Tueurs
    Votre avis sur Tueurs ?

TAVUÇA?
    TAVUÇA?

Publiée le 24 avril 2024
    J'avais raté ce film à sa sortie. Mais quel film. Le réalisateur, François Troukens, nous emporte dans un film tout en tension. Une histoire très réaliste dans la lignée des films de Melville. Bravo à Lubna Azabal et à Olivier Gourmet (sans doute son meilleur film)
    Ce petit bijou a été N 1 sur Netflix France durant trois semaines et c'est mérité. C'est un pur polar reçu à la Mostra de Venise!
    Laurent Vermont
    Laurent Vermont

Publiée le 24 novembre 2023
    Un polar digne de ce nom qui a eu le mérite d'aller à la Mostra de Venise. Le scénario est dans la lignée des grands films noirs dans le genre du Cercle Rouge. Les comédiens sont fantastiques et d'une grande justesse. Les scènes d'actions sont époustouflantes. Un film très réussi qui restera dans les classiques du cinéma belge.
    Lucie Azelmont
    Lucie Azelmont

Publiée le 17 novembre 2023
    Un film vraiment captivant et un casting 5 étoiles.
    Un vrai bijou ce film belge avec des scènes d’action très réussies.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 1 novembre 2023
    Voilà un très bon thriller policier, nerveux, ou les temps morts n'existent pas. Cela explique la durée très courte de ce film.
    Court mais avec un scénario bien complexe même si on devine, nous spectateur, très facilement qui manipule qui ; mais pas les protagonistes. Cela en fait un scénario captivant, qui vous immerge très vite dans ce monde de voyou à tous les étages de la société.
    A voir par tous les amateurs de thriller policier, bien nerveux
    Mathieu Tieu
    Mathieu Tieu

Publiée le 21 octobre 2023
    bourré de clichés, archi convenu et tiré par les cheveux ... Il n'y a pas grand chose pour sauver ce film
    cinéman
    cinéman

Publiée le 25 juin 2023
    Film d'action sans temps mort avec un scénario solide... Toutefois, on déplore des personnages trop "effleurés" dont on ne connaitra pas grand chose, si bien qu'on a de l'action pour l'action et peu d'enjeu à la suivre... On ne se sent pas vraiment impliqué.
    lograt
    lograt

Publiée le 29 septembre 2022
    Les acteurs sont crédibles, il y a quelques originalités mais globalement ça reste très convenu et j'ai trouvé le film excessivement sanglant.
    Alain
    Alain

Publiée le 8 décembre 2023
    Découvert au cinéma et à nouveau sur Netflix en 2022, ce film est un véritable classique du cinéma. Un claque ! Un pur bijou digne d’un Melville. François Troukens démontre de réels talents pour la réalisation et l’écriture des scénarios.
    La musique du film composée par Animalson est absolument dingue. Que dire des comédiens comme Gourmet, Azabal et Tibo Vandenborre.
    Un film qui a été sélectionné à la Mostra de Venise, le meilleur des festivals !
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 8 décembre 2021
    Le dialogue semble se résumer au dialogue des armes. Ca tire tellement dans tous les sens qu'on ne sait plus trop qui tire sur qui et surtout pourquoi... Et puis, il y a des longueurs terribles où on s'ennuie direct spoiler: notamment la scène en voiture avec les deux braks ou la scène de la touillette en voiture... Purée quel ennui...
    comme si le réalisateur avait des trous de scénario et rajoutait des morceaux vides de sens pour faire une longueur normale. Bref, un film qui m'a fatiguée avec ses non-sens, ses dialogues qui débarquent sans qu'on en comprenne le sens dans le film. A l'image d'un Marchal bas de gamme (déjà que les originaux ne volent pas haut) lent, mou et des armes, beaucoup d'armes... Peut-être qu'en format court-métrage, ca serait passé, mais là, non.
    Ah pardon, j'avais oublié, c'est un film français nouvelle génération... donc il est vrai qu'il ne faut plus s'attendre à de la qualité. Et là, on touche le fond.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 26 novembre 2021
    S’inspirant du fait divers qui terrorisa la Belgique des années 80, François Troukens, ex-gangster repenti, cosigne et coréalise ce polar nerveux, sec et tendu. Sublimée par la performance hallucinante de vérité d’Olivier Gourmet, cette chronique noire bouscule et captive avec brio.
    Frédéric Prieur
    Frédéric Prieur

Publiée le 11 septembre 2021
    Que c'est mauvais, simpliste et à aucun moment crédible. Mais que fait l'excellent Olivier Gourmet dans ce naver ?
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 août 2021
    3/5 Pas mal. Là c'est une bonne surprise, pas de bla-bla inutile, de l'action crédible et un film qui va droit au but. Parfois les films gagnent à être court (notamment les films d'action), là c'est le cas. Reste un scénario plus ou moins déjà vu et quelques éléments téléphonés mais l'ensemble est plutôt pas mal !

Publiée le 31 juillet 2021
    Pour moi Tueurs est un film incomplet. Son principal défaut est une histoire qui n'est pas bien étoffée avec des personnages que l'on n'apprend jamais vraiment à bien connaître. Le problème est qu'il est difficile de comprendre ce qui se passe ou pourquoi les criminels sont motivés pour faire ce qu'ils font. En revanche ce que ce film fait bien c'est les scènes d'action. Parsemée tout au long du film elle sont frénétique violente et à plus d'une occasion un peu dérangeante. Si l'intrigue avait été plus substantielle et cette histoire avait peut-être 20 minutes de plus je pense qu'il aurait pu être un film vraiment mémorable. Tel qu'il est il est regardable mais aussi très facilement oubliable...
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 28 avril 2021
    De l'action, un début sur les chapeaux de roues et de la violence on vous avez prévenus ;-) aussi de bons acteurs, mais le scénario intéressant se perd dans des situations peu crédibles. On ne s'ennuie pas pour autant et c'est le seul intérêt de ce film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 avril 2021
    Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous.

C'est une réalisation de Jean-François Hensgens et François Troukens, un gangster repenti ayant appris les métiers du cinéma durant son séjour en prison. Ce dernier a écrit le scénario avec Giordano Gederlini (Les Misérables). Ils se sont inspirés de faits divers s'étant réellement passé dans les années 80 en Belgique, et jamais élucidé depuis.

À la recherche d'un film rapide à regarder sur Netflix, j'ai été satisfait de tomber sur celui-ci. C'était avant tout par la présence d'Olivier Gourmet que j'ai décidé de le lancer. J'adore cet acteur Belge qui a un panache fantastique. Il le montre encore une fois dans ce polar. Ce n'est pas par de grands phrasés qu'il se fera remarquer, mais par la précision de ses interventions. Tout est méticuleux et s'impose.

Par contre, il n'est pas spécialement bien entouré. Alors ce n'est pas catastrophique, mais clairement pas de son niveau. Seul Bouli Lanners m'a laissé une bonne impression mais il n'a pas le second rôle le plus visible.

Le rythme va être soutenu. La courte durée ne donne pas le temps de s'ennuyer car il va toujours se passer quelque chose. Les scènes d'action sont bien travaillées. Je pense notamment au braquage du convoi. Le réalisateur s'est inspiré de son passage en prison, et des histoires qu'il a pu entendre, afin de nous proposer des passages réalistes mais aussi intenses. Pour le coup cette partie est totalement réussite.

Ma grosse déception a été du côté de l'histoire. Le film est ambitieux car en plus de la partie braqueur, il veut développer un scénario plus complexe en un temps limité. Malheureusement, cela se ressent avec un manque de développement handicapant.

En effet, la base du gang des tueurs pour alimenter l'intrigue, est une brillante idée. Elle ne sera cependant à aucun moment bien exploitée. Plus on avance, plus l'histoire va commencer à devenir confuse. Les explications doivent se faire à la va-vite et les informations balancées à la pelle. Le nombre de personnages se multiplie et au bout d'un moment j'étais un peu soulé de cela.

Finalement, j'ai arrêté d'y prêter attention pour me consacrer uniquement aux péripéties d'Olivier Gourmet et c'est bien suffisant.