En Pleine Tempête
    3,1
    8759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

Publiée le 2 janvier 2008
    Une succession de scènes d'un irréalisme le plus total, comme dans bon nombre de ces films catastrophes américains. Ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un bateau pourraient-ils se laisser abuser ? J'en doute !
    Tout est plus qu'exagéré. Les marins seraient des héros, mais surtout des imbéciles et des inconscients, tant ils enchaînent les bêtises dans un contexte de danger de mort. Idem pour les sauveteurs...
    Allez donc voir un documentaire sur les sauveteurs en mer, si ça existe, plutôt que ces idioties.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 juin 2009
    Pas mal mais on attend trop avant le début de l' action
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 25 avril 2011
    Divertissant sans plus. J'aurais mis moins de 3 au film si la fin ne m'avait pas surprise.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Bon Scénario, Trés Belle Histoire, Bons Effets Spéciaux!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Longueurs, mais bon, reste un Bon Film!!!Bravo!!!
    basbi
    basbi

Publiée le 11 juin 2007
    Un très bon film réaliste et émouvant qui veut faire sentir les émotions des divers personnages et de leur entourage. Cela dit, quelques moments trop longs.
    Publiée le 22 juillet 2010
    La nature est sans pitié.. Une tempete et des pecheurs se retrouvent dans la galere.
    Il y a de l'eau partout on y voit rien . Long... Pas tres reussi.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 30 mars 2021
    Un film poignant et spectaculaire, une pleiade de star confronté à la force de la nature. Les scènes de tempête sont immersif. Pour les pêcheurs disparue en mer.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 juin 2016
    Agréablement surpris par ce film catastrophe qui ne semblait pas casser trois pattes à un canard. Pourtant, j'ai passé un très agréable moment, servi par un casting au top, une musique magnifique signée James Horner et surtout un scénario en deux parties. La première étant centrée sur l'activité des pêcheurs de Gloucester (le tout mis en scène de manière très américaine made in 90's), la seconde focalisée sur la tempête. *En Pleine tempête* est donc une oeuvre simple mais très efficace, un film catastrophe suffisamment bien construit pour être poignant.

A voir.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 24 mai 2017
    Et Bien il est pas mal ce film
    Il y a certes des longueurs mais pour le reste c'est sympathique et le casting est réussi . Tres Bien filmé les scènes de tempêtes sont impressionnantes. C'est un bon film catastrophe .
    Il aurait mérité d'être un peu plus court pour être plus efficace . J'aime beaucoup la musique aussi
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 19 juin 2009
    W. Petersen aime les caprices de l'océan et de la nature....Après les soucis de son sous-marin dans l'excellent Le Bateau-Das Boot, il nous délivre une oeuvre encore tirée de faits réels sur la disparition en 1991 de bateau de pêche L'Andrea Gail suite à la plus grosse tempête de la fin du siècle dernier...
    Un film émouvant quand à sa fin campé par les excellents G. Clooney et Mark Wahlberg et de nombreux excellents second rôle comme Karen Allen (Marion dans la Saga Iniana Jones)...Quelle plaisir de la revoir même pour un p'iti rôle !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 20 mai 2013
    Retour dans les années 2000 avec un film d'action dramatique en pleine mer avec George Clooney capitaine de son bateau qui n'étant pas satisfait de ses dernières excursions en mer décide de braver l'océan et les tempêtes pour faire leur plus belles pèche de leur carrières.. Entre le ciel qui se déchaine et un équipage complètement dingues qui vas dominer l'autre?... Des acteurs qui font ce qu'ils peuvent pour donner la pèche nécessaire a ce film , si on a quelques scenes intéressante en mer il en est rien sur la terre ferme car leur prestations ne crèvent pas l'écran et on a pas trop envie de les suivre dans leur périples.. George Clooney a fait mieux et ici il montre un acteur plutôt caverneux et sans convictions qui nous donne pas un film beau a voir.

• Effets Spéciaux: 2.5 / 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3.5 /10
    • Bluraythèque: Non
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Moyen. Autant les effets spéciaux et la mise en scène sont vraiment a la hauteur de l'événement, autant le scénario et les personnages sont d'une rare faiblesse, avec une platitude totale au niveau du premier et un inintérêt total par rapport au second. Mitigé donc.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    L'histoire est belle, touchante et basée sur des faits réelle... On accroche bien aux personnages, c'est bien interprété et les effets spéciaux sont au rendez-vous...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 juin 2021
    Un film catastrophe spectaculaire , on se doute un peu des péripéties à venir mais ça n'empêche pas d'être accroché !! Le casting est très bon avec de bons acteurs impliqué avec des conditions de tournage très difficiles je pense !! C'est spectaculaire , bourrée de suspense et d'héroïsme !! Les scènes de tempête sont criante de réalismes et le dernier acte est très intense appuyé par James Horner qui nous livre une partition en totale accord avec le film et la bravoure qui s'y dégage !!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 août 2012
    bluffé par les effets spéciaux...le reste est plutôt mièvre y compris la musique qui donne le ton (Thon ?) dés le départ...et en plus j'ai perdu mon pari avec ma femme en prétendant que ça finirait bien !