Assassination Nation
    2,9
    824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassination Nation ?

Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 décembre 2018
    Un film trash et sans tabou qui défie les codes du genre ! Les actrices sont convaincantes , la réalisation et certaines idées de mises en scène sont très intéressante ; la musique aussi joue un rôle prépondérant ! Outre la relation des dangers liés à internet et les réseaux sociaux , Assassination Nation est un film politiquement et socialement actuel et incorrect ! Un parti pris payant qui va au bout de son idée , pas toujours irréprochable dans le fond certes , mais rudement efficace dans sa forme ! 16/20
    Publiée le 9 janvier 2019
    Pas grand chose à retenir de ce film aussi bien au niveau acteurs, que BO ou de tout le reste..

L'idée de base de hacker des données persos de personnes et de voir les réactions pouvaient avoir un léger intérêt (et encore), mais honnêtement rien ne tient la route.

La fin est prévisible (pour le coupable) et ce pseudo-discours LGBT / Féministe n'a absolument pas sa place dans ce film assez peu profond et vide de sens.

Bon comme je le disais, pas grand chose à retenir.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 5 décembre 2018
    Le démarrage de ce film est tellement laborieux qu’on s’est assoupi bien avant que les choses sérieuses ne commencent. C’est très mal interprété, et, si l’on imagine ce que quelqu’un de doué aurait pu faire avec un tel sujet, on ressort de là complètement frustré
    Publiée le 2 janvier 2019
    Tellement mal amené ...
    D’un ridicule abyssale
    La seule chose que le réalisateur a su assassiner, c’est ma bonne humeur .
    Fuyez !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 12 décembre 2018
    Ce film a une ambiance trash et vulgaire vraiment détestable.
    C'est vraiment un film bas de gamme et lamentable.
    Rien à sauver de ce navet qui parle cette nouvelle ère récente et décadente complètement addict aux réseaux sociaux dangereux.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 8 décembre 2018
    Ce n’est pas pour rien que Assassination Nation se déroule dans une ville baptisée Salem. Il s’agit là d’une chasse aux sorcière d’un nouveau genre, où ce sont les femmes qui ne se laissent pas faire qui sont les proies des misogynes. Si le second film de Sam Levinson est loin d’être dénué de tous défauts, il aura le bénéfice d’ouvrir de véritables réflexions sur les maux de l’Amérique de Trump entre le mouvement #MeToo et la lutte contre la prolifération des armes. On devra aussi saluer la beauté des images et le talent de mise en scène pour un aussi petit budget qui laisse à penser que le réalisateur pourrait bien rapidement marcher sur les traces de son père Barry Levinson. [Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    Publiée le 6 décembre 2018
    Un pure chef d'oeuvre. On se perds dans l'Amérique violente, on nous montre la vie sans filtre, la triste vérité et finalement, on se dit " et si ça se passé vraiment " ...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 10 décembre 2018
    " assassination nation " est un pamphlet efficace contre une certaine Amérique puritaine. En effet en dépit d'un dénouement un peu bâclé et parfois un jeux d'acteurs pas très fin, le réalisateur à travers la traque de 4 adolescentes par tout une ville, dénonce les dérives que peux engendrer les fakes news sur les réseaux sociaux et médias celui ci dénonce également le sexisme à outrance et le port d'armes dans une société américaine puritaine mais surtout hypocrite.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Bonjour à tous je trouve que ce film et vraiment trash mais également jouissif parce qu'on a à faire à tous les genres cinématographique réunis dans un seul film. Tout se déroule à Salem bien connue pour sa chasse aux sorcières et pourtant ceci est bien film de notre époque puisque il s'appuie sur la délation à travers les réseaux sociaux et les pirataged informatiques, le film commence comme si c'était un film pour teenager et évolue ensuite vers quelque chose de très particulier mais en même temps très jouissif puisque on pourrait presque se demander si les choses ne pourraient pas te tourner ainsi dans des cas de figures extrêmes, un petit coup de jeune au milieu de toute cette production hivernale ça fait beaucoup de bien, certains apprécieront pas le côté trash et je peux le comprendre mais moi j'ai vraiment adoré comme quoi les goûts et les couleurs !
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 11 décembre 2018
    Il est probable qu’ASSINATION NATION va passer inaperçu et disparaîtra des écrans dans deux semaines. Ce sera dommage car, sans être un chef d’œuvre (loin de là) le film de Levinson est intéressant à plus d’un titre . Précisons tout d’abord que nous sommes plus proches de l’univers de Greg Araki que des séries B style American nightmare. Ce brûlot hargneux contre le puritanisme et les réseaux sociaux mérite d’être vu , malgré d’évidents défauts (scénario foutraque, acteurs moyens, scènes d’action filmées à la va comme je te pousse …). Mais tout cela est rattrapé par une louable énergie et une certaine originalité. Ces quatre adolescentes souvent horripilantes sont aussi attachantes dans leur désir d’exister, d’être comprises et tout simplement d’être aimées. La société américaine n’a aucune bienveillance avec elles (parents, surtout !). Alors tout va dégénérer à la faveur d’un piratage informatique qui va mettre sur le net toutes les turpitudes des braves gens de Salem. Elles seront donc considérées comme des sorcières (on est à Salem !). Le film aurait gagné à être plus serré, mais l’ensemble est plutôt intelligent. Le fils de Barry Levinson (Rain man, Des hommes d’influence, The bay …..) me semble être un auteur (oui , un auteur !) à suivre.

Publiée le 21 juin 2021
    Une purge qui se donne des airs en voulant dénoncer une certaine jeunesse rythmée par les réseaux sociaux. Mal filmé et monté le film n'est qu'une succession de clichés sur le modes de vie d'ados déjà perturbés, en voulant dénoncé le film se vaurtre constamment dans des scènes se voulant choc le tout affublé d'une morale de comptoir mal traitée. La fin du film sombre dans le grand guignolesque sanglant sans raisons particulières si ne n'est de vouloir marquer les esprits mais c'est surtout ridicule. Sam Levinson qui apparemment se passionne pour les mœurs de la jeunesse américaine fera tous de même mieux avec sa série Euphoria. En tout cas cette pseudos chasse aux sorcières 2.0 est à oublier
    Publiée le 28 décembre 2018
    Dans ce film le seul truc bien ce sont les meurtres hyper bien fait.... L'histoire aurai pu être intéressante si elle n'avait pas été bâclé. Sans oublier les erreurs de film.... Je ne recommande pas.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 22 octobre 2018
    Après les accusations d’agressions sexuelles contre le producteur Harvey Weistein, on pourrait citer « Assassination Nation » comme un exemple du phénomène « MeToo ». Sam Levinson va aller très loin pour dénoncer une société gouvernée par Internet et les réseaux sociaux. Vous êtes prévenus d’entrée de jeu, le film que vous allez voir est envahi de contenu choquant. Sexe, violence, drogue, viol, harcèlement, torture, meurtre, sang, perversion, homophobie, sexisme, racisme, intimidations, humiliations, hypocrisie, tout y passe ! Nous sommes à Salem et une chasse aux sorcières va tout faire péter après que presque tous les habitants ont vu leurs données personnelles diffusées sur Internet. Âmes sensibles s’abstenir, sous ses airs de trip vicieux, acidulé et parsemé de musiques dynamiques, « Assassination Nation » dénonce énormément de sujets. A vous de vous faire votre propre interprétation.
    tigourou2007
    tigourou2007

Publiée le 11 décembre 2018
    Le thème du film m'a interpellée et je n'ai pas été déçue. Une très bonne analyse de la société accro à Internet, qui pense maitriser le virtuel et qui se fait lapider par celui-ci. Le procès de Salem s'est déroulé en 1692 , en 2018, la chasse aux sorcière se reproduit, avec les mêmes dérives, la même intolérance, la même folie , et le bouc émissaire à immoler dans une justice expéditive pour rassurer les biens pensants. Film violent et sans aucune concession, avec une montée en puissance irréversible qui s'achève dans un paroxysme d'horreur, porté par d'excellentes actrices et une bande son géniale.
    spoiler: L'explication finale est glaçante par la déconnection du réel et le décalage de la motivation du coupable
    . Je ne dirais pas que j'ai passé un excellent moment, la réalité abordée est plus flippante que bien des films d'épouvante, mais j'ai trouvé l'analyse passionnante.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 27 décembre 2018
    C'est définitivement un bon film. L'idée de faire de Salem le décor de l'histoire est extrêmement pertinente, tant la chasse aux sorcières (autrement dit aux femmes qui dérogent aux règles que le patriarcat continue d'édicter pour elles) est plus que jamais d'actualité dans un pays soumis aux diktats d'une droite conservatrice et religieuse de plus en plus virulente.
    "Assassination Nation" montre une Amérique gangrenée par la violence, le mensonge, l'hypocrisie, la pornographie (dont les adolescent.e.s sont les premières victimes) et le vice déguisé en vertu. Une Amérique dans laquelle la guerre entre les races est en train de se doubler d'une guerre entre les sexes attisée par la misogynie du président. Bienvenue dans l'ère Trump !
    (Un espoir cependant : la scène finale, assez géniale, où l'on voit une jeune majorette noire entraîner à sa suite une cohorte de garçons. Quand on vous dit que la femme est l'avenir de l'homme ;))