Tueurs
Votre avis sur Tueurs ?

Berangère D.

Publiée le 08/12/2017

"Tueurs" va marquer l'histoire du cinéma belge. Du vrai bon polar qui vous prend et ne vous lâche plus pendant 1h30, des scènes d'actions décoiffantes et crédibles, un scénario en béton, un casting avec les meilleurs acteurs belges du moment (Olivier Gourmet méconnaissable en chef de bande, Lubna Azabal en fliquette qui en a, Bouli Lanners en méchant flic, Kevin Janssens la coqueluche du cinéma flamand...), bref du cinéma wallon enfin décomplexé. Il est signé François Troukens, un ancien braqueur qui sait de quoi il parle ! Malgré un dénouement qui semble peut-être un peu trop rapide et facile, on en sort secoué. Impossible de vous endormir pendant ce film. "Tueurs" c'est la claque belge de la fin de l'année 2017.

tigourou2007

Publiée le 07/12/2017

Excellent policier, sobre, efficace, brut. Des ripoux, de l'action, un rythme soutenu , le tout porté par des acteurs impeccables ; tous les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de cinéma. Franchement une réussite , le seul bémol... le film passe trop vite et on souhaiterait qu'il soit plus long ... vaut largement le détour.

dominique P.

Publiée le 09/12/2017

J'ai bien apprécié ce polar belge avec Olivier Gourmet et Bouli Lanners. C'est rondement mené, bien rythmé et efficace. Il y a du suspens et des rebondissements. Voilà un très bon polar bien divertissant et prenant.

pacolegros

Publiée le 07/12/2017

film mené "tambour battant".On ne s'ennuit pas une seconde.De très bons acteurs et actrices.Dommage que le film n'ait pas approfondi l'aspect politique.

karzelian

Publiée le 07/12/2017

Scenes d'actions a couper le souffle, histoire carrée avec intrigue, des acteurs sobres. sans concession. un polar au top. ça manquait !!!!!

Mathieu B.

Publiée le 11/12/2017

Un scénario et une réalisation inspirée d'Olivier Marchal (flics ripoux, braquos, ambiance noire). Olivier Gourmet est très bon dans ce genre de rôle. Un polar qui envoie.

Yves 4.

Publiée le 08/12/2017

Bon film Action , avec en fond , l'histoire malheureusement vraie des Tueurs du Brabant , affaire terrible en Belgique. olivier Gourmet superbe. pour moi , pas assez souvent a l'affiche.

WutheringHeights

Publiée le 07/12/2017

Son authenticité, son interprétation sans effets de manche et son réalisme brut tirent ce très bon film de série B vers l’excellence du genre.

Julie L.

Publiée le 08/01/2018

Passionnée par le cinéma, j'ai rarement un film aussi prenant. Il me fait penser à ces bons polars de Franco Rosi. Les comédiens sont absolument fabuleux dans ce petit chef d'oeuvre belge. Olivier Gourmet et Lubna Azabal nous offrent un véritable festival. Certes, le film aurait pu être un peu plus long mais en même temps, on est totalement dans l'histoire durant 1H30. Il faut également souligner le travail du scénario et de l'auteur de ce film, François Troukens. Il a inspiré un genre et un style qui manquait cruellement au cinéma européen. Le réalisateur a apporté un travail particulièrement soigné au son et à la musique de son premier film.

pfloyd1

2,5Moyen
Publiée le 23/05/2018

Je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire de casse raté si banale, scénario archi exploité au cinéma, le film ne sort pas des clous, la fin est devinable. Même si les acteurs sont intéressants, le scénario reste assez brouillon, il ne faut pas perdre le fil, les evenements sont raccourcis, pas le temps de s'immerger, une autre action prend le dessus, dommage. Il aurait peut être fallu une demie heure de plus pour rendre l'histoire plus interessante...malgré une bande son captivante ! Un film que j'oublierai vite.

Wil G.

Publiée le 28/02/2018

Un polar comme on n'en voit plus ! Des personnages sombres qui nous montrent des gangsters des 2 côtés de la barrière. Super scénario, excellente mise en scène et très bonnes bande son. Seul petit bémol, je trouve que les acteurs sur jouent un peu.

patmour

Publiée le 13/01/2018

un film somme toute un peu classique mais très bien réalisé. Olivier Gourmet est excellent comme d'habitude

nicothrash60

Publiée le 22/12/2017

Sombre, expéditif et sans fioriture, "Tueurs" ne nous laisse pas le temps de respirer et réécrit quelque peu les bases du polar franco-belge. Pas de mise en place, pas de temps mort, pas d'adaptation, on fonce bille en tête et on va à l'essentiel ! Conséquence directe : aucun attachement aux personnages, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et très franchement, la pauvre poule a eu du boulot ici ! L'intrigue de base plutôt simpliste se mélange à une seconde, plus fine, qui touche la politique et rajoute de vrais enjeux mais il reste à la fin un goût d'inachevé, très étrange, comme si le métrage avait été réalisé et clôturé à la hâte malgré ses indéniables qualités. Un mot sur le casting plutôt intéressant au demeurant mais avec quelques ratés et deux ou trois acteurs en marge, souvent dans le sur-jeu. En dehors de ça c'est violent et percutant au possible et pour un premier film, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble. A voir au moins une fois.

Guy L.

Publiée le 17/12/2017

très bon polar bien ficelé et sans temps mort, le cinéma belge se fait une place parmi les plus grands

TheBrush

Publiée le 12/12/2017

Une belle réussite que ce film ,pas un temps et de l’adrénaline pur jus tout du long. Un très bon polar et qui plus est très bien joué.