En Pleine Tempête
    3,1
    8754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En Pleine Tempête ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film interesen avec des bon effet speciaux et des bon acteur
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 13 septembre 2008
    Fidèle à sa réputation le sois disant réalisateur Petersen nous gratifie d'un film effroyable, une épreuve pour le cerveau et les yeux de toute personne normalement consituté. TOUT est d'un niveau si bas, mais bas (pour etre poli).
    Ah oui l'équipe des effets spéciaux pourraient au moins faire semblant d'effectuer leur boulot pour ce qui est de créé une tempête.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 18 juin 2009
    Papy Petersen n'est plus tout jeune mais il conservé une certaine efficacité surtout quand cette fameuse tempête commence où on en prend plein la vue concernant le reste, on roule à l'ordinaire avec un scénario classique et des personnages fourre tout que l'on retrouve toujours dans ce type de film même si la fin dramatique denote un peu avec le reste mais il faut se rappeller que le tout est tiré d'un tragique accident. Après voir Clooney en capitaine marin pêcheur ça surprend au début mais on finit par s'y faire.
    JamesDomb
    JamesDomb

Bel hommage que rend Wolfgang Petersen à ces héros du quotidien affrontant la pire des choses quand elle se met en colère : La Nature...Premier vrai succès de Clooney au cinéma, les seconds roles sont parfaits. Les effets spéciaux d'ILM sont hallucinants mais le film souffre de quelques longueurs et d'un effet répétitif... Mais il est assez rare pour un film de cette envergure d'avoir des personnages bien écrits et de faire passer les sentiments avant le spectacle... Bon film.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 3 mai 2010
    Un film catastrophe plus interessant dans sa première partie où le metteur en scène plante le décor et les personnages assez fouillés, que dans la "catastrophe" en elle-même qui reste tout de même impressionnante à certains moments. Quelques fautes de rythme sont à relever... Le final est superbe tout comme la composition de James Horner.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Dans la carriere de george clooney , en pleine tempete sonne plutot juste , un film a effet speciaux , et malhereusement une histoire vrai ou des hommes vont disparaitre. De l'action et une mise en scene energique, tout ça avant l'arrive du mettre des effets grand spectacle roland emerich.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 7 mars 2021
    Un peu long à démarrer mais du moment où la tempête commence, la tension est permanente et la qualité visuelle est au rdv. Très bon casting également
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 septembre 2009
    En pleine tempête est un film très décevant de Wolfgang Petersen. La mise en scène est correcte, les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment à l’affiche du film George Clooney, Mark Wahlberg et Diane Lane. Mais le scénario n’a rien d’original et manque d’audace et le film n’est pas très intéressant, en clair en s’ennui assez rapidement. 08 / 20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    trés trés bonne mise en scène et la réalité représenté à l'écran est réussi.Les acteurs plutôt crédibles et l'action au rendez-vous même si ca traite d'une certaine forme d'action assez particulière.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 avril 2008
    Un vrai drame humain de quelques mecs qui risquent leur vie chaque jour jistoire de pouvoir bouffer et faire bouffer leur famille. Un film sur la vie de millions de gens dans le monde, dont personne en parle vraiment. Une fin à chialer, en pleine tempête est une réussite pour le nouvel acteur de cinéma George Clooney qui relance une carrière que l'on sait par la suite florissante.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 juin 2009
    Pas un grand film mais ca divertit, c'est bien fait et bien joué. L'histoire est simple mais pas mal.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 25 avril 2016
    Si "En pleine tempête" démarre bien (la présentation des différents pêcheurs laissant augurer du meilleur), la suite ne s'avère malheureusement pas aussi convaincante. En effet, même si les acteurs sont crédibles, les effets spéciaux laissent trop souvent à désirer (par contre, la tempête finale est assez incroyable) et le film accumule trop de longueurs (on suit le parcours en parallèle des pêcheurs et des hélicoptères, par exemple). La fin, quant à elle, est émouvante. Jusqu'au bout, spoiler: je pensais qu'ils allaient s'en sortir
    Publiée le 22 décembre 2009
    Je dirais très belle mise en scène mais il y'a trop de défauts
    Publiée le 22 janvier 2012
    Je l'ai vu hier et j'avais peur d'être déçu... et en faite pas du tout!! Georges Clooney joue tres bien, j'aime pas trop cet acteur mais la je doit avoué qu'il a bien joué son rôle. La fin du film émouvant, j'avoue oui j'ai verser une larme.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2011
    Quand la nature se déchaine, 6 braves hommes prennent tous les risques pour rentrer glorieux à bon port. Film très touchant avec des acteurs tous très bon.