Tueurs
    Votre avis sur Tueurs ?

Hervé L
    Hervé L

Publiée le 13 décembre 2017
    La pub annonce un polar brut de décoffrage ..c'est malheureusement vrai le bon jeu des acteurs ne sauve pas la balourdise de l intrigue simplette et incohérente aucune psychologie juste l amoncellement des cadavres.....on est très loin du polar noir des années 60....
    en bref c'est nul on s ennuie comme mes voisins de siège qui rallument leurs portables
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 décembre 2017
    Bon casting , bon comédiens mais ca ne suffit pas. Le scenario est confus , pas tres credible et quelques scenes assez violente en font un policier pas tres prenant et pas tres passionnant.
    PLR
    PLR

Publiée le 10 décembre 2017
    Très violent et sans aucune retenue. On sait que c'est ici de la fiction mais le spectateur que ce soit à Paris, Bruxelles ou ailleurs ne peut pas rester insensible à cette mise en scène de tueurs fous. L'entrée en matière repose sur un double flash-back. Un style narratif qui complique les choses plutôt que de permettre au spectateur d'anticiper un peu, même si c'est sur de fausses pistes, comme le veut un bon thriller. Les intervenants étant nombreux (ça tire facilement dans tous les sens mais on ne sait rapidement plus trop qui tire sur qui et surtout pourquoi) la recherche d'un point de sortie mobilise toute l'attention, sans forcément y réussir. Car ce scénario semble sinon un peu trop compliqué, au moins mal déroulé. Je ne serais pas surpris qu'il faille voir ce film deux fois pour bien tout saisir à temps et peut-être apprécier davantage.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 avril 2018
    Premier long-métrage de Jean-François Hensgens, directeur de la photographie et de François Troukens, ancien braqueur qui signe là un scénario mettant en scène des braqueurs et des flics dont les rôles semblent se mélanger. L'histoire s'inscrit dans la réalité puisqu'il est question de l'affaire des "Tueurs du Brabant" qui a défrayé la chronique dans les années 80, mais il ne s'agit pas d'une adaptation juste d'un point de départ. Le film démarre en trombe avec une première partie vraiment géniale qui est haletante, nerveuse, dynamique, bien ficelée et très divertissante. Les scènes d'action sont bien mises en scène et assez spectaculaires. Par la suite, le film se transforme en thriller/polar ce qui est moins une réussite même si l'ensemble reste captivant. Le problème vient de l'histoire totalement prévisible et d'un scénario qui accumule les facilités voire invraisemblances. C'est ce qui fonctionne quand on est pris dans l'action, mais une fois que l'histoire se pose et que l'on réfléchit, on remarque les lacunes du scénario. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut considérer ce "Tueurs" avant tout comme une série B avec toutes les qualités et défauts qui vont avec. Au final, un bon film qui est certes caricatural, mais qui est bien divertissant et porté par de bons acteurs.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 11 avril 2021
    .La narration et la réalisation sont assez atypiques mais on s'y fait, il y a quelques scènes particulièrement réussies comme le braquage au début ou la tueur dans le parking, mais à part ça on nage un peu, d'une part la chronologie des événements est chaotique, d'autre part les "méchants" sont trop vite visibles. Quant à l'évasion d'Olivier Gourmet, je sais bien qu'on est au cinéma mais quand même…
    Alexis Seny
    Alexis Seny

Publiée le 6 décembre 2017
    "On est scotché… et on le reste… car cette descente aux enfers de truands entraînant avec eux du beau monde (un ex-ministre pas tout blanc qui prend l’air attaché sur une voiture fugitive, par exemple) est jusqu’au-boutiste, sur la terre comme au ciel. Car hélicoptères et gros moyens sont déployés pour sublimer ce Bruxelles de gangsters. Comme jamais. Comme pour nous rappeler qu’il n’y a pas de bandit sans ville, à l’instar de Ben Affleck dans sa « Town » ou du Los Angeles de Michael Mann. Et le Bruxelles de Troukens avec toutes ses aspérités et ses aspirations titubantes(celui qu’on a rédécouvert, dans d’autres quartiers, dans le Black de Adil el Arbi et Bilall Fallah) ne fait pas pâle figure. Les deux réalisateurs ont le souci du détail, on sent le vécu de Troukens quand on entre dans la prison, cette ruche bouillonnante dans laquelle les grillages n’empêchent pas l’impossible."
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 12 décembre 2017
    Une belle réussite que ce film ,pas un temps et de l’adrénaline pur jus tout du long. Un très bon polar et qui plus est très bien joué.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 8 décembre 2017
    ce film est très dur beaucoup de violence , quand on se souvient de cette histoire cela fait froid dans le dos , sinon aucuns temps mort , et les 2 géants du cinéma belge au sommet
    Olivier Gourmet et Bouli Lanners , bref du vrai bon film d'action
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 décembre 2017
    Sombre, expéditif et sans fioriture, "Tueurs" ne nous laisse pas le temps de respirer et réécrit quelque peu les bases du polar franco-belge. Pas de mise en place, pas de temps mort, pas d'adaptation, on fonce bille en tête et on va à l'essentiel ! Conséquence directe : aucun attachement aux personnages, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et très franchement, la pauvre poule a eu du boulot ici ! L'intrigue de base plutôt simpliste se mélange à une seconde, plus fine, qui touche la politique et rajoute de vrais enjeux mais il reste à la fin un goût d'inachevé, très étrange, comme si le métrage avait été réalisé et clôturé à la hâte malgré ses indéniables qualités. Un mot sur le casting plutôt intéressant au demeurant mais avec quelques ratés et deux ou trois acteurs en marge, souvent dans le sur-jeu. En dehors de ça c'est violent et percutant au possible et pour un premier film, c'est vraiment pas mal dans l'ensemble. A voir au moins une fois.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 décembre 2019
    Une cavalcade des plus sophistiquée, de ce côté de l'Atlantique. Le montage et le découpage y sont pour beaucoup en dehors des artifices. Les deux acteurs, par leur seule présence, nous régalent. On ne peut que reprocher ses facilités scénaristiques et des disparitions de personnages précipitées, par une mort inattendue ou pire encore en disparaissant du champ... mais où sont passés les deux tireurs. Des petits loupés contrariants.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 16 septembre 2018
    Grosse présence d'Olivier Gourmet. Il tient le film sur ses épaules. Le scénario est prenant et le suspens toujours présent. Le seul hic, c'est qu'il est vraiment dommage de relier ce film à l'affaire des horribles tueurs du Brabant et de donner une version imaginée et complotiste de l'affaire.... dommage et très commun, les méchants sont vraiment toujours les mêmes.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 janvier 2019
    Je ne suis jamais arrivé à rentrer dans ce film. Oui, certaines scènes sont choc et nous scotchent à notre dossier : la scène d'ouverture de la fusillade dans le parking, le braquage du convoi de fonds et le cheminement jusqu'au dépôt. A part cela, pas grand chose, pas beaucoup de ressenti, sûrement dû au scénario confus... Un long chemin de croix !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 19 février 2021
    Un seul mot me vient: ridicule. Jouer aux durs et faire la gueule ne suffit pas pour être crédible. N'est pas Michael Mann qui veut. Qu'est allé faire Olivier Gourmet dans ce casse-gueule ? (c'est le cas de le dire).
    Publiée le 29 décembre 2017
    ce film est très mauvais. seule l actrice jouant le rôle d agent de police est au dessus des autres. les scènes sont sombres, parfois longues inutilement. J écrirais un roman pour décrire l ennui de ce film
    ffred
    ffred

Publiée le 30 décembre 2017
    Tueurs est le premier film de François Troukens (co-réalisé avec le directeur de la photo Jean-François Hensgens) ex-détenu pour grand banditisme. Pour les personnages qui évoluent ici, il s’est inspiré de ceux rencontrés durant son séjour en prison et de faits divers qui ont ensanglantés la Belgique dans les années 80. Le tout donne quelque chose de très nerveux, de très violent aussi, parfaitement maitrisé et nous tenant en haleine de bout en bout. Le récit est un peu compliqué au début mais tout se met en place progressivement, nous amenant un beau suspens qui tiendra jusqu’au dernier moment. C’est rythmé, sans longueurs, sans clichés inhérent au genre. De l’action pure et dure. La qualité de l’interprétation est la cerise sur le gâteau. Oliver Gourmet trouve là un de ses meilleurs rôles, Lubna Azabal est très convaincante, tandis que le reste du casting est tout autant à la hauteur (Bouli Lanners, la révélation de Les Ardennes Kevin Jenssens, Anne Coesens, Johan Leyzen, Natacha Régnier). Ce polar musclé est donc une belle surprise. Noir, prenant, haletant. Encore une bonne nouvelle en provenance de Belgique.