Fréquence interdite
    3,4
    3422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fréquence interdite ?

Publiée le 27 février 2011
    original mais ça peu embrouillé cette histoire! ils sont morts ou pas? ça peut devenir confus pour qui ne suit pas.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 9 octobre 2012
    Bon thriller à base de paradoxes temporels. Datant pourtant de 1999, le film n'a absolument pas pris une ride. Avec un toujours très bon Dennis Quaid, acteur trop souvent mésestimé..
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Pas mal du tout, vraiment l'histoire est super, on adhère vraiment, c'est original, et bien fait. Même si il y a encore trop de lenteur, mais ça passe. A voir.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 16 février 2010
    Fréquence interdite est un très bon film, sans temps et avec pas mal de rebondissements ... Les acteurs sont tous très bons, notamment Jim Caviezel. Le mélange fantastique/Thriller marche ici parfaitement car pendant la plupart du film, le côté fantastique reste crédible aux yeux des téléspectateurs. Je dis pendant la plupart du film, car je trouve le début du film un peu condus et la fin trop surréaliste ... Qui plus est on a le droit à une happy end parfaite, je pense que ce film de Gregory Hoblit aurait encore gagné en saveur avec une fin plus ... Endeuillée.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 24 août 2017
    Un mélange de "Retour vers le futur" et de "L'effet papillon" plutôt réussi, sans incohérence scénaristique et avec de bons acteurs.
    La fin est presque trop "happy end" mais l'intrigue est vraiment prenante et il aurait été dommage qu'il en soit autrement.
    Un très bon thriller fantastique.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Je l'ai trouvé excellent! Certes le truc du serial killer c'est un peu gros comme "effet papillon" quand même mais pourquoi pas. J'adore tout ce qui touche aux "effets papillons", j'ai donc logiquement adoré ce film doté de très bons acteurs et d'une idée très originale: pas de voyage dans le temps mais des conversations entre passé et futur grâce à une vieille radio. A voir!
    Publiée le 19 juillet 2007
    C'est une réussite. Un film qui vous fait ressortir des sentiments encrés en vous.
    Publiée le 16 octobre 2012
    Excellent thriller surnaturel! Malgré quelques incohérences scénaristique, le film est vraiment très bon, servi par des acteurs de choix! Original et haletant, très bonne surprise!
    Publiée le 14 août 2010
    Petit bijou du genre, Des acteurs excellents Dennis Quaid et Jim Caviezel en père et fils assez émouvant! réplique culte "on a tous des cadavres dans nos placards ce qu'on ne sait jamais c'est quand cela va nous exploser à la figure" un scénario intelligent avec des rebondissements intéressants, A voir pour tout cinéphile qui se respecte
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 31 mai 2010
    Partants pour une bonne petite série B fantastico/policière? C'est en tout cas ce qui vous attend derrière ce scénario improbable (capter une émission de radio d'il y a 30 ans lors d'une aurore boréale…) qui réserve son lot de rebondissements, jongle habilement entre les périodes et se laisse regarder sans déplaisir. Avec un côté 80's dû à la présence de Dennis Quaid, fidèle à son rôle d'américain moyen à l'âme de héros, le film mise sur l'intrigue et ses acteurs plutôt que sur les effets spéciaux et l'action à tout va, un souvenir agréable à défaut d'être impérissable.
    Publiée le 26 mai 2010
    Tout simplement un petit chef d'oeuvre du genre, assez méconnu et pourtant jubilatoire ! Des acteurs excellents au service d'un scénario jouissif et malin ! Des rebondissements incessants, qui nous accrochent du début à la fin ! Franchement j'envie ceux qui ne l'ont pas encore découvert, alors jetez-vous sur ce thriller fantastique vraiment passionnant et divertissant !
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 13 mars 2011
    Mais qu'est ce que je donnerai chère pour avoir la possibilité de pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Même si c'est le bordel, je veux ce don !
    Le scenario est impec, pas d'anachronisme, ce qui est rare dans les films qui abordent le thème du voyage dans le temps.
    La prestation des acteurs est d'une grande qualité et joue beaucoup dans le fait qu'on sort de cette histoire avec la satisfaction d'avoir vu un bon film.
    A voir
    Publiée le 9 octobre 2012
    Une seule radio, une aurore boréale, trente d'écart et pourtant un père discute dans le futur avec son fils. Sur le papier, c'est sympa. Sur l'écran c'est chiant. Le film est beaucoup trop agaçant avec son côté américain. Mi-fantastique mi-thriller, la réalisation demeure brouillon et manque cruellement de rythme. Même si correctement interprété et audacieux dans ce registre atypique, Fréquence interdite reste mou, insipide et prévisible.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 14 janvier 2008
    Film pas mal, sur un thème original. 30 ans après la mort de son père, un homme va retrouver une vieille radio qui lui appartenait, et un soir ou il peut voir des aurores boréales, on ne sait comment, il va réussir à discuter avec son père, qui 30 ans auparavant, utilisait sa radio également. Un peu surréaliste quand même, mais ce n’est pas grave. Par cet intermédiaire, il va pouvoir sauver la vie à son père, qui normalement aurait du mourir dans un incendie, mais ce changement va entraîner d’autres répercutions. Ils vont donc s’entraider pour que tout ce passe bien. Dennis Quaid et Jim Caviezel sont bons.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 6 mars 2013
    Quand on connait les différents "retour vers le futur", il est difficile de faire mieux dans le genre. Ici, même si le scénario est moins plausible, à la fois trop dramatique et trop héroïque, les acteurs juste au niveau, l'ensemble reste à peu près appréciable.