spectateur, tant le décalage est énorme entre la tension intense et bien réelle montrée à l’écran, et ce qu’elles peuvent en exprimer, ou encore ressentir intérieurement ! Tout se résume ainsi à des comportements surréalistes face à des faux vrais méchants, ou de parfaits usurpateurs, créant des quiproquos uniques dont notre fameux duo blonde/brune ou vice-versa fera les frais ! Nos deux héroïnes nous concoctent ainsi une association explosive dans tous les sens du terme et sont à ce titre parfaites ! Mila Kunis est quant à elle indécise et un plus posée, mais on délivrera surtout une mention spéciale à Kate McKinnon, « celle qui en fait dix fois trop ! », totalement impayable et incroyable ! Et malgré quelques baisses de régime par ci, par là, et sans être le film du siècle, il faut bien reconnaître que cette comédie d’espionnage de Susanna Fogel bouleverse les codes de façon originale et pertinente sans forcément passer par de grands effets, mais en misant davantage sur l’idée très juste et très bien trouvée de jouer avec les aventures de ces deux actrices décalées, jetées ici dans la fosse aux lions !

Loulou1999

1,5Mauvais
Publiée le 17/08/2018

"L'espion qui m'a larguée", réalisé par Susanna Fogel, possédant une affiche haut en couleur pour un film pas si potache que ça. Ce long-métrage raconte l'histoire de 2 copines, Audrey et Morgan (interprétées par Mila Kunis et Kate McKinnon), découvrent que le copain de Audrey est un espion de la CIA. Elles doivent s'enfuir afin d'éviter de se faire tuer en emportant une clé USB, très convoitée par des méchants. Un scénario qui peut sembler assez fun au premier abord, puisqu'elles vont se retrouver dans toutes sortes de situation (tuer des gens, conduire une voiture, être inconnito,etc..) mais qui tombe rapidement dans le surplus, l'ennui et la désuétude, tout simplement. Les personnages principaux en font des caisses (surtout Kate McKinnon, ça en devient insupportable). Accompagné d'un scénario inintéressant au possible, rempli d'incohérences, sans réel but, terriblement mou et pas tellement drôle (c'est ça le pire !). On peut ajouter également une réal de Susanna Fogel, assez brouillonne et inexpérimenté (en même temps, une réalisatrice de série, c'est sûr que c'est pas le top), une BO pas mémorable et un style finalement assez gore ! (la mort de Nadedja en est la preuve évidente !). Le pire, c'est la VF, avec une synchro-labiale à la ramasse, des voix ne correspondant pas aux personnages et des doublages d'une qualité douteuse. Bref, regardez-le en VO ! On pourra dire seulement que c'est un grand divertissement américain sans grande originalité, sans prise de tête et contenant peu de qualité (les rôles secondaires s'en sortent plutôt bien comme Sam Heughan et une découverte sympathique de l'Europe). On rigole de temps en temps pour quelques blagues potaches et des morts assez originales. Et on pourra sourire face à l’apparition en guest de Kev Addams, une grande surprise dans une production hollywoodienne. Je n'attendais pas grand chose de ce film et j'en suis tout de même déçu. Comme on dit :" Vite vu, vite oublié ! " Dans le même style, on pourra que vous conseiller le long-métrage de "Spy" de Paul Feig, bien supérieur, plus drôle, intelligent et jubilatoire !

Cinemadourg

Publiée le 11/08/2018

Quand deux copines de longue date vont se retrouver mêlées à une affaire d'espionnage internationale, on peut être certain que les situations rocambolesques et comiques vont affluer. Cette comédie légère ne manque pas de petits moments savoureux et drôles dans la lignée de ce que les américains savent faire en termes de mélange des genres (comédie, espionnage, action). Ce n'est pas le film de l'année mais c'est gentiment divertissant. A noter les courtes apparitions sympathiques de Kev Adams en chauffeur de taxi et de Gillian Anderson en boss des services secrets. Récréatif. --> Site CINEMADOURG <--

gunbuster

Publiée le 11/08/2018

Cette comédie d'été revisite le genre ultra-référencé de l'espionnage sauce James Bond, des scènes d'actions sauce Jason Bourne, et plus incongru des comédies grasses et loufoques sur deux meilleures amies. Et ça marche. Aussi absurde puisse être le scénario, aussi tape-à-l'œil et déjà puisse être les scènes de fusillades et les séquences bondienne, aussi lourde puisse être les blagues, l'humour fonctionne. C'est tellement barré et décalé qu'on ne sait jamais quand il faut rire, les scènes contenant tellement de références et de blagues salaces. Le casting est habitué aux comédies, telle Mila Kunis ou Kate McKinnon qui vient de la scène américaine. Le film peut également compter sur le so british Sam Heughan (Outlander), plus des caméos aussi énorme que la mythique Gillian Anderson et aussi qu'improbable que le frenchie Kev Adams (dont seul le public français comprendra l'absurdité de sa présence dans le film). Le film est donc une longue succession de séquences d'actions, matinées de scènes plus calmes sur l'amitié féminine, d'un peu d'explications histoire de donner un minimum de sens à tout ça. Le rythme est soutenu et tient le spectateur en haleine jusqu'au final aussi cliché, grandiloquent, qu'absurde. On notera également un choix de chansons particulièrement réussies, notamment lors du final où l'action débute sur la musique de la Panthère Rose, elle-même une parodie. Ce bon petit divertissement qui ne se prend jamais au sérieux, et assène les situations décalées, dialogues gratuitement vulgaire et scènes d'actions jusqu'aux rires. Dans la veine d'un Hitman & Bodyguard, mais en plus parodique et drôle.

Thepony L

Publiée le 11/08/2018

Franchement pas déçu, j'ai été attirée par la bande annonce et je n'ai pas été déçu . J'ai rigolée tout le long du film, il faut bien suivre pour comprendre mais tout est amusant ! Moi qui kiffe les film d'action je n'ai pas été déçu de l'action du film et le fait qu'il y a de l'humour donne un aspect meilleur au film ! À voir sans hésitation

Edouard s

Publiée le 12/08/2018

Excellent film, un vrais moment de plaisir avec un humour décalé, de l’action, du suspens, une dimension activiste et un voyage européen. Ce film vaut le détour, à voir absolument !

De Cinéphiles à Cinéphiles

2,0Pas terrible
Publiée le 17/08/2018

Nouvelle comédie américaine avec des filles mignonnes et loufoques, de l’intrigue de blagues Carambar et de l’humour plus ou moins fin. À vrai dire, ce film est loin d’être le plus inspiré. Kate McKinnon en fait trop, le duo est déséquilibré, Mila Kunis, pourtant habituée au genre, a parfois l’air gênée par sa partenaire et ne parvient pas à vraiment convaincre. Les hommes sont eux quasi ridicules car trop stéréotypés. On sait bien qu’on est face à un divertissement lambda, on n’est pas censé analyser, juste se détendre et sourire, mais le film est trop long, mal rythmé, on finit par s’ennuyer et donc réfléchir. Ça aurait pu passer tranquillement, même si l’humour ne fonctionne pas toujours, certaines blagues sont bonnes, mais c’est vraiment trop long pour un film de ce genre. Bref, à éviter.

zorro50

Publiée le 08/08/2018

Cette comédie féministe sur fond d’espionnage fait beaucoup penser à « Spy » avec Melissa McCarthy. C’est un peu moins bien réussi mais grâce au charme irrésistible de Mila Kunis et au naturel comique débridé de Kate McKinnon, c’est quand même pas mal du tout.

maugis

Publiée le 09/08/2018

superbe parodie féminisée de film d’espionnage menée tambour battant par 2 folles dingues au demeurant bien jolies; les scènes se succède sans temps mort, les 2 heures du film passent en un éclair; les dialogues plaisant , bien construits et les cascades sont du niveau de celles de mission impossible film à voir absolument dommage qu'il ne passe pas dans une grande salle

Elise H.

Publiée le 08/08/2018

Je pensais découvrir un film un peu lourd à l’américaine mais alors PAS DU TOUT ! Mila et Kate forment un duo au top ! On rigole vraiment de leurs bêtises et des répliques. Vraiment je conseille !!! Petit pour Sam Heugham ;)

Elisabeth G.

2,5Moyen
Publiée le 11/08/2018

Une comédie d'action en roue libre tant du point de vue du scénario que de l'humour ou du jeu des acteurs. Souvent drôle, plus ou moins volontairement, le film déçoit un peu. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr

Benito G

Publiée le 08/08/2018

Une production que l'on ne peut que de classifier US^^comme, Spy ou encore il y a quelques temps des films alliant action, et comédie. S'avère être bien mis en scène. Les acteurs jouent leur rôle comme il faut ,sans en faire des tonnes (que l'on peut voir dans de nombreux films du genre .Après là on est dans une comédie plus adulte même si quelques maladresses subsistent, mais on passe outre du moment que l'on arrive à entrer dans le film au scénario légèrement classique mais utilisant des procédés ayant marché. Une comédie donc pas vraiment teenmovie^^. Pour le coté espionnage, entre course poursuite ou autre ; des gags savoureux tombes pile comme il faut sans tomber dans l'extrème. Certains acteurs dont Mila K pour n'en citer qu'une, ainsi que l'humour d'une de ses collègues accompagne le coté récréatif (malgré quelques lourdeurs au niveau de la formule et de l'écriture. L'action est donc posé là ou il faut et se veut bien présente (mettons de coté l'humour parfois un peu lourd… Sa mitraille à tout-va, hémoglobine compris. Le scénario fonce direct sans faire attendre le spectateur. L'humour noir, pour notre plus grand plaisir pose le "truc", avec des questionnement bien sur visant dans le hors la loi; mais ou le barman montre son coté "caché". On se trouve devant une comédie, parodie des films de James Bond et autres concurrents… On peut regretter le recyclage de certaines recettes usées jusqu'à la corde (mais sur ce coup les amateurs n'y verront peut être pas le "chose". Bref, quelques scènes drôle (et pourtant Kev A. ne débecte^^ et pas mal de surprise inattendues nous tient le long de l'ensemble du film. Globalement rien de vraiment nouveau, mais le coté girly au taquet et une histoire qui met les cotés "espionnage" alliant à la comédie fonctionne relativement bien. Sans bien sur que cela soit un film relativement sympa, sans prise de tête et pour le coup un peu plus "adulte". LE réalisateur a bien fait de choisir son casting qui réhausse un peu le film, pour le reste ; même si la base sans déjà utilisé ; le tout nous traite cela d'une façon diffférente ou les girlys, trouveront surement ce qu'ils cherchent. On verra bien ce que cela donne mais sans mettre des attentes comme cela a souvent été le cas ; le film arrive à s'en sortir et tenir des promesses. Amateurs du genre que l'on pourrait penser "teenmovie", pourrait se voir d'un coté plus adulte et cela lui fera ou non défaut.

Michel C.

2,5Moyen
Publiée le 21/08/2018

Comédie mignonnette où deux copines sont mêlées à un tourbillon d'enchaînements confus à base d'espionnage.Film plutôt pétillant farci de situations rocambolesques et soi-disant comiques. Si je vous dis film "Américain"...... donc du show divertissant ( style "very bad trip 99" ). Si vous restez suffisamment assis, vous pourrez retrouver Gillian Anderson et Kev Adams aussi bizarrement dans un rôle sobre. Passable !! **