L'Espion qui m'a larguée
    1453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Espion qui m'a larguée ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 12 février 2024
    Avec Mila Kunis, on sait où on va. Associée à Kate McKinnon, on suit leurs rocambolesques aventures d’espionnes amatrices à travers plusieurs capitales européennes dans cette comédie drôle et piquante où le mélange des genres fait recette. Ni inoubliable, ni ennuyeux.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 janvier 2024
    Bonne surprise dynamisée par ce duo de comédiennes, de l humour et quelques effets spéciaux bien menés, cela en fait une distraction recommandable. Rien à attendre de l intrigue en revanche sans originalité.
    Theo
    Theo

Publiée le 30 janvier 2024
    "L'Espion qui m'a larguée" se présente comme une tentative audacieuse de fusionner les genres de la comédie et de l'action-espionnage, une entreprise qui, sur le papier, promet une aventure trépidante et hilarante. Susanna Fogel, à la réalisation, et un casting mené par Mila Kunis et Kate McKinnon, semblent avoir tous les ingrédients pour une recette réussie. Le film nous plonge dans une histoire rocambolesque où une rupture amoureuse conduit involontairement deux amies dans le tumulte d'une conspiration internationale, leur vie monotone se transformant soudainement en un périple échevelé à travers l'Europe.

Le concept même du film - deux meilleures amies plongées malgré elles dans une affaire d'espionnage - offre un terreau fertile pour l'humour et l'action. Kunis et McKinnon, avec leur alchimie indéniable, apportent une énergie et un charisme qui illuminent chaque scène, témoignant de leur talent comique et de leur capacité à captiver l'audience. Leurs performances, particulièrement celle de McKinnon, dont le timing comique est impeccable, constituent indéniablement les points forts du film.

Cependant, "L'Espion qui m'a larguée" peine à trouver un équilibre cohérent entre les séquences d'action et les moments comiques. Le film oscille maladroitement entre des scènes d'action exagérées et des tentatives d'humour qui ne parviennent pas toujours à faire mouche, créant une dissonance qui empêche le spectateur de s'immerger pleinement dans l'expérience. De plus, bien que l'action soit bien chorégraphiée, elle tend à éclipser les éléments comiques, laissant ces derniers paraître forcés ou déplacés dans le contexte plus large du récit.

Le scénario, bien qu'ayant des moments de brillance, souffre par moments de prévisibilité et d'une certaine lourdeur dans l'exécution des rebondissements, qui semblent plus convenus qu'inspirés. Cette impression est renforcée par des longueurs qui auraient pu être évitées, diluant l'impact des scènes clés et entravant le rythme global du film.

Il est également regrettable que "L'Espion qui m'a larguée" n'exploite pas pleinement le potentiel de son cadre européen, se contentant souvent de clichés superficiels qui ne rendent pas justice à la richesse des lieux visités. Cette approche contribue à un sentiment d'opportunité manquée, où le film aurait pu enrichir son récit en intégrant plus intimement son contexte géographique dans l'intrigue et les personnages.

En conclusion, "L'Espion qui m'a larguée" est un film qui, malgré des performances solides et des moments de pur divertissement, ne parvient pas à concilier efficacement ses ambitions d'action et de comédie. Il en résulte une œuvre qui, bien que divertissante par instants, laisse une impression d'inachevé et de potentiel non exploité. Le film, tiraillé entre deux genres, peine à offrir une expérience pleinement satisfaisante, reflétant ainsi une réalisation qui, bien qu'honorable, n'atteint pas les sommets espérés.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 21 janvier 2024
    « Les femmes peuvent aussi être terroristes. On peut tout faire, quand on veut. »

Les films d’espionnage sont rarement autre chose qu’un prétexte à des films d’action ou des comédies, ou un mélange entre les deux. C’est encore le cas ici et il est inutile de dire que cet Espion qui m’a Larguée (dont le titre fait référence de manière impropre au second opus de la trilogie Austin Powers) n’apporte rien de neuf au genre si ce n’est le duo composé de Mila Kunis et Kate McKinnon, la prestation de cette dernière étant fabuleuse de drôlerie.

Les situations naviguent entre le convenu, le prévisible et un peu d’inattendu, hélas trop rare pour que l’oeuvre ne soit rien d’autre qu’une comédie d’espionnage amusante. Sans plus.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Entre action et comédie graveleuse. Aurait pu être bien, mais est plutôt confu, brouillon et pas drôle.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 26 juillet 2023
    Un chouette divertissement qui fait le job. Certes, si on analyse sereinement le scénario, ce qui arrive n'est pas possible. Mais la force de ce film (enfin chez moi), c'est qu'à aucun moment je ne me suis réellement posé cette question. Alors ici on a associé un peu de comédie dans l'espionnage, mais juste un peu. Car c'est la base du scénario qui est comique, pas les situations. Mais c'est essentiellement le côté espion et ses turpitudes qui m'ont intéressé; et qui occupe la grande majorité du film.
    A voir par les amateurs de film d'espionnage, essentiellement.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 janvier 2023
    Superbe film où l'on rit mais dans lequel il y a aussi de l'action, c'est très divertissant pendant presque deux heures .
    Une histoire comportant des rebondissements et de l'inattendu en restant cohérent. Un très bon scénario. Kunis et McKinnon, sont d'excellentes actrices et les 30 secondes de Kev Adams sont sympa.
    Jean-Pierre B.
    Jean-Pierre B.

Publiée le 12 janvier 2022
    Un titre français inadéquat qui pourrait faire à une parodie de film d'espionnage ce qui n'est pas du tout le cas, puisque, selon moi, on côtoie la qualité d'un JAMES BOND avec un humour déjanté en plus.
    Les 2 héroînes féminines sont tout simplement "amusantes" car plongées dans un univers brutal et mortel qu bouscule leur gentille vie tranquille. La blonde, en revanche, joue sur le registre de l'humour, notamment de l'autodérision ce qui confère au film une certaine "légèreté" bourrée de sarcasmes mais n'ote en rien l'efficacité de la réalisation dans le domaine des scènes d'action ou de combat, totalement OUF d'enfer !
    Le héros principal interprète bien un rôle à la 007 et physionomiquement fait beaucoup songer au visage de ROGER MOORe mais avec une allure beaucoup plus sportive, plus athlétique....Façon DANIEL CRAIG, dirais-je...
    En tous les cas, le film est très distrayant, très percutant, avec en toile de fond de magnifiques paysages et de très belles architectures de nos pays européens notamment....On en redemande....Tout simplement génial !!! Que demander de plus ?
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Une comédie / espionnage avec la charmante Mila...au vu de la bande-annonce cela pouvait être que positif même si les films de la demoiselle sont la plupart (pour moi) plutôt...merdique (depuis Ted c'est la cata...).
    Alors bon divertissement ou il y a le mélange action que j'ai trouvé vraiment top, nerveux, bien filmé (et après avoir vu MI6 fallait pas déconner!lol) et les scènes "comiques" qui étaient (comme prévu vu sa coéquipière) lourdingue. Encore une fois pourquoi parler de "bite/nichon/couille" pour rien?? Cela amène rien, comme si pour être déjanté fallait être vulgaire...stupide!! Donc cela gâche un peu mais je me suis bien amusé quand même. Je reste persuadé que Mila aurait fait un film d'espionnage sérieux le film aurait marché mais bon sa carrière est ce qu'elle est, elle gagne de l'argent...
    NOTE: 5.75/10
    Caine78
    Caine78

Publiée le 18 septembre 2021
    Déjà plus sélectif à l'époque, je n'étais pas allé le voir au cinéma, mais cette idée de comédie d'action au féminin, pourquoi pas. D'ailleurs, le duo Mila Kunis - Kate McKinnon fonctionne bien, même si je pense que c'est surtout grâce à l'impressionnant abattage de la seconde que nous avons ce sentiment. Pour le reste, j'avoue ne pas tant avoir à écrire : nous sommes clairement dans une logique parodique de James Bond, que ce soit dans l'ambiance, l'intrigue, saupoudrée d'une bonne grosse dose d'humour parfois efficace, rarement léger (euphémisme), offrant quelques scènes assez spectaculaires, sans jamais dépasser le statut d'honnête divertissement, aussi dépaysant soit cette course à travers l'Europe.

La recette est connue, sans surprise même si elle essaye de l'être parfois (ba oui, à force de toujours proposer les mêmes rebondissements censés être surprenants, ils ne le sont logiquement plus du tout), le rythme relativement soutenu permettant au suspense de fonctionner un minimum, bien que nous ne soyons jamais réellement inquiets. Par contre, si #MeToo au cinéma consiste simplement à mettre des femmes à la place des hommes en leur faisant faire les mêmes références et blagues graveleuses, ce n'était pas la peine et c'est tout aussi peu drôle.

Sinon, on a droit quelques minutes à la classe toujours aussi irrésistible de Gillian Anderson, ce qui n'est jamais négligeable spoiler: (tout comme de voir Kev Adams se faire tuer, encore moins négligeable)
    , pour ce qui reste un spectacle manquant clairement de personnalité sur le fond comme la forme, divertissant tout en surfant (trop) sur les modes du moment : pour une soirée sans prise de tête après une journée fatigante.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mars 2021
    Avis aux amateurs d'absurde, voici votre film d'espionnage ! On peut reconnaître une bonne capacité à mettre en scène des situations impossibles en reprenant les codes des films d'espionnage notamment de belles scènes d'action, mais avec des anti-héros à la manœuvre. On y retrouve l'ambiance des films des Monty Python, mais dans plusieurs pays. Mila Kunis et Kate McKinnon sont les interprètes déjantées d'un duo comique qui se fatigue à partir de la moitié du film, peut-être pas manque d'inspiration du scénario. Mention spéciale pour Kev Adams qui fait une apparition de quelques minutes et s'en sort très bien. À réserver aux spécialistes des blagues potaches.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 8 mars 2021
    Une série b d’action excessivement violente et gore, pas du tout une comédie pour se détendre. pourtant j'adore les deux actrices de ce film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 mars 2021
    Décidément Mila Kunis est faite pour les comédies et films de bandes de filles, voir bad moms, et le duo qu'elle forme avec Kate McKinnon est particulièrement percutant, hilarant et entraînant. Ces 2 sœurs de cœur avec le caractère de plus exubérant de la seconde vont se retrouver embarqués dans un périple d'espionnage rocambolesque à travers les grandes capitales européennes. Comédie d'action hyper rythmée, personnages très marqués même caricaturaux pour une comédie qui ne cherche pas la cohérence mais le fun. Et le fun il y en a à revendre pour cette comédie de pure détente avec quelques chorégraphies de combat too much et époustouflantes. Mila Kunis est une fois de plus totalement craquante, charmante et excellente
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 9 septembre 2020
    Petite comédie d'espionnage rafraîchissante grâce à son duo de comédiennes qui assure côté spectacle, les scènes d'action étant aussi bien conçues et rythmées. Après, ce n'est pas non plus l'intrigue du siècle, et il y a plus d'une surprise qui s'avère singulièrement téléphonée, mais les gags fonctionnent plutôt bien, détournant tous les clichés inhérents au genre. Divertissement assuré et c'est bien tout ce qu'on lui demande.

Publiée le 10 juillet 2020
    L'Espion qui m'a larguée est un gâchis. Les scénaristes n'arrivaient pas à se décider si c'était censé être une comédie d'aventure entre amis ou un thriller d'action. La violence dans le film était trop intense pour une comédie ou même une parodie de films d'espionnage. Et l'intrigue était certainement trop idiote pour un film d'action. Les deux femmes ont offert des performances qui semblaient forcées. Ni Mila ni Kate ne sont drôles et la façon dont elles travaillent toujours montre à quel point la piscine est peu profonde pour les actrices drôles. L'intrigue et le scénario étaient mauvais pour tous ceux qui sont nés avant 1995. Le film ne tournait pas rond, les scènes étaient terribles, l'histoire aurait pu être écrite par un enfant de 9 ans. C'est quelque chose ressemblant à une histoire d'espionnage mais qui était mauvaise. J'aime une bonne comédie stupide et j'aime un bon film d'espionnage. Il y a beaucoup d'action et de violence et tout cela est évidemment le James Bond du pauvre. Des dialogues ringard, une intrigue prévisible, des scènes boiteuses et un manque de substance pour soutenir n'importe quel genre de film. En fait tout le film était forcé et idiot...