Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Fred B
    Fred B

Publiée le 7 février 2020
    Ces pas mauvais mai ces pas extraordinaires non plus franchement je m'attendais a beaucoup mieux il et plutôt bien réalisé les fx son assez bluffant mai l'histoire un peut moyen a voir quant même
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 février 2020
    La sortie idéale des enfants ! Pour leur en mettre plein les yeux avec des animaux drôles qui font des bêtises, une aventure (très) simple qui leur permettra de suivre facilement, et des morales toutes bonnes à prendre, Le Voyage du Dr Dolittle est un film familial dont on aurait tort de se priver. Robert Downey Jr. n'est pas au meilleur de sa forme mais il rend bien dans le personnage semi-dépressif semi-bienfaiteur du Dr Dolittle, avec quelques idées saugrenues qui auront amusé petits et grands (lorsqu'il plonge la tête dans l'aquarium pour discuter avec le poulpe d'intérieur...). La comparaison avec le Jack Sparrow de Johnny Depp est un peu rapide (une aventure en mer, un style victorien et une drôle de démarche...mais les deux sont à l'opposé hormis ces détails) mais reste flatteuse. Seul le passage du spoiler: dragon
    est presque hors-sujet (trop de fantaisie d'un coup, une constipation qui est assez basse de plafond... Cela ne ressemble pas au reste du film, ce qui est dommage). Et l'animation numérique des animaux, passé l'âge de dix ans, cela ne marche plus (mais les jeunes enfants étaient fascinés, c'est bien ce qui compte le plus). Les adultes seront loin de s'ennuyer grâce à la belle musique de Danny Elfman, à la tendre poésie qui parcourt toute l'intrigue, au petit rôle sympathique d'Antonio Banderas, aux caractères particuliers des animaux et aux doublages impeccables. D'ailleurs, pour avoir lorgné sur le casting original lors du générique de fin, je pense le revoir en VO...sans aucun déplaisir !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 septembre 2020
    Encore une comédie familiale basée sur un remake sortie en ce début d’année 2020 ! Le film est destiné à de jeunes enfants - le scénario étant très léger - ne s’offusquant pas de ses invraisemblances. Encore un film qui se laisse regarder mais qui s’oubliera très rapidement…
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 10 février 2020
    Il s'agit vraiment d'un film pour enfant. Pas de violence, de l'humour, du dynamisme.
    C'est sympathique , coloré, enlevé mais rien de plus. Son vrai mérite est de pouvoir y aller en famille en toute tranquillité, ça change des films familiaux qui se révèlent en fait violents. Ici tout est bon enfant même si un peu paresseux.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 6 février 2020
    Un beau film d'aventure, entre poésie et humour, qui pourra plaire aux plus ou moins jeunes. Il manque quand même un peu de rythme pour qu'on soit totalement embarqué, tandis que les situations drôles, qui auraient pu/du être nombreuses, sont un peu sous exploitées.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 1 293 055
    "Le voyage du Dr Dolittle"...Le fameux docteur vit reclus dans son manoir suite à la mort de sa femme mais une nouvelle aventure sa frapper à sa porte...

Un bon divertissement pour une aventure bien agréable, les animaux avec leur caractère tellement différents de leur enveloppe corporelle. Entre le gorille peu sur de lui, l'écureuil mode rambo etc...c'est pas mal du tout.

Bizarre de voir Iron man cabotiner là dedans mais bon il abuse pas car pourrait partir sur le mode "Jack Sparrow" a parler aux animaux mais ça va il on pas abusé là dessus. Bien aimé d'entendre les voix de Deadpool, Starlord...souvenir de super héros!lol

En tous cas sympa et dommage que mes asticots n'aient pas voulu le voir...salle gosse!!!lol

NOTE: 6.5/10
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 mars 2020
    Le film est très moyen.
    Bien loin de la folie des films avec Eddie Murphy, celui-ci cherche nous plonger dans une aventure familiale qui ne prend jamais vraiment.
    Le casting est variable. Certes, Robert Downey Jr. est bon. Antonio Banderas et Michael Sheen sont des antagonistes plutôt drôles et convaincants. Malheureusement, pour le doublage des animaux ; si le casting original avait de la gueule (Craig Robinson, Tom Holland, Emma Thompson, Ralph Fiennes, John Cena ou Rami Malek), le casting français étant constitué principalement de leurs doubleurs officiels, les voix françaises sont nettement moins marquantes.
    Mais surtout, le problème de ce film est son manque de créativité. Il y a tellement mieux à offrir avec un personnage qui comprend les animaux. Quoiqu'on pense de l'humour des films avec Eddie Murphy, ils avaient réussi à exploiter ce filon. Ici, les personnages sont très mono-dimensionnels et peu intéressants et surtout peu drôles. Peu de situations ou de gags sont vraiment comiques. Le film fait sourire mais très (trop) rarement rire. Mais peut-être que ce film familial s'adressait avant tout à des enfants et que j'ai passé l'âge.
    Ce film sera à mon avis bien vite oublié.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 février 2020
    "Le voyage du Dr Dolittle" est un film fantastique qui est plutôt sympa. Un film pour les enfants mais j'ai trouvé intéressant avec des personnages sympa, il y avait des passages un peu long et des scènes trés drôle. Ce qui est dommage c'est que les effets spéciaux sont pas tout le temp bien fait même avec un énorme budget pour le film.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 8 février 2020
    Docteur doo little vie en marge de la societe et repli sur lui même avec pour seul compagnie des animaux avec lesquelles il peut communiquer. Un jour il se doit de soigner la reine d'angleterre et pour cela il va devoir passer de periples en periples afin de trouver un remede. Le film se regarde mais est vraiment sans plus il ne se passe pas grand chose cependant châpeau pour les effets speciaux avec les animaux.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 11 décembre 2021
    Se laisse regarder sans réfléchir, beaucoup d'imperfections avec un tel casting les producteurs, scénaristes et metteur en scène n'ont rien fait d'autres que surtout pas réfléchir
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 28 juillet 2020
    C'est dépaysant et R.Downey Jr cabotine moins que je le craignais.Cela dit,ça reste quand-même un film pour un public plus enfantin ou familial et pourrait être très bien estampillée production Disney.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 avril 2020
    C’était un des films que j’attendais le plus cette année, mais j’ai été déçu en le trouvant vraiment pas terrible. Le point positif, le côté aventure est assez bien fait. On passe par des contrées diverses et des rencontres exotiques. Par contre, ça met trop de temps à démarrer. Durant plus de 20 minutes, on est dans une introduction poussive. On sent que le public visé est prioritairement les enfants. En effet, ça va être assez simpliste dans tout ce qui se passe. Les dialogues ne sont pas trop travaillés et les sketchs sont plus que basiques. J’ai trouvé que Robert Downey Jr. en faisait beaucoup trop. J’adore cet acteur, mais là il force dans le but de faire rire mais ça ne passe pas. De plus, son accent Gallois ne m’a pas trop plus. Heureusement, les animaux viennent compenser cela. Sur le fond, ils sont bien trouvés. Chacun a sa petite personnalité et il y a une belle diversité. Il n’y en a pas de superflue. Par contre, qu’est-ce qu'ils sont mal faits. J’ai trouvé ça vraiment moche. Les effets spéciaux en général sont de faible qualité. À ce niveau-là, bâcler cette partie n’est pas acceptable.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 juin 2021
    Franchement pas terrible, Robert Downey Jr. mélange un peu tous ses rôles ; les effets spéciaux sont moyens. Le message du film n'est absolument pas subtile.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mai 2020
    Nouvelle version du Dr Dolittle tout de même sympathique mais déçu dans l'ensemble. L'histoire est replacée dans son contexte d'origine, romans des années 1920 et 1930 pour l'essentiel, avec la reine Victoria. Dans le film en même temps le parlé avec les animaux est pas mal, en même temps il est assez puéril pour les voix et avec des dialogue pas bien subtils. Sans doute n'est il pas facile de faire un film avec des animaux même avec le numérique. Si l'ensemble est bien un récit d'aventure il est relativement banal, pas si original que cela spoiler: on a recours à un fruit de arbre d'Eden issu de la bible pour sauver la reine.
    Une disparue que l'on pleure, des méchants stupides cela a bien l'allure d'un film familial où il n'y a pas de vrai surprises. Robert Downey Jr n'est pas si bien dans ce rôle qui est celui d'un excentrique. L'esthétique du film est pas si mal mais l'accent est surtout mis sur les animaux qui sont peu convaincants par moments. Le film de 1967 par Richard Fleischer reste à mon avis la meilleure version filmée.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 janvier 2021
    Très éloignées de la comédie moderne des années 90 avec un Eddie Murphy en fin de bail, ces nouvelles aventures du Dr Doolittle renouent avec le personnage tel que l’avait imaginé Hugh Lofting dans les années 20 : un aventurier de l’époque victorienne qui possède bien sûr toujours la capacité de parler aux animaux. Production familiale dans toute l’acceptation de ce concept, le film coche toutes les cases du divertissement inoffensif, dégraissant autant le fond - malgré quelques traits d’humour occasionnels, rien ne peut prêter à controverse - que la forme : certaines scènes passent à toute vitesse avec voix off explicative, parce qu’un enfant, comme chacun le sait, ne peut pas rester une heure trois quart assis devant un film sans commencer à se manger les cheveux. On n’est même pas au niveau d’un ‘Jumanji’, plutôt d’un classique très valable de la littérature passé à la moulinette comme l’avait été le sinistre ‘Voyage au centre de la terre’ avec Brendan Fraser : un truc conçu à la va-vite, qui ne prend même pas la précaution de s’adresser à l’ensemble de la famille et ne parvient même pas à donner l’illusion d’avoir été autre chose qu’un projet bouche-trou pour Universal. De toute façon, avec des animaux numériques - en général bien fichus en plus - qui parlent, c’était banco chez les culottes courtes. Du moins, ça aurait dû être banco, car ‘Le voyage du docteur Doolittle’ a fait un gros four au box-office. Pour une fois que Robert Downey Jr, qui fait ce qu’il peut pour sauver les meubles, quittait sa combinaison d’Iron man…