Le Voyage du Dr Dolittle
    2,9
    7048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage du Dr Dolittle ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 10 juin 2023
    Un très joli film plein d'humour, d'émotion et de poésie prônant le respect des animaux. L'interprétation est impeccable et visuellement, la photographie est sublime. Les animaux sont vraiment bien faits. Un film d'aventure qui plaira aux petits comme aux grands.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 16 avril 2020
    Pour commencer avec les points positifs, les animaux du film arrivent à exister. Ils ne sont pas catastrophique. Pour le reste le film est très bas de plafond. L'humour ne fonctionne pas vraiment, et encore pire l'aventure non plus. On ne croit en rien et tout semble fake avec cette photo coloré et avec l'utilisation de fond vert à outrance. La relation entre les personnages Harry Collett et Robert Downey Jr. ne fonctionne pas non plus et on a connu ce dernier plus inspiré. C'est d'un cliché sans non le film n'arrive jamais à nous captiver.
    Par contre ces un film qui je pense ne déplaira pas au plus jeune.
    Publiée le 9 février 2020
    Un bon film fantastique avec une belle histoire plein d aventure ! Et de rebondissements ! A voir en famille
    KMA
    KMA

Publiée le 30 janvier 2020
    C'est un film à regarder en famille. Le scénario est simple et peu recherché. Il n'y a aucun suspens ni aucun rebondissement. C'est du déjà vu ! Les animations avec les animaux sont bons. L'humour est bien présent, parfois un peu lourd.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 6 septembre 2022
    Honnêtement le film commence très bien avec son introduction et il continue sur la même lignée avec sa première partie. Ensuite plus le film avance plus ça devient mauvais, les blagues qui étaient sympa au début deviennent lourdes avec le temps. Les effets spéciaux brûlent par moment la rétine tant ils sont mauvais, et parfois même les animaux, qui sont quand même les sujets principaux du film. Quoi d'autres? Ah oui... Pourquoi, mais seigneur pourquoi, est-ce que le réalisateur décide de ne pas aller jusqu'au bout de ses scènes?! Une tempête arrive et le film coupe pour arriver à la ville. Un méchant est énervé de ouf et d'un coup il devient gentil... Chaque action est coupée pour être résolu de manière expéditive. Et enfin, dernier point négatif, à aucun moment on a l'impression de voyager... Ni dans la musique, ni dans les images, ni dans les plans, ni dans les pays choisis... Quel gâchis... Bref, les reboots ne sont que rarement bons, autant vous dire qu'il ne fait pas parti des "rares".
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    Etant habitué aux Dr.Dollitle de Eddie Murphy, j'ai voulu tenter l'expérience avec l'excellent Rober Downey Jr, malheureusement je n'ai pas été conquis, j'ai trouvé le film trop mou et pas assez drôle (ce qui faisant la force des précédents).
    SB88
    SB88

Publiée le 2 janvier 2023
    Très moyen ! Les animations animaux sont bien faites mais l'histoire ne nous accroche pas. Sans compter les animaux peu attachants et en dehors de leurs caractéristiques ( spoiler: ours polaire qui craint le froid, l'autruche obéissante
    Peut seulement divertir les 4-9 ans.
    2,4/5
    Aurélia Joy
    Aurélia Joy

Publiée le 7 décembre 2020
    Les jours de gloire de Robert Downey jr sont bel et bien derrière lui. Ce mix entre Gulliver et les pirates des caraïbes et vraiment indigeste. On nage dans la bouffonerie et le grotesque.
    Je ne comprends pas comment Antonio Banderas a pu accepter de jouer dans une nullité pareille.
    Franchement je déconseille
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 8 septembre 2022
    Les plus: Les acteurs sont bien. Les décors et effets spéciaux aussi. L'histoire est correcte pour un film pour enfant.
    Pour moi cela coince au niveau de la réalisation et du montage. Le montage est haché. Le film saute d'une scène à l'autre sans que cela soit amené ou que la scène soit clôturée. C'est plutôt de la téléportation q'un voyage ou une quête.
    maison->château de la reine->bateau->mer->première îles-> 2ème îles->château de la reine -> maison.
    L'histoire était-elle trop longue pour que le film ait été charcuté pour rentré dans la durée impartie.
    Cela plaira sans doute au plus jeunes mais à mon gout c'est assez moyen.
    Publiée le 22 avril 2020
    Un bon film a voir en famille. Ce film a de bon decors une bonne dose d'humour et les animaux aident quand il faut. j'ai bien aimer la morale du film qui indique qu'il ne faut pas se fermer a l'autre mais s'ouvrir a l'autre que l'amitie est quelque chose d'important.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 16 février 2020
    Un très bon film à voir en famille. Ce rôle va comme un gant à Robert Downey Jr, l'action est presente tout le film. Un bon divertissement avec une histoire sympathique, à voir !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 25 décembre 2023
    Un très bon film avec Robert Downey Jr . Une nouvelle adaptation des romans Docteur Dolittle de Hugh Lofting.
    Publiée le 11 mars 2020
    adoré. a voir et revoir les effets spéciaux sont très bie n. ca plonge dans un monde imaginaire. cependant a la fin je m attendais au retour de sa bien-aimée
    Christophe Bédos
    Christophe Bédos

Publiée le 29 janvier 2020
    Vu aujourd'hui avec les enfants. Pas mal comparé aux daubes style Shazam ou Aquaman. De l'humour, de l'aventure, ça tient la route. Pas un chef-d'oeuvre non plus hein !
    Helene GARCIA
    Helene GARCIA

Publiée le 1 mars 2020
    J’étais partie dans l’idée de voir la même performance de Robert Downey JR qui a merveilleusement joué Sherlock Holmes .Certes ,il est bon mais le scénario est vide ,creux ,ça bouge dans tous les sens et on perd le fil de ce film sans construction.
    On ne sent pas l’affinité humain animaux .Ça va trop vite .
    Déception énorme du jeu de l’acteur principal et de l’anthropomorphisme.
    Même la scène avec le tigre vire à la niaiserie alors qu’elle pouvait porter a rire .
    Je ne comprends pas ce qu’Antonio Banderas est venu faire dans cette galère ...