L'Eté en pente douce
  • 2 critiques     4%
  • 1 critique     2%
  • 2 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
reymi586

73 abonnés | Lire ses 2216 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une super comédie avec Bacri et Villeret et l'étonnante Pauline Lafont. Ce film trop méconnu à mon goût est une petite merveille!

elise d.

2 abonnés | Lire ses 43 critiques |

3 - Pas mal

J'ai moyennement aimée , je l'ai trouvée un peu trop long , sinon le film est bien , et les acteurs jouent très bien surtout Jacques Villeret

VOSTTL

8 abonnés | Lire ses 591 critiques |

4 - Très bien

Dans ma série « Sorti des cartons », cinquième épisode : « L’été en pente douce ». Les films des années 80 ont une fâcheuse tendance à mal vieillir ou à vieillir trop vite. « L’été en pente douce » n’a pas vieilli (Est-ce objectif ?) ; tout ce que l’humain a de mauvais en lui est exposé dans ce film étonnant : mesquinerie, envie, jalousie, violence sourde, méchanceté, cruauté, avidité sont au rendez-vous et c’est toujours d’actualité. Pauline Lafont en femme enfant dégage une sensualité sexuelle torride ; Jean-Pierre Bacri qui se la pète se révèle fragile ; il est loin de ses rôles de râleurs à répétition ; Jacques Villeret en simplet est tout simplement détonnant. Quant aux seconds rôles jusqu’au discret curé joué par Claude Chabrol, ils sont détestables à souhait. Film où la bière s’ingurgite au même rythme qu’une cigarette, où la chaleur moite tape sur les systèmes nerveux. Film déprimant dans un cadre déprimant avec des caricatures de beaufs déprimants. Ce film est férocement réussi. Oui, la méchanceté n’a malheureusement pas pris une ride.

Rik13

14 abonnés | Lire ses 647 critiques |

4 - Très bien

Presque 25 ans après sa sortie, ce film de Gérard Krawczyk n'a pas pris une ride. Cette comédie de moeurs sous un soleil de plomb est magnifié par la présence d'excellents acteurs, en particuliers les regrettés Jacques Villeret et Pauline Lafont. Sur un scénario simple mais bien écrit, le réalisateur nous sert un long métrage teinté d'humour et traversé par des personnages attachants.

pateurik

15 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film ... Atmosphère bien retranscrite ... Acteur actrice impeccable ... Jolie réalisation ... Photo impeccable ...

bsalvert

22 abonnés | Lire ses 2573 critiques |

3 - Pas mal

Une histoire de gens simples voire simplets magnifiquement interprétés par l'ensemble des acteurs. Aucun ne fait de la figuration. Une vraie réussite.

Pierre undefined.

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'histoire de trois personnages qui tentent de vivre simplement, au jour le jour, dans un village méridional écrasé par la chaleur. A travers des scènes insolites et des dialogues directs comme on en voit rarement, ce film dresse le portrait féroce d'une France profonde où les commérages vont encore bon train. Guy Marchand interprète très bien le garagiste ambitieux et machiste.

yannick R.

64 abonnés | Lire ses 897 critiques |

4.5 - Excellent

Une mise en scène épatante, des acteurs sur mesure et une affinité touchante se dégagent de ce magnifique film.

vinckie

1 abonné | Lire ses 278 critiques |

3.5 - Bien

Sans savoir trop pourquoi, j'ai une tendresse particulière pour ce film. L'histoire est simple et touchante, la mise en scène implacable et les acteurs magnifiques (Jean-Pierre Bacri et Pauline Lafont en tête).

basbi

11 abonnés | Lire ses 1202 critiques |

4 - Très bien

Beau film dramatique qui séduit grâce à la prestation de Jacques Villeret notamment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film