What They Had
    2,9
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What They Had ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 11 janvier 2019
    Une période difficile peut rapprocher des membres d'une famille et c'est exactement ce qui se passe ici avec Bridget qui est appelée par son frère Nick à venir le rejoindre pour l'aider à chercher sa mère atteinte de la maladie Alzheimer qui a disparu en pleine nuit sans que Burt, son mari s'en aperçoive. Ceci n'est que le début et non pas l'enjeu du film, un élément déclencheur qui va permettre à tous les membres de cette famille de mettre toutes les choses à plat. "What They Had" est on peut dire un film sur la vie en général, cette vie pas toujours facile qui nous oblige bien souvent à prendre des décisions difficiles que l'on aimerait ne jamais prendre. Ici, ce sont les enfants qui tentent de convaincre leur père de placer leur mère dans un établissement spécialisé en raison de sa maladie. Pour son premier film, Elizabeth Chomko nous livre un drame familial intimiste, attendrissant et sobre qui évite tous les pièges du mélodrame avec un traitement subtil qui est tout sauf larmoyant. C'est bien écrit et c'est surtout bien incarné. La réalisatrice s'est entourée d'un superbe casting et ce sont les acteurs qui finissent par faire la différence en étant toujours juste dans leur interprétation. Au final, "What They Had" est un bon petit film qui à défaut d'être bouleversant est simplement touchant et tendre, ce qui est peut-être mieux vu le sujet.
    Revo67
    Revo67

Publiée le 28 avril 2019
    Comment la maladie d'Alzheimer réunit mais aussi déchire les familles. C'est finement traité et bien interprété. Ce huis clos familiale où l'on comprend que chaque personne a ses propres problèmes à régler, mais le chaos que provoque cette maladie réveille un peu chacun à une prise de conscience sur sa propre vie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Magnifique film ! Emouvant, réaliste et éprouvant ! La maladie d'Alzheimer est (pour une fois) très bien représentée dans ce long métrage et on voit horrifiés les dégâts collatéraux que cela engendre dans l'entourage proche et moi cela m'a beaucoup touché ! Les acteurs sont bons, les scènes sont prenantes et on en ressort ébranlé et ému ! Une belle surprise !