Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

toinou
    toinou

Publiée le 23 décembre 2022
    Le film aurait pu être bien mieux, j'ai été déçu. On a un casting juste incroyable avec Robert Downey jr et Antonio Banderas qui jouent très bien, Tom Holland, Emma Thompson, Ralph Fiennes, John Cena et Rami Malek qui doublent tous des personnages, ce qu'ils font très bien d'ailleurs. Ce qui m'a derange c'est peut être le côté familial et gnangnan du film. Un remake du film de 1998 avec Eddie Murphy qui rapporte de la fraîcheur. Le film avait un énorme potentiel d'être génial mais gâche par une réalisation très moyenne et des dialogues qui frôlent la nullité.
    Anicke
    Anicke

Publiée le 8 février 2020
    Oublier la version avec Eddie Murphy car le seul point commun c'est que le Dr Dolittle sait parler aux animaux mais ils ne vivent pas la même époque et l'histoire est complètement différente. On passe un très bon moment, ce film est drôle et parfois émouvant.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 19 février 2020
    Le seul intérêt que je trouve à ce film est le fait de voir des animaux se lancer des vannes et jeux de mots, parfois anachroniques d'ailleurs. Pour ce qui est du scénario, il est d'un simpliste et fait très jeux vidéos ( suite d'endroits différents avec recherche d'un mcguffin). Mais mon reproche vient de l'interprétation, en particulier des personnages humain. Robert Downey jr, certes bon acteur, se contente de ressortir les mimiques de Tony stark ou Scherlock Holmes, mais le pire vient du jeune homme qui l'accompagne et qui n'est pas crédible une seconde, en plus de ne servir à rien. Le tout fait très compte de fée pour enfant.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 9 février 2020
    Malgré des effets spéciaux et un casting de qualité , ce film peine à nous divertir ... Il est destiné uniquement pour un public jeune.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 18 février 2020
    Encore une superproduction américaine qui avait tout pour faire un très bon film et qui a tout gâché probablement parce que ces producteurs pensent qu'avec des acteurs connus, des effets spéciaux en pagaille et un scénario à peu près potable, on ne peut que ramasser du fric. Quel dommage ! C'est bâclé, fait à la va-vite, on a oublié l'émotion, les acteurs sont réduits à dire des répliques sans se soucier de leur personnage. Les bons acteurs ne sont pas forcément de bons producteurs.
    Seiyalex
    Seiyalex

Publiée le 2 mars 2020
    Que dire de ce film ? Pas grand chose hélas...les effets spéciaux ne sauvent pas un scénario inexistant et des acteurs peu convainquant. On ne rit pas, pire on ne s'amuse pas et même les enfants (6 et 8 ans) ne sont ni captivé ni même attentif devant ce film d'animation digne d'une série B sur Netflix. Aussi vite vu qu'oublié...restera un gout de travail bâclé et c'est bien dommage...Alors un conseil, si vous avez des enfants, gardez vos sous et attendez un peu pour passer un VRAI moment en famille car ici il n'y a rien a passer, même pas un peu de bon temps.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 18 septembre 2023
    Robert Downey Junior remplace Eddy Murphy dans les aventures du célèbre docteur Dolittle. Fini les pitreries du roi des années 90 et place à l'humour pince sans rire de l'habituel acteur sarcastique. Il en résulte un conte familial qui plaira aux enfants avec ce croisement gentil entre Narnia et Pirates des Caraïbes. Les adultes se satisferont de quelques jeux de mots animaliers mais ce voyage du Dr Dolittle reste bien à destination des plus jeunes.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 2 mai 2022
    Un film familial qui atteint sa cible, sans grande surprise, sans vraiment de prise de risque, mais ce petit monde trouve sa place et ce monde fantastique pourra éblouir les plus petits. Quant aux plus grands, et bien ils se contenteront des images de synthèse hyper réalistes et du jeu un poil cabotin de Robert Downey Jr. Il faut garder une âme d'enfant pour pouvoir encore se divertir d'histoires imaginaires, où l'on sait que le héros va triompher et où on ressortira de la séance avec un esprit apaisé.
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 22 février 2020
    J'ai vraiment bien aimé cette comédie, ne serait ce que pour la présence de Robert Downey Junior que j'aprrécie beaucoup. Le "jeu" des animaux est vraiment très réussi avec des trouvailles, comme par exemple le gorille peureux comme tout, les souris-pions d'échecs, le phasme-micro et j'en passe. On ne s'ennuie pas une seconde même si on sait parfaitement qu'il y aura une happy end mais je vous assure que même si on se sent un peu "maninpulé" par l'ambiance bonne enfant, on passe un bon moment
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Le reboot du Dr Dolittle est un trou abyssale qui ne nous fera pas oublié de sitôt la trilogie originale avec Eddy Murphy. Si Robert Downey Jr en fait des tonnes (et pour rien la plupart du temps) et qu'Antonio Banderas tire son épingle du jeu, ce film sensé plaire aux enfants est une belle perte de temps entre paresse de la mise en scène, les effets-spéciaux qui ne sont pas toujours très convaincants et l'histoire approximative argumenté de blagues qui ne fonctionnent jamais, c'est lamentable. Un produit industriel sans ambition et sans originalité, réaliser ni avec talent ni avec passion. A fuir.
    momo M.
    momo M.

Publiée le 21 février 2020
    Beaucoup de moyens pour pas grand chose ! Où sont l'humour et la poésie ? Vu en VO avec des adultes dans la salle, ce film est vraiment fait pour les enfants. Mon petit fils de 9 ans qui est bon public a plutôt apprécié et moi, je me suis copieusement enquiquiné
    nico550m
    nico550m

Publiée le 11 mai 2020
    Un divertissement entraînant, retrouver Robert Downey Jr dans le rôle du Dr Dolittle m'a plu. Les effets spéciaux, la voix off d'EMMA THOMPSON, sont des plus réussi. Pour les grands et les petits, une magnifique aventure.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 8 avril 2020
    Retour d'un personnage particulier de la littérature enfantine. Après les versions des années 1990 portées par Eddy Murphy et qui étaient centrées sur l'humour, cette fois ci, c'est Robert Downey Jr. (alias Iron Man et Sherlock Holmes) qui porte cette nouvelle aventure du médecin anglais. Mais cette fois-ci, le long métrage est certes, une comédie où l'humour est très présent, on y voit aussi une volonté de faire voyager et rêver le spectateur. En effet, tout au long du film, les paysages très colorés se succèdent voulant ainsi amener le spectateur dans un autre univers. Après, il est évident que la cible prioritaire est les enfants. Toute l'ambiance du long métrage est parfaitement adapté aux jeunes enfants. Parce que sinon, le scénario est assez pauvre, certains gags très enfantins et les effets visuels pour les animaux très lissés (l'ours blanc ressemble plus à un dessin plutôt qu'à un ours blanc réel). Donc ce nouveau chapitre des aventures du Dr Dolittle est un joli conte pour enfant mais aussi pour toute la famille sans attendre un grand film. Un film léger pour s'évader et se détendre.
    Chris M
    Chris M

Publiée le 7 février 2020
    Une version bien sympathique, une autre époque que celle des films avec Eddy Murphy.
    Les animaux sont très bien fait.
    Par contre en VF quelques jeux de mots n'ont pas la portée qu'ils doivent avoir en VO mais elle reste quand-même relativement bien faite.
    Robert Downey Jr en Dr Dolittle est excellent avec une interprétation un peu proche de celle de Sherlock Holmes et quelle joie de voir Antonio Banderas.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 janvier 2023
    Un remake du célèbre film avec Eddie Murphy qui avais une eu ke droit a pas moins de 4 suite ( directement en vidéo et en téléfilm ) c'est dire a quel point cetzit une saga lucratif , et cedt pour dire que c'est difficile de passer après surtout quand c'est le génie Eddie Murphy qui avais tenu le première rôle.
    Alors ce remake enfin nouvel adaptation du roman est vue et traiter différemment que les premiers films car évidemment l'histoire est différente mais aussi la tournure et certaine des chose qui caractériser bien le personnage du docteur Dolittle donnerait modifier en bien ou mal . Mais le film arrive à voir de la'qualite dans ses aventure et même quelque scène plutôt drôle ou en tous cas amusante le seule gros bémols du film cedt les effets spéciaux des animaux c'est pas possible avec un telle budget de faire des animaux aussi rater on se pose même la question si il on déjà vu ses animaux la en vraie et surtout un en particulier ( que je ne devoilerais pas pour ne pas spoiler ) mais qui a une tête extrêment bizarre et pas du tout ressemblant A croire il en on jamais vue,, mais ce ne sont pas les seuls le livre de la jungle en live action avais massacre le visage du tigre c'était du grand n'importe quoi et même certaine autre . A croire que depuis qu'il y a eu prise de conscience de ne plus exploiter les animaux en spectacle c'est le bordel dans les films . je sais que ces n'est pas bien mais peut être un ou deux vrais animaux qui faudrait utiliser en vraie car ça devient de pire en pire.