Les Brumes du souvenir
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Brumes du souvenir ?

Publiée le 23 avril 2017
    Les brumes du souvenir (2016) France 3 le 22.04.2017

Et une fliquette de plus, une ! On frise l'overdose ! Seulement voilà, Gaëlle Bona n'a ni les épaules ni le talent d'une Véronique Genest ou d'une Corinne Masiero et sa prestation frise la catastrophe. Bien qu'on revoie avec plaisir Pascal Elso, le reste du casting est lamentable et sent le budget d'austérité. Question scénario, c'est encore pire : ça imite les "copier/ coller" de l'abominable série "Meurtres à .." en un peu moins tarte quand même. Comme si ça ne suffisait pas, la réalisatrice n'est pas une star en l'espèce et on lui doit des Candice Renoir, Mongeville, ou autres navets, c'est tout dire. A des années lumière d'une José Dayan par exemple ! Quelques bons moments tout de même, malheureusement trop rare dont le dénouement ! Les deux co-scénaristes qui ont trop voulu en faire n'arrangent pas les choses et à leur décharge, les acteurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent question dialogue. Aucun humour non plus. Bref,ce policier raté ne me laissera lui, même pas un souvenir embrumé, lui : à oublier !
    Publiée le 4 octobre 2018
    C'est un bon téléfilm policier simple, sans chichis, avec une intrigue originale et bien joué par Gaêle Bona