Fréquence interdite
3,4
Votre avis sur Fréquence interdite ?

vinfast
vinfast

Publiée le 28/12/2014
Un scénario absolument extraordinaire, incroyable, génial ! Des acteurs impliqués et une réalisation loin d'être fantastique mais efficace. Tout d'abord les paradoxes temporels sont très bien traités et à défaut de trouver cela crédible on est complètement dedans ! Au bout de 40 minutes le film aurait pu se finir car la principale trame du début de film se termine; on se dit alors que ce renversement arrive super tôt et que l'heure et quart qui reste va baisser en terme de suspense et de tension. Que nenni, force est de constater que les scénaristes ont fait encore mieux en installant une histoire policière absolument passionnante. Les renversements se font de moins en moins rares et restent toujours efficaces, ce qui aurait pu très bien ne pas être le cas. On ne sait même pas comment classer ce film, de la SF, de l'émotion, une enquête policière... Bref un vrai bijou qui s'est malheureusement perdu au film des années qu'il faut se dépêcher de voir avant de mourir. Un pur régal ! 18/20.
fodelexpert
fodelexpert

Publiée le 24/02/2013
Superbe film avec le présent et le passé avec un réalisme étonnant, il est porté par des acteurs talentueux et les effets spéciaux sont magnifiques, la scène où le père dans le passé et le fils dans le présent affrontent tous deux le même homme reste un des moments phare du film.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 29/03/2005
Le principe de modification du passé pour interagir avec le présent est un principe moins original qu'on pourrait le penser au cinéma. A l'image de " l'Effet Papillon, sorti après, " Fréquence Interdite " n'apporte rien de plus au concept développé de bout en bout par " Retour vers le futur ". Maintenant, le film n'en reste pas moins sympathique et agréable à suivre, notamment grâce à un Jim Caviezel très convainquant.

Publiée le 06/02/2006
Un très bon film, habile avec un scénar original, intelligent et bien mis en scène. La relation père-fils entre Dennis Quaid et Jim Caviezel est puissante. Bien.
Daniel N
Daniel N

Publiée le 08/08/2014
que voilà une bonne surprise. toujours passionné par les écrits de SF parlant de paradoxe temporel, j'ai été servi par ce film.bons acteurs, très bonne histoire, passionnant de bout en bout, une fin inattendue, bravo et on en redemande.quand aux "incohérences", comme disent certains, on s'en fout, c'est de la SF ! si on ne devait faire que des films cohérents, il n'y aurait jamais eu de film de SF...il faut laisser vagabonder son esprit de temps en temps, ça relaxe...
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 27/07/2013
Fréquence interdite : Un thriller fantastique original qui maitrise avec brio son sujet et son enquête assez original. Car, on a le droit enfaite à une enquête policier assez novateur puisque c’est un père de famille qui va communiquer avec son fils du futur qui est policier. Et son fils du futur va devoir lui dire des infos sur les meurtres qui ne sont pas encore commis dans le passé ou il y a le père. Donc, ça va lui permettre de empêché les meurtres et de retrouvé le coupable pour que il puisse aussi l’arrêté dans le futur. Donc voila, le jeu de communication entre le passé et le futur et l’interaction et les conséquences que ça peut avoir. Et bien tout ça, c’est vraiment bien fabriqué et intéressant pour le spectateur. Et on est prit dans cette enquête des plus palpitant avec un bon suspense et pas mal de rebondissement. Avec un final des plus tendu et une fin vraiment sympathique comme tous (le père qui part sur sa moto avec fils… vraiment, ça clôture bien le film). De plus, la relation entre père du passé et fils du futur est vraiment bien travaillé et les personnages sont donc attachants. Donc voila le gros point fort du film : son scénario (un peu a la Minority report « de très loin » mais c’est pour le faite qu’il prédise et change le futur). Ensuite, les acteurs sont tout ce qui a de plus convaincante et juste. Ils donnent vraiment une âme a leur personnage est ça c’est bien. Sinon, la réalisation est vraiment bonne : soigné et travaille donc rien à redire. Voila, un film qui ma agréablement surprit par sa structure et son scénario. Vraiment, c’est un excellent thriller qui surprend par son originalité.
Dawasta
Dawasta

Publiée le 15/08/2014
Mélangeant habillement la science-fiction avec une enquête policière et un tueur en série, ce "Fréquence interdite" m'aura tenu en haleine jusqu’à la fin. Le scénario est bien ficelé, avec du suspens et des rebondissements et des situations pour le moins originales. C'est basé sur le même principe que l'"Effet papillon" et on est pas loin non plus de "Retour vers le futur". Je l'ai trouvé plus réussi que "Looper". (Très bien)
ManoCornuta
ManoCornuta

Publiée le 07/01/2017
On aurait pu craindre une série B vaguement subtile, appuyant fortement sur la théorie et les questions existentielles pour compenser un manque de moyens ou d'inspiration, mais fort heureusement Fréquence Interdite évite le piège et s'avère une œuvre équilibrée. La "collision temporelle" est ici une arme bien employée pour aboutir à une collision des genres cinématographiques: on glisse du drame au thriller dans un très bel enchaînement, le tandem Quaid/Caviezel est impeccable et la réalisation admirablement calibrée. Le côté "happy end global" l'empêche d'atteindre le spectateur avec la même force que l'Effet Papillon par exemple, mais ce film est vraiment du très bon suspense.
Eselce
Eselce

Publiée le 28/04/2015
Excellent ! J'ai beaucoup aimé l'histoire et son déroulé. Efficace et sans bavure, une réussite dans la relation père-fils à 30 ans d'intervalle avec la poursuite d'un serial killer. On a l'aspect pompier durant la première moitié du film et l'aspect policier sur la seconde. Belle exploitation.
Esmëe.
Esmëe.

Publiée le 01/09/2013
J'ai bien aimé le film, l'histoire était originale, il y avait du suspense, des rebondissements ! J'ai passé un bon moment !
Lemmy K
Lemmy K

Publiée le 04/06/2013
Un film vraiment excellent basé sur des effets papillons. L’interprétation de D. Quaid et J. Caviezel est juste et ne tourne pas au pathos. La réalisation est correcte et on apprécie un second revisionnage pour voir les détails qui auraient pu nous échapper la première fois. Seul bémol : la traduction du titre en français... Fréquence Interdite ... tss ... pourquoi Interdite ??? Ridicule...
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 24/09/2012
Gregory Hoblit est ce que l’on nomme parfois un peu de manière péjorative « un bon faiseur ». On aurait tort de se moquer de ces bons artisans à qui une certaine critique refuse le statut d’artiste sous prétexte qu’ils cherchent à toucher le plus grand nombre. C’est en effet grâce à leurs efforts que d’autres peuvent trouver des financements pour leurs travaux parfois à l’intérêt confidentiel quand ils ne tournent pas au nombrilisme éhonté pour certains d'entre eux. C’est dans le domaine du thriller qu’officie essentiellement Guy Hoblit. Un film de procès fort habile, « Peur Primale » sorti en 1996 avait fait décoller sa carrière en même temps que celle du tout jeune Edward Norton. « Fréquence interdite » offre un mélange savoureux et relativement rare entre thriller et science-fiction. Le scénario de Toby Emmerich dont le frère Noah joue dans le film, est une variation autour de « La machine à explorer le temps" d’HG Wells ou plus exactement du « Voyageur imprudent » de René Barjavel (1944). La remontée dans le temps est un thème cher au cinéma américain largement utilisé dans les séries télévisées (« la quatrième dimension », « Au cœur du temps ») puis dans un fameux triptyque devenu culte et référence en la matière avec la série des « Retour vers le futur » de Robert Zemeckis. Hoblit et Emmerich s’emparent avec maestria de ce sujet certes attractif mais aussi très dangereux si le résultat d’une intrigue trop complexe conduit à embrouiller le spectateur. A distance spatio-temporelle, le fils et son père décédé vont à trente ans de distance réussir à s’unir pour capturer un dangereux psychopathe tueur d’infirmières. Mais la leçon du « Voyageur imprudent » est que modifier le passé peut avoir des conséquences incontrôlables sur le présent. C’est ce que le Frank (Dennis Quaid) et John (Jim Cazeviel) vont s’évertuer à déjouer tout au long du film pour finir par se retrouver dans le présent, le fiston ayant au passage réussi à sauver son géniteur des flammes qui l’avaient emporté en 1969 dans l’exercice de son métier de pompier. Dans l’entrefaite il leur aura fallu sauver la maman qui par le jeu de domino involontairement provoqué s’était retrouvée aux prises avec le psychopathe. A aucun moment le scénario ne s’emmêle les pinceaux, nous permettant de suivre avec le plus grand plaisir cette enquête d’un genre bien particulier. Dennis Quaid ne fait pas toujours dans la sobriété mais son capital sympathie finit par être communicatif, quant à Jim Cazeviel il montre une palette de jeu qui ne transparait pas souvent dans les rôles bodybuildés qu’il tient depuis près de 7 ans. A voir.
Chocasse
Chocasse

Publiée le 22/06/2012
Un excellent film policier surnaturelle. L'histoire raconté est très belle et réserve de nombreux rebondissements, la mise en scène est intelligente, les acteurs très bons (Dennis Quaid en tête). Un thriller qui se démarque des autres, à voir au moins une fois.

Publiée le 20/05/2012
A mi-chemin entre le "Backdraft" de Ron Howard et "Back to the Future" de Robert Zemeckis, ce film captivant mêle habilement le thriller et le voyage dans le temps! Pompier revenu entre les morts, le charismatique Dennis Quaid aide son fils flic à coincer un criminel, incarnè par l'excellent Jim Caviezel, avec toujours cette nonchalante parcimonie, comme si l'acteur craignait de se brûler aux feux hollywoodiens! Des retrouvailles surnaturelles orchestrèes efficacement par un Gregory Hoblit très inspirè, le rèalisateur du machiavèlique "Primal Fear". Par delà le temps et la mort, "Frequency" est un objet fascinant, voir dèconcertant, qu'il serait vraiment dommage de louper car c'est un film qui ne manque pas de personnalitè et encore moins de rebondissements...
stallonefan62
stallonefan62

Publiée le 11/10/2012
l'intrigue nous tient en haleine tout le film grâce a un scénario habile.les acteurs sont très bon on passe un très bon moment