L'Eté en pente douce
News
3,2

Regda

Publiée le 18/01/2006

Je me souviens avoir vu ce film tout jeune; il paraissait si triste qu'il m'en mettait mal à l'aise! Après l'avoir revu hier un peu par hasard, j'ai pris conscience qu'il s'agissait là d'un des plus beaux films tournés à l'epoque ! Tout est juste :le drame,la tristesse,la bétise,la mechanceté,le handicap,la fraternité,l'amour,l'amitié,la rivalité,le combat,l'espoir puis l'abandon et la fuite.Tout est joué à merveille et chaque acteur excelle comme rarement. Villeret et Bacri, Bouise et Marchand, et Pauline Lafont dont on prend conscience à quel point elle était brillante et nous a privé d'un avenir prometteur. Ce film a les qualités du "chef d'oeuvre" et reste si moderne! A voir absolument!!!

unvisiteur

Publiée le 11/10/2005

Acteurs magnifiques, filmés de façon grandiose et une très belle histoire d'amour. Une grande réussite du cinéma français. De plus, Pauline Lafont est superbe.

R.I.K.

Publiée le 31/01/2005

Martres Tolosane (Haute Garonne) doit se souvenir de ces acteurs que furent Pauline Lafont et Jacques Villeret qui tournèrent en ses murs cette adaptation de roman. Les acteurs aux caractères si différents et très contrastés rendent cette histoire très crédible. On peut aussi voir une similitude de genre avec les premiers rôles de Bourvil (Pas si bête, Le trou normand...) ce qui restera inoubliable, c'est cette découverte de l'amour de Mo par Lilas qui se résume en une petite phrase qui ponctue cet ensemble. C'est la nature !.. Jacques Villeret dans ce rôle de simple, a atteint à mon avis un des sommets de son aventure, préférant ce mot à celui de métier disait-il...

highlander1

Publiée le 28/07/2004

Une mise en scène épatante, des acteurs sur mesure et une affinité touchante et dérangeante se dégagent de ce magnifique film.

dacha

Publiée le 09/01/2004

C'est un très beau film. Pauline Lafont est morte quelque temps aprés, mais son rôle dans ce film restera gravé dans la mémoire de tous. Bacri et Villeret sont épatants ainsi que Guy Marchand et Jean Bouise. Un film très triste et emblématique !

Bill09

Publiée le 07/03/2003

Un superbe film de Gérard Krawzcyk, avec la magnifique et subjugante Pauline Lafont et les géniaux Bacri et Villeret. Ca serait un véritable plaisir de le trouver réédité en DVD.