Rémi Sans Famille
    1557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rémi Sans Famille ?

Publiée le 16 décembre 2018
    Émouvant, super film qui met plusieurs fois les larmes aux yeux nous avons adoré avec ma famille je le conseille
    Publiée le 22 novembre 2019
    J’ai vu les emissions pour la promo du film avec Daniel Auteuil en décembre 2018, j’avais pris le livre de poche à la Fnac mais j’avais refusé d’aller voir le film car je savais pour avoir éclaté en larmes devant la bande-annonce lorsque maleaume paquin chante sur la montagne que j’allais chialer tout le long du film et c’est ce qui s’est passé en visionnant le DVD !
    Ce film est magique et féérique alors que j’en attendais pas grand-chose en me disant « encore une adaptation !! »
    Publiée le 2 janvier 2019
    Très bon ! Personnage attachant ! Une belle histoire ! De beau costume ! Presque parfait ! Une fin légèrement prévisible, mais ne gâche absolument pas le filme. 4,5 étoile, la fin arrive trop vite !
    Publiée le 13 décembre 2018
    Un chef d'oeuvre. L'histoire est forte en suspens et émotion mêlant un prodige du chant et les petits chanteurs à la croix de bois pour le générique.
    Laura L
    Laura L

Publiée le 7 janvier 2019
    On a tous eut un jour un Rémi dans notre classe et entendu "la blague" Rémi sans famille mais personnellement passé ce stade là et le titre assez évocateur je plongeais dans un néant total au niveau du contenu de l'histoire. D'ailleurs j'étais même persuadée que ce film ne serait pas ma tasse de thé ...
    Cependant et malgré que mon "super" voisin de cinéma ai décidé de commenter la moindre action, j'ai passé un très bon moment devant je l'ai trouvé touchant et jamais ennuyant j'avais l'impression d'être à la fois dans un roman de Victor Hugo et de la comtesse de Segur.
    On y retrouve beaucoup de poésie avec la mise en valeur de la musique mais aussi de l'entraide, de l'amitié et des animaux.
    Daniel Auteuil est superbe, avant je n'étais pas spécialement fan de cet acteur mais je l'ai adoré dans le Brio et je l'aime tout autant dans ce film là.
    Le jeune Rémi joué par Maleaume Paquin est émouvant avec une interprétation tout en douceur et jamais dans l'exagération.
    Et la petite pépite de ce film et la sublime jeune Lise joué par Albanne Masson que j’espère revoir sur nos écrans prochainement.
    Pour conclure, ce Rémi sans famille est une superbe aventure que vous pouvez partager en famille et surtout avec de nombreux enfants. Contrairement à Mary Poppins, je trouve que ce film peut parler aux plus jeunes très facilement et j'aurais beaucoup aimé pouvoir le découvrir avec mes yeux de petite fille

Publiée le 15 décembre 2018
    Ce film est émouvant avec une histoire plutôt touchante le seul bémol est que vous pourrez vous ennuyer..Sinon je vous le conseille
    Publiée le 20 avril 2019
    Je ne suis pas trop fan des films Français et encore moins de cette acteur (Daniel Auteuil ). Mais je suis obliger de mettre la note maximal pour ce film.
    Les décors sont magnifique, le jeu d'acteur est époustouflant, les plans caméras nous émerge comme si nous n'étions impuissant ce qui rend les émotions dupliqué.
    Ça fait très longtemps que je n'ai pas autant ressenti cette vagues d'émotions depuis le film "LION".

Bravo l'artiste, bravos les réalisateurs, et surtout bravo à ce jeune acteur Maleaume Paquin que je viens de découvrir.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 4 février 2021
    Aussi loin que je me rappelle de l'animé, je gardai le souvenir d'une histoire triste, très triste... Du coup j'appréhendais le côté pathos et j'ai longtemps hésité à visionner ce film. Heureusement pour moi, j'ai franchi le cap et bien m'en a pris car le réalisateur nous livre un conte familial esthétique, tout en nuances, entre aventures, drame et poésie, le tout magnifiquement interprété. Au final, "Rémi sans famille" est une agréable surprise...
    Publiée le 16 décembre 2018
    Très bon film à voir et à revoir.Nous avons passé un agréable moment et pourtant ce n'était pas gagné. Félicitations aux acteurs sans oublier les animaux .
    Publiée le 13 décembre 2018
    Très bon film, vraiment très émouvant! Une fois de plus, nous avons eu le droit à un Daniel Auteuil grandiose dans le rôle de Vitalis et une réalisation époustouflante. Seul point négatif du fait du format film, l'histoire est davantage résumée que dans le dessin animé.
    Publiée le 16 décembre 2018
    Un film émouvant avec des acteurs comme Auteuil super. L’histoire tirée du livre retranscrit au cinéma est un chef-d’œuvre pour moi.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Une tres belle histoire et une magnifique adaptation qui dégage beaucoup d'émotion. L'histoire n'a pas perdu d'intérêt et reste moderne à tout point de vue. Un portrait de la nature humaine qui in fine porte un espoir.

Bravo a Auteuil qui réussi un beau rôle et qui nous apaise au moment de Noël. Vitalis est un homme bon et il est ici sublimé. A voir absolument !
    chris7576
    chris7576

Publiée le 1 février 2020
    jolie histoire qui ma rapelle le dessin anime queje regarder petite meme si sa ete ecourte du dessin anime originaire mais daniel auteuil nous rends l'histoire encore plus belle
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 30 décembre 2018
    Un très bon film. Certes, pour l'apprécier il ne faut surtout pas s'attendre à une fidélité totale à l'oeuvre d'Hector Malot que cela soit au niveau des événements ou des personnages (ni Dolce, ni Zerbino, ni Mattia etc...) sous peine d'être vraiment déçu (il ne s'agit que d'une adaptation pas des plus fidèles) mais force est de constater que les acteurs interprètent de manière efficace chacun leur rôle. Daniel Auteuil est touchant dans le rôle de Vitalis.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 avril 2024
    Touchant

Cette adaptation du roman "Sans famille" (1878) d'Hector Malot, par Antoine Blossier, bénéficie de performances qui conquièrent les cœurs et les esprits. Notamment celles de Maleaume Paquin dans le rôle du jeune Rémi, de Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis, de Virginie Ledoyen dans le rôle de Madame Harper et de Jacques Perrin dans celui de Rémi arrivé à l'automne de sa vie.

Une belle œuvre, pour petits et grands, qui constitue un parfait film de Noël à voir en famille.

4.2/5