L'Extravagant Mr. Deeds
    4,1
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Extravagant Mr. Deeds ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 février 2008
    Du Capra pur jus avec du très bon ,du moyen et des faiblesses dues à quelques lourdeurs d'idées et à certaines scènes d'interprétations.Un plaisir évident dans l'ensemble mais on peut être plus exigeant avec un tel metteur en scène.La force de ce film vient surtout de la qualité de tous les personnages qui semblent vouloir donner le meilleurs d'eux mêmes.A cet égard la prime revient aux deux charmantes vieilles dames qui considèrent que tous les habitants de leur village ont un petit grain.La critique sociale est rude pour l'Amérique mais certainement méritée.C'est un classique qui ne déçoit pas mais qui ne demande pas à être revu chaque année.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 mai 2010
    Bien.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 juin 2023
    Très bonne idée ce sujet ! C'est moderne et bien fait. On passe un bon moment ! Ça fait plaisir de voir des vieux films bien tracés
    3,7/5
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 6 juin 2023
    Gary Cooper est excellent dans ce rôle, il faut bien le dire. Sans doute la seule qualité de ce film ultra convenu, tout est prévisible, sans finesse, parfois assez lourd même. Sans doute qu'il a déjà bien vieilli. Mais je peine à croire qu'il n'est jamais été drôle.
    Publiée le 2 décembre 2013
    Très bon film avec un scénario bien écrit, sujet intemporel, acteurs sublimes.
    UN GRAND BONHEUR !
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 9 juillet 2023
    Avis personnel. Première partie agréable, dynamique et d'un bel humour, cocasse même parfois, quoique bon enfant. L'histoire méritait mieux que cette la seconde partie qui sombre dans la moralisation (mélo)dramatique, caricaturale et tirée en longueur. Aucun doute que Gary Cooper soit un excellent comédien, même ici, mal accompagné qu'il est, selon moi, par le jeu artificiel de Jean Arthur qui en devient irritant par moments.
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 6 septembre 2023
    Certes Monsieur Deeds est extravagant mais il a aussi beaucoup de classe et un cœur en Or pour conduire ce joli film de 1936.
    Gary Cooper est beau et si bien coiffé ! spoiler: comme mon grand-père ( même âge)
    , sa partenaire à la beauté de l'époque ainsi que ses petits "bibis" et leur tête-à-tête est de plus en plus "embrumé" au fur et à mesure de leur amour naissant, dans ce superbe film noir et blanc. c'est gai, intelligent . Il y a bien tous les rapaces autour et le jugement à la fin est assez drôle spoiler: (explication de la bipolarité, contre les "tic et toc")

Quel plaisir de voir un de ces vieux films très réussis
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 14 juin 2023
    Capra, c'est mon idole. Surtout quand il fait du Capra ! Toujours interessant de voir que ce que le cinéaste dénonçait il y a 80 ans reste une problématique actuelle : le rôle cynique des medias, le mépris des citadins à l'égard du petit peuple, les rapaces de la finance face à ceux qui ne parviennent pas à remplir "le frigo". Si le personnage de Cooper est un peu rustre et a le coup de poing facile, c'est un anti-héros au grand coeur comme les affectionne Capra. La scène finale au tribunal - sans égaler la force de celle de Mr Smith au Sénat - est remarquable et constitue un grand moment.
    BOUILLE49
    BOUILLE49

Publiée le 7 juin 2023
    J'adore Gary Cooper,et ce film il y a longtemps que je voulais voir, c'est fait,j'peux mourir tranquille, enfin pas tout de suite
    Publiée le 14 septembre 2010
    Bien joué (même si Jean Arthur me fait autant frémir qu'un paquet de donuts avec une perruque) mais un scénar trop au service du message de moralité à faire passer, sans un grain...d'extravagance! Pour Gary toujours impeccable et entouré de forts seconds rôles.
    Publiée le 1 mai 2012
    On ne fera pas de philo de haute volée avec ce film, mais une plaisant visite dans l'univers du bon sens... C'est drôle, touchant et bien joué. A ne pas manquer !
    Audette Labbesque
    Audette Labbesque

Publiée le 14 septembre 2020
    Gary Cooper distille son élégance dégingandée à travers l'innocence ingénue de son personnage. Face à Jean Arthur, la reporter sans scrupule, pétillante et irrésistible à la fois. Frank Capra approfondit ses thèmes de prédilection : justice sociale, pouvoir des medias, pouvoir des industriels. Un régal.