Mon Allociné
L'Eté en pente douce
3,2 424 notes dont 50 critiques
30% 15 critiques 36% 18 critiques 24% 12 critiques 4% 2 critiques 2% 1 critique 4% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/03/2007

je viens juste de voir ce film en dvd, et j'avoue être encore sous le choc. pas parce que les acteurs jouent très bien leurs personnages(et en deviennent tous touchant je dois bien l'avoué)mais parce que je me suis sentis très mal à l'aise à la vision de ce petit film tourné par le réalisateur de la saga taxis. comment ne pas adhéré à cette atmosphère si étouffante qui règnent entre les divers protagonistes de cette histoire pas si mal que cela finalement. À voir et revoir donc sans modération.

alex1977

4,0Très bien • Publiée le 24/11/2006

Tres beau film un belle histoire et de tres bon acteurs; Clin d'oeil speciale pour jaques villeret qui tiens un de ses plus beaux roles.

4,0Très bien • Publiée le 27/09/2006

Un beau film, doux-amer, plutôt triste tout de même, voire un peu oppressant parfois (la musique ?) Les acteurs, Pauline Lafont,Jacques Villeret, Jean-Piere Bacri, Guy Marchand ... et les autres sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Ce film m'a laissé cependant un malaise, comme l'impression d'un malheur imminent.L'aura de Pauline Lafont était très sombre. Je n'ai pas été étonnée que l'été suivant, son dernier été, ne se soit pas terminé en pente douce, hélas.

vedrao@caramail.com

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/09/2006

Un magnifique film. Des acteurs qui se completent parfaitement, une musique de Roland Vincent extrémement prenante et touchante. Un film qui aurait mérité beaucoup plus de reconnaissance étant donné la performance remarquable des acteurs. Cet été la, caniculaire, ces routes de France roties (..), cette transpiration, l'atmosphere y est formidablement reconstituée. Des seconds roles parfait ( Dominique Besnehard, Jean Bouise, Claude Chabrol) Un film a voir, a revoir..a rerevoir aussi..

Regda

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 18/01/2006

Je me souviens avoir vu ce film tout jeune; il paraissait si triste qu'il m'en mettait mal à l'aise! Après l'avoir revu hier un peu par hasard, j'ai pris conscience qu'il s'agissait là d'un des plus beaux films tournés à l'epoque ! Tout est juste :le drame,la tristesse,la bétise,la mechanceté,le handicap,la fraternité,l'amour,l'amitié,la rivalité,le combat,l'espoir puis l'abandon et la fuite.Tout est joué à merveille et chaque acteur excelle comme rarement. Villeret et Bacri, Bouise et Marchand, et Pauline Lafont dont on prend conscience à quel point elle était brillante et nous a privé d'un avenir prometteur. Ce film a les qualités du "chef d'oeuvre" et reste si moderne! A voir absolument!!!

unvisiteur

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/10/2005

Acteurs magnifiques, filmés de façon grandiose et une très belle histoire d'amour. Une grande réussite du cinéma français. De plus, Pauline Lafont est superbe.

R.I.K.

4,0Très bien • Publiée le 31/01/2005

Martres Tolosane (Haute Garonne) doit se souvenir de ces acteurs que furent Pauline Lafont et Jacques Villeret qui tournèrent en ses murs cette adaptation de roman. Les acteurs aux caractères si différents et très contrastés rendent cette histoire très crédible. On peut aussi voir une similitude de genre avec les premiers rôles de Bourvil (Pas si bête, Le trou normand...) ce qui restera inoubliable, c'est cette découverte de l'amour de Mo par Lilas qui se résume en une petite phrase qui ponctue cet ensemble. C'est la nature !.. Jacques Villeret dans ce rôle de simple, a atteint à mon avis un des sommets de son aventure, préférant ce mot à celui de métier disait-il...

highlander1

4,0Très bien • Publiée le 28/07/2004

Une mise en scène épatante, des acteurs sur mesure et une affinité touchante et dérangeante se dégagent de ce magnifique film.

dacha

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/01/2004

C'est un très beau film. Pauline Lafont est morte quelque temps aprés, mais son rôle dans ce film restera gravé dans la mémoire de tous. Bacri et Villeret sont épatants ainsi que Guy Marchand et Jean Bouise. Un film très triste et emblématique !

Bill09

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/03/2003

Un superbe film de Gérard Krawzcyk, avec la magnifique et subjugante Pauline Lafont et les géniaux Bacri et Villeret. Ca serait un véritable plaisir de le trouver réédité en DVD.