Tueurs
Votre avis sur Tueurs ?

Berangère D.

Publiée le 08/12/2017

"Tueurs" va marquer l'histoire du cinéma belge. Du vrai bon polar qui vous prend et ne vous lâche plus pendant 1h30, des scènes d'actions décoiffantes et crédibles, un scénario en béton, un casting avec les meilleurs acteurs belges du moment (Olivier Gourmet méconnaissable en chef de bande, Lubna Azabal en fliquette qui en a, Bouli Lanners en méchant flic, Kevin Janssens la coqueluche du cinéma flamand...), bref du cinéma wallon enfin décomplexé. Il est signé François Troukens, un ancien braqueur qui sait de quoi il parle ! Malgré un dénouement qui semble peut-être un peu trop rapide et facile, on en sort secoué. Impossible de vous endormir pendant ce film. "Tueurs" c'est la claque belge de la fin de l'année 2017.

tigourou2007

Publiée le 07/12/2017

Excellent policier, sobre, efficace, brut. Des ripoux, de l'action, un rythme soutenu , le tout porté par des acteurs impeccables ; tous les ingrédients sont réunis pour un très bon moment de cinéma. Franchement une réussite , le seul bémol... le film passe trop vite et on souhaiterait qu'il soit plus long ... vaut largement le détour.

WutheringHeights

Publiée le 07/12/2017

Son authenticité, son interprétation sans effets de manche et son réalisme brut tirent ce très bon film de série B vers l’excellence du genre.

Mathieu B.

Publiée le 11/12/2017

Un scénario et une réalisation inspirée d'Olivier Marchal (flics ripoux, braquos, ambiance noire). Olivier Gourmet est très bon dans ce genre de rôle. Un polar qui envoie.

dominique P.

Publiée le 09/12/2017

J'ai bien apprécié ce polar belge avec Olivier Gourmet et Bouli Lanners. C'est rondement mené, bien rythmé et efficace. Il y a du suspens et des rebondissements. Voilà un très bon polar bien divertissant et prenant.

pacolegros

Publiée le 07/12/2017

film mené "tambour battant".On ne s'ennuit pas une seconde.De très bons acteurs et actrices.Dommage que le film n'ait pas approfondi l'aspect politique.

karzelian

Publiée le 07/12/2017

Scenes d'actions a couper le souffle, histoire carrée avec intrigue, des acteurs sobres. sans concession. un polar au top. ça manquait !!!!!

Yves 4.

Publiée le 08/12/2017

Bon film Action , avec en fond , l'histoire malheureusement vraie des Tueurs du Brabant , affaire terrible en Belgique. olivier Gourmet superbe. pour moi , pas assez souvent a l'affiche.

missfanfan

Publiée le 08/12/2017

ce film est très dur beaucoup de violence , quand on se souvient de cette histoire cela fait froid dans le dos , sinon aucuns temps mort , et les 2 géants du cinéma belge au sommet Olivier Gourmet et Bouli Lanners , bref du vrai bon film d'action

Alexis Seny

Publiée le 06/12/2017

"On est scotché… et on le reste… car cette descente aux enfers de truands entraînant avec eux du beau monde (un ex-ministre pas tout blanc qui prend l’air attaché sur une voiture fugitive, par exemple) est jusqu’au-boutiste, sur la terre comme au ciel. Car hélicoptères et gros moyens sont déployés pour sublimer ce Bruxelles de gangsters. Comme jamais. Comme pour nous rappeler qu’il n’y a pas de bandit sans ville, à l’instar de Ben Affleck dans sa « Town » ou du Los Angeles de Michael Mann. Et le Bruxelles de Troukens avec toutes ses aspérités et ses aspirations titubantes(celui qu’on a rédécouvert, dans d’autres quartiers, dans le Black de Adil el Arbi et Bilall Fallah) ne fait pas pâle figure. Les deux réalisateurs ont le souci du détail, on sent le vécu de Troukens quand on entre dans la prison, cette ruche bouillonnante dans laquelle les grillages n’empêchent pas l’impossible."

Rodrigo L.

Publiée le 26/11/2017

Film exceptionnel à voir absolument. La réalisation et le scénario de François Troukens sont remarquables !

Herve L.

1,0Très mauvais
Publiée le 13/12/2017

La pub annonce un polar brut de décoffrage ..c'est malheureusement vrai le bon jeu des acteurs ne sauve pas la balourdise de l intrigue simplette et incohérente aucune psychologie juste l amoncellement des cadavres.....on est très loin du polar noir des années 60.... en bref c'est nul on s ennuie comme mes voisins de siège qui rallument leurs portables

lionelb30

2,0Pas terrible
Publiée le 09/12/2017

Bon casting , bon comédiens mais ca ne suffit pas. Le scenario est confus , pas tres credible et quelques scenes assez violente en font un policier pas tres prenant et pas tres passionnant.

PLR

2,0Pas terrible
Publiée le 10/12/2017

Très violent et sans aucune retenue. On sait que c'est ici de la fiction mais le spectateur que ce soit à Paris, Bruxelles ou ailleurs ne peut pas rester insensible à cette mise en scène de tueurs fous. L'entrée en matière repose sur un double flash-back. Un style narratif qui complique les choses plutôt que de permettre au spectateur d'anticiper un peu, même si c'est sur de fausses pistes, comme le veut un bon thriller. Les intervenants étant nombreux (ça tire facilement dans tous les sens mais on ne sait rapidement plus trop qui tire sur qui et surtout pourquoi) la recherche d'un point de sortie mobilise toute l'attention, sans forcément y réussir. Car ce scénario semble sinon un peu trop compliqué, au moins mal déroulé. Je ne serais pas surpris qu'il faille voir ce film deux fois pour bien tout saisir à temps et peut-être apprécier davantage.

Guy L.

Publiée le 17/12/2017

très bon polar bien ficelé et sans temps mort, le cinéma belge se fait une place parmi les plus grands