Laurent et Safi
    3,1
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laurent et Safi ?

Publiée le 2 octobre 2017
    C'est un très bon film et ceux sont de bons acteurs surtout Monsieur gohou mdrrrrrr 😂😂😂 j veux que tu épouse un noir sauf les Congolais parce que là bas chez eux ils sont trop noir j'étais mdrrrrrr 😂😂
    Publiée le 29 septembre 2017
    Un merveilleux film, les interprètes jouent vrai, spontanés, déjantés, romantiques, tragi-comiques, la mise en scène au diapason des musiques et chansons donnant le tempo de l'émotion, sous le signe du rire, de la joie de vivre, de l'impossibilité de s'aimer face aux tabous sociaux, avec un bouquet d'espoir que l'amour victorieux entre Laurent et Safi, parfume d'un bout à l'autre, et un bonheur d'expression auquel on adhère sans temps morts… Romeo, le Blanc aime la Noire Juliette, mais, ici, la tragédie s'efface sous le coeur battant, et l'émotion de chaque scène, dialogue, nous entraine dans une danse africaine et jubilatoire au pas endiablé... Ni dieu, ni maître, que le droit irrépressible de s'aimer, et bye bye à ceux - familles archaïques, faux amis - que ça derange. Si vous n'avez pas le moral, si vous êtes tristounet, alors, après la pluie, le bon temps, foncez voir ce petit bijou de poésie vécue… Le mariage réussi du de l'universel et du particulier. Bravissimo !
    Publiée le 29 septembre 2017
    C'est l'histoire classique des contraires qui s'attirent, c'est un film tourné avec peu de budget mais Anton Vassil tire un maximum du peu qu'il a et les comédiens pleins d'énergie et de bonne humeur font le reste et nous entraînent dans cette histoire entre le 7e et le 18e, entre Paris et le Mali dans un choc des cultures qui n'a pas attendu "qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" puisque le film a été tourné en 2009 même si il a pris son temps pour sortir.
    C'est souvent drôle, les clichés sont plus qu'appuyés mais ce n'est pas un accident, c'est presque parodique, on ne s'ennuie pas une seconde même si le film gagnerait à perdre quelques minutes et on pardonne vite les petits défauts techniques tant ils ajoutent au charme du film, qui y gagne en sincérité.

C'est sûr que ce n'est pas le genre de films que j'ai l'habitude d'aller voir mais, entraîné par des amis, je suis entré dans la salle obscure de la place St Michel et me suis laissé ambiancé par la dose de bonne humeur et de coupé décalé que vous envoie le film. La salle (clairsemée) a applaudie à la fin du film, on ne voit pas ça tous les jours.
    Publiée le 20 septembre 2017
    Super film. A voir absolument. Scènes émouvantes et musiques entrainantes. Michel Gohou très drôle. Voilà du vrai cinéma.
    Céline G.
    Céline G.

Publiée le 14 septembre 2017
    Film dansant non identifié, entre la tele novela et "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu", d'une fraîcheur burelesque généreuse et sincère. Mention spéciale aux seconds rôles: Innocent, Raymonde et le père de Raymonde!