L'Eté en pente douce
4% 2 critiques
2% 1 critique
4% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
marindeaudouce

• Publiée le 28/03/2012

Bon film français dans la campagne haut garonnaise avec pauline lafont magnifique. Villeret et bacri sont aussi très surprenant malgré une histoire quelque peu banale. on passe un bon moment sans trop se prendre la tete.

gandalf001

• Publiée le 15/03/2012

C'est un film qui a bien vieilli avec de bons acteurs. Le scénario est intéressant sur les rivalités dans un village et une femme qui ne sait pas gérer sa beauté.

ping wu

• Publiée le 16/02/2012

Des mots crus,des dialogues comiques et une galerie de personnages intéressants.

reymi586

• Publiée le 31/01/2012

Une super comédie avec Bacri et Villeret et l'étonnante Pauline Lafont. Ce film trop méconnu à mon goût est une petite merveille!

elise d.

• Publiée le 27/01/2012

J'ai moyennement aimée , je l'ai trouvée un peu trop long , sinon le film est bien , et les acteurs jouent très bien surtout Jacques Villeret

VOSTTL

• Publiée le 30/12/2011

Dans ma série « Sorti des cartons », cinquième épisode : « L’été en pente douce ». Les films des années 80 ont une fâcheuse tendance à mal vieillir ou à vieillir trop vite. « L’été en pente douce » n’a pas vieilli (Est-ce objectif ?) ; tout ce que l’humain a de mauvais en lui est exposé dans ce film étonnant : mesquinerie, envie, jalousie, violence sourde, méchanceté, cruauté, avidité sont au rendez-vous et c’est toujours d’actualité. Pauline Lafont en femme enfant dégage une sensualité sexuelle torride ; Jean-Pierre Bacri qui se la pète se révèle fragile ; il est loin de ses rôles de râleurs à répétition ; Jacques Villeret en simplet est tout simplement détonnant. Quant aux seconds rôles jusqu’au discret curé joué par Claude Chabrol, ils sont détestables à souhait. Film où la bière s’ingurgite au même rythme qu’une cigarette, où la chaleur moite tape sur les systèmes nerveux. Film déprimant dans un cadre déprimant avec des caricatures de beaufs déprimants. Ce film est férocement réussi. Oui, la méchanceté n’a malheureusement pas pris une ride.

Rik13

• Publiée le 11/06/2011

Presque 25 ans après sa sortie, ce film de Gérard Krawczyk n'a pas pris une ride. Cette comédie de moeurs sous un soleil de plomb est magnifié par la présence d'excellents acteurs, en particuliers les regrettés Jacques Villeret et Pauline Lafont. Sur un scénario simple mais bien écrit, le réalisateur nous sert un long métrage teinté d'humour et traversé par des personnages attachants.

pateurik

• Publiée le 06/06/2011

Magnifique film ... Atmosphère bien retranscrite ... Acteur actrice impeccable ... Jolie réalisation ... Photo impeccable ...

bsalvert

• Publiée le 27/05/2011

Une histoire de gens simples voire simplets magnifiquement interprétés par l'ensemble des acteurs. Aucun ne fait de la figuration. Une vraie réussite.

Pierre undefined.

• Publiée le 27/11/2010

L'histoire de trois personnages qui tentent de vivre simplement, au jour le jour, dans un village méridional écrasé par la chaleur. A travers des scènes insolites et des dialogues directs comme on en voit rarement, ce film dresse le portrait féroce d'une France profonde où les commérages vont encore bon train. Guy Marchand interprète très bien le garagiste ambitieux et machiste.