Mon AlloCiné
Moi et le Che
Note moyenne
1,7
7 titres de presse
  • Le Nouvel Observateur
  • Télérama
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Journal du Dimanche
  • Ouest France
  • Positif
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

7 critiques presse

Le Nouvel Observateur

par Xavier Leherpeur

Le film repose plus sur les dialogues que la mise en scène, mais offre à ses interprètes (Chesnais, remarquable, et Cottençon, délicieuse en épouse lucide) des partitions tout en perfidie délectable.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Télérama

par Nicolas Didier

Dans ce rôle d’intellectuel grincheux fan de rock, Patrick Chesnais cabotine joyeusement : il s’amuse, lui aussi, comme un gamin. Pour son one-man-show en quasi-huis clos, il est épaulé par de vieux briscards : (Michel Aumont, Mohamed Fellag, Philippe Nahon). Qu’il soit aussi l’alter ego du cinéaste donne à ce long métrage des allures de comédie générationnelle.

Les Fiches du Cinéma

par Clara Tabard

Échec patent pour le dernier-né de Patrice Gautier, qui n’avait plus réalisé de long métrage depuis 1985. Intrigue fumeuse, cadres immobiles, interprète en roue libre : une déception.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

Si le film interpelle par son originalité, il se révèle foutraque et peine à nous arracher un sourire.

Ouest France

par La Rédaction

Pompeux et faussement décalé.

Positif

par Éric Derobert

"Moi et le Che" est plutôt une fausse comédie qui tangue et qui fait semblant de ne pas chercher à être comique. Elle n'est ni drôle, ni émouvante, ni réfléchie.

Première

par Christophe Narbonne

« Entre nous, est-ce que j’ai une tête de traître ? », s’interroge Patrick Chesnais, vaguement soupçonné d’être celui qui aurait donné Che Guevara des décennies auparavant. Et le film de dessiner poussivement, entre les quatre murs d’un appartement, le portrait d’un vieux révolutionnaire à coup de répliques historico-philosophiques assommantes et d’humour décalé ringard.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top