Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2020
    Oublier les aventures du Docteur Dolittle avec Eddie Murphy car ça n'a rien à voir.
    On est devant un film d'aventures sorte de mix entre le tour du monde en 80 Jours et Pirates des Caraïbes.
    L'humour est présent à chaque instant et Robert Downey Junior s'amuse comme un petit fou au milieu de ces animaux.
    Le scénario, comme dans ce genre de film, va parfois trop vite et n'hésite pas à faire des raccourcis.
    A noter le petit rôle d'Antonio Banderas en chef des pirates, excellent.
    Au final, un bon divertissement familiale dans la lignée des deux derniers Jumanji. On passe un bon moment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 15 février 2020
    -Le voyage du dr Dolittle est un film américain réalisé par Stephen Gaghan sorti le 5 février 2020 au cinéma. Robert Downey Jr. joue le personnage principal.

-Le Dr Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l'Angleterre s'isole derrière les murs de son manoir depuis le décès de sa femme avec pour seule compagnie sa ménagerie d'animaux exotiques. Mais quand la jeune reine tombe gravement malade, le dr Dolittle n'a pas d'autres solutions que de lever les voiles vers l'île mythique à la recherche d'un remède à la maladie. Nous voilà près pour une aventure épique !

-Fun, divertissant, tout pour passer un bon moment en famille ! J'ai entendu dire que Robert Downey Jr. avait toujours rêvé de jouer un rôle dans une aventure pour les plus jeunes enfants, et bien il est remarquablement efficace, on voit que ce rôle lui a plus, il m'a ému d'ailleurs... Niveaux effets spéciaux, c'est du haut niveaux, c'est vraiment très bien fait. Vous souhaitez regarder un film d'aventure qui fait rêver et rire les enfants ? Regardez ce film :)
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 5 février 2020
    Une comédie familiale où Robert Downey JR., après une décennie dans la peau d'un unique personnage, prend les traits d'un personnage excentrique aux allures loufoques, entouré d'amis animaliers attachants, dans un univers retro-fantastique, coloré, pour une aventure aux allures certes superficielle et enfantines, dans les sentiers battus, mais au-delà de l'absence d'imagination pour étoffer un scénario très bateau et sans aucun twist, le film, et beaucoup grâce à l'acteur principal, à une identité qui lui est propre, et présente un changement de costume de Tony Stark fort sympathique.
    A regarder sans prise de tête.
    Cédric P
    Cédric P

Publiée le 2 février 2020
    Il faut le dire, ce n'est pas un film d'ado ou fans dd Fantasy, c'est un film pour enfant. On appréciera la légère touche steampunk qui apporte une esthétique très agréable. Un peu d'humour, un peu d'aventure et la magie d'un homme qui peut parler et comprendre les animaux, ma fille de 4 ans et demi, qui a tendance à sortir déçue des salles obscures ces derniers temps, a beaucoup apprécié. Pas de frayeur, pas de violence, pas de vulgarité... un bon divertissement en famille.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 6 février 2020
    vu avec mon fils de 12 ans, nous avons adoré, c est frais, léger, rigolote, nous avons trouvé les effets spéciaux super bien faits
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 février 2020
    Il était une fois un curieux médecin qui apprit que c’est en aidant les autres qu’on s’aide soi-même. Et pour parvenir à cet apprentissage, il aura fallu faire le deuil d’un amour qui s’est perdu en mer mais qui subsiste à l’état de fantôme lorsque les alliances des deux amants sont réunies dans le creux de la main de celui qui reste, de celui qui trouve dans l’urgence d’une vie royale à sauver l’occasion de renaître de ses cendres et de fonder la famille qui lui était jusque-là interdit d’avoir, une famille aussi numérique que les effets visuels qui la fonde, recomposée mais unie autour de valeurs communes que sont respect, tendresse, entraide et goût pour la science et la découverte. Règne, dans cette nouvelle mouture du docteur Dolittle, une mélancolie amère qui martèle le cœur de son personnage éponyme de la même manière que les vagues viennent se fracasser sur le navire. Cette mélancolie est d’ailleurs une clef pour entrer en contact avec le monde comme le langage du docteur rassemble humains et animaux : c’est elle qui est à l’origine de la querelle avec le roi Rassouli ou avec le dragon, c’est elle qui, parce que partagée par des personnages meurtris, rétablit l’harmonie. D’où cette tension permanente entre l’état dépressif du docteur et la verve burlesque des animaux qui gravitent autour de lui, paradoxalement plus humanisés que lui. Là réside peut-être, en creux, une réflexion sur l’image de synthèse que le film s’efforce de doter de caractéristiques humaines pour mieux exacerber la solitude du protagoniste principal. D’autant plus que les animaux, aussi réussis numériquement qu’ils puissent l’être, ne cachent jamais à l’écran leur facticité : l’artificialité équivaut à celle du récit dans son ensemble, signe d’un recul critique sur la fantaisie ici mise en place qui n’a d’autre fonction que d’émerveiller, de raccorder l’homme à ce fond d’aventure et d’imaginaire qui se cache en lui. Et le film le réussit fort bien : ses séquences épiques, bien que trop charcutées par le montage, fonctionnent et regorgent de trouvailles incroyables ; ses séquences dramatiques, plus brèves et constamment déjouées par une blague – traduction langagière d’un malaise devant la vie qu’on ne peut ni ne veut exprimer –, émeuvent. La très belle partition de Danny Elfman mêle ces deux registres avec une virtuosité qui est la signature du compositeur. Plus proche de l’univers de Babe que de la saga Docteur Dolittle avec Eddie Murphy et consorts, plus respectueux également de l’œuvre originale dont il s’inspire, Le Voyage du docteur Dolittle est une bonne surprise qui rappelle, par moments, ce même goût pour l’aventure teintée de merveilleux et de réflexions philosophiques (ici somme toute basiques) cher aux auteurs Lewis Carroll ou Clive Staples Lewis, en passant par les récits de voyage des grands explorateurs des siècles passés.
    Melany C
    Melany C

Publiée le 13 février 2020
    Je ne m'attendais pas à trouver le film aussi beau, surtout qu'il a reçu pas mal de mauvaises critiques". RDJ est fabuleux dans ce rôle, j'avais l'impression de retrouver Sherlock Holmes. La touche Steampunk est toujours quelque chose que j'adore, il y a de l'amour, de la sensibilité, c'est émouvant. Il y a de l'humour, c'est un film qui va plaire à toute la famille! les décors sont très beaux, enfin j'ai passé un excellent moment.
    Publiée le 2 février 2020
    Ayant vu ce film en avant-première, je n'ai pas été déçu.
    Un film assez enfantin et drôle adapté aux enfants et aux adultes, un très bon film en famille.
    Certaines scènes sont très drôles et parfois assez lourdes avec quelques clichés sur les animaux qui vont surtout faire rire les enfants.
    Cependant, le seul point négatif, c'est la durée du film qui n'est pas assez longue selon moi. Je sais que c'est un film adapté aux enfants et ils ont été obligé de raccourcir certaines scènes et justement le scénario.
    C'est un film qui représente un univers avec un fort potentiel qui méritait d'être mieux exploité.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 février 2020
    A part les animaux et Robert Downey Jr. Le film est archi nul. Scénario nullissime. Les autres acteurs une catastrophe bref rien à voir avec ceux d’Eddie Murphy ... Ne perdez pas votre temps. Passez votre chemin.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 13 février 2020
    magnifique film , Robert Downey dans un rôle de Doc excentrique parlant aux animaux , belle aventure pleine de beauté et d'humour.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 mars 2020
    Pas vraiment terrible toutes ces scènes où ils communiquent avec les animaux, l'histoire est des plus basique avec quelques scènes rigolotes mais à s'arrête là.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 17 février 2020
    Le voyage du docteur Dollitle. Voilà une assez bonne surprise pour toute la famille. Le film est drôle, fun et divertissant. On est ici au carrefour entre voyage au centre de la terre (pour les quelques creatures) , le tour du monde en 80 jours (pour la contrainte de temps, et le passage d'un endroit à un autre) et comme chien et chat (pour son humour basé sur la vanne entre animaux). Les effets spéciaux sont d'assez bonne facture, Robert Downey Jr qui après avoir marqué les esprits suite à Iron Man, nous fait une performance assez remarquable, il alterne assez bien entre folie et intelligence. J'avais même de temps en temps l'impression de retrouver le grand Robin Williams dans le film jumanji avec l'alternance constante de saut d'humeur et de bienveillance. Les décors sont assez riches et diversifiés, par exemple l'île des belvédères est magnifique avec en arrière plan la forêt et au premier plan le grand palais. On croit en son existence tellement que c'est magnifique et riche en couleur. Je trouve juste dommage qu'on ne ce soit pas plus attardé la dessus. Toutefois, La musique de Sia à la fin apporte une touche de fraîcheur. Pour conclure, un film pour toute la famille drôle et qui assume jusqu'à la fin son rôle de film pour enfant et grands enfants que l'on peut être.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 23 février 2020
    Robert junior délaissé l'armure d'Iron Man et enfile celle du Dr Dolittle. difficile de lui enlevé cette image d'homme de fer qui lui colle a la peau depuis plus de 10 ans. ici je le trouve malheureusement dans une position sans saveur . il est comme insipide et pour cacher surment son mal a l'aise de son personnage il drôle le ridicule presque. un départ mélancolique pour ce film pourtant semblant attachant mais quand l'aventure arrive on y croit pas une seconde et la conclusion de la fin est vite expédié sans saveur et avec un arrière goût désagréable comme si le dessert était mal passer. le cadrage sur les personnage est trop rapproché.. sa manque d'air et on étouffe. les mises en scènes sont souvent lourdes et sa manque d'originalitées qui aurait put faire levé le niveau assez bas de ce film qui semblait pourtant attirant a la bande annonce.
    kimberley via
    kimberley via

Publiée le 6 février 2020
    Honnêtement ce film vaut le coup! Il est vraiment bien, je n'ai pas été déçu.
    Je suis allé le voir en famille, et peu importe l'âge nous avons tous apprécié. Se fut un réel moment de plaisir. Belle histoire, de la sensibilité, de l'action, de l'humour.
    Quand le film se termine, on en veut encore.
    J'aurai tout de même mieux vu le rôle de Dr Dolittle joué par Johnny Depp, ça lui aurait vraiment été comme gant.
    Je vous conseille d'aller voir ce film, n'hésitez pas.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 février 2020
    "L'Extravagant Docteur Dolittle" en 1967, la saga "Docteur Dolittle" de 1998/2001/2006/2008 et 2009 puis à présent "Le Voyage du Docteur Dolittle". S'agit-il d'un reboot ou d'une toute nouvelle version ? Je peux dire aussi bien l'une que l'autre à quelques éléments près, le premier étant son nouvel interprète ainsi que l'époque des événements. La saga montrait ce vétérinaire pas comme les autres dans une Amérique moderne sachant que le roman se déroule durant la première guerre, ici nous sommes en pleine époque Victorienne donc une fois encore une époque différente. Mais l'important j'ai limite envie de dire n'est pas l'époque (ou presque) mais bien le fondement même du personnage, un homme qui parlait aux animaux afin de penser leurs blessures physiques et morales. Ce Dr est campé ici par notre héros Marvel éternel Robert Downey Jr qui, après le final épique d'une saga vieille d'une décennie, se retrouve à camper un tout autre animal, plus cool, plus psychologique et plus humain sans tous son attirail technologique. Un Dr qui après la mort de sa bien aimée ne veut plus entendre parler d'humain même ou de maux en tous genres, un Dr qui veut juste vivre sa vie entourer ce ceux qu'il à sauvé au fur et à mesure de son existence, Un manoir vaste bien largement transformé en arche de Noé mais qui par contre, ne flottera jamais mais restera bien à quai. Jusqu'au jour ou une jeune fille souhaite son retour pour sauver sa mère la reine. Il se fera alors aider mais avec beaucoup de force par toute sa petite troupe, spoiler: un ours polaire aussi frileux que très légèrement bette, un gorille de l'ultra sensibilité émotionnelle qu'à l'état d'ultra trouillard, un chien aux allure de Mr Watson, une autruche ne gardant rien dans son bec, un canard mettant les pieds de les très grands plats verbaux... Une troupe allant jusque sur une île avec en "surprise", Antonio Banderas qui à mes yeux, n'à franchement pas servit à grand chose.
    Mais visuellement, le manoir et ce palais retenaient très largement l'attention, par contre, le niveau d'effets fut juste... à revoir de A à Z, Universal et Warner sont bien les seules grosses boîtes américaines à proposer une fois sur deux des films avec des effets dignes, ici ce fut mais absolument pas le cas. Mais hormis ce gigua louper artistique, le jeu était largement au rendez-vous et encore plus pour l'humour, une large place au comique dans cette aventure familiale qui m'à ravi à 300%, des dialogues faits sur mesure pour chaque animal, jeux de mots, provocations verbales, tout y était. Une avalanche comique qui pour une fois n'est pas destinée à un publique d'un âge précis mais bien pour toutes et tous. La scène culte restera quand Dr soigne le dragon (mâle/femelle j'ai absolument pas saisi) de tous ce qu'il à dans l'intestin, le script de Robert est parfait et le final tordant. Un film mettant parfaitement en garde sur la biodiversité qui peu à peu s’éteint, car s'il l'on pouvait parler aux animaux, dieu sait qu'ils nous en lâcheraient des politesses. Car si Dolittle s'est évaporer de cette vie urbaine, c'est bien pour se retrouver au calme campagnard avec les siens. Robert réussi haut la main le passage à un tout nouveau genre, la comédie fantastique, en nous offrant un show survitaminé non ridicule et assumer, offrant des interprétations solides et ultra canon à ces bêtes qui donne envie d'être amis avec. Après Tony Stark, voici Dr Dolittle.