Miss Bala
    2,8
    Votre avis sur Miss Bala ?

AM11
    AM11

Publiée le 7 décembre 2019
    Huit ans après l'original, Catherine Hardwicke réalise le remake du film de Gerardo Naranjo. L'histoire reste sensiblement la même à quelques détails près qui sont plus ou moins importants par contre le style du film est différent dans le sens où l'on sent qu'il s'agit d'un film Hollywoodien. Ce que je veux dire par là, c'est que le film est plus axé sur le sensationnalisme. Il y a beaucoup plus d'action, plus de tension, plus d'intensité et un côté sulfureux assumé notamment avec cette relation ambiguë entre Gloria et Lino. Pour être honnête, j'ai préféré ce film à l'original même si c'est également un bon film. Ici, il n'y a pas de temps mort et une histoire captivante avec des rebondissements et un petit côté infiltration sympathique avec Gloria qui joue sur les deux tableaux pour sortir vivante de cette situation. Il n'y a pas ce fatalisme que l'on ressentait dans l'original. Ici, on se doute bien de comment va se terminer le film et les changements apportés rendent l'histoire moins crédible. J'ai apprécié les deux films, mais celui-ci est beaucoup plus efficace et donc plus divertissant. Bon film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 mai 2019
    Un thriller Polar hongroise assez convenable avec un jeu d acteur pour l héroïne au top ! Mettant le film sur ses épaules ou elle se bat contre un système corrompu et fera face à divers péripéties ou rebondissements et tient en haleine assez vite pour ne pas relâcher le rythme. La lumière dans le film est plutôt évidente on va dire que même ceux ne connaissant pas où n étant pas adepte du genre peuvent tout de même comprendre ce qui englobe le film. Toutefois la cinématographie montre plus ou moins comment le monde a basculé partant d une vie plus simpliste et amenant une critique sociale mais enveloppe un film ressemblant un peu à une dystopie. Bonne surprise qui sorti au USA mais pas en France aurait mérité une sortie française. Bonne surprise
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬
    𝑴𝒂𝒕𝒉𝒊𝒔 :) 🎬

Publiée le 4 mai 2019
    Pas mal du tout ! J'aime beaucoup cette actrice principale qui joue le rôle de "Gloria". Ça fait deux, trois fois que je la vois à l'écran dernièrement et elle est assez impressionnante, auparavant je ne la connaisser pas et bien je suis pas déçu de ses talents d'actrices qu'elle nous montre ! Le scénario est pas mal, les effets spéciaux sont présent (heureusement). C'est peut être un peu difficile parfois de comprendre d'un coup certains détails.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 21 mai 2019
    Du suspens jusqu'à la dernière minute. Un film de fille au premiers abords pour le coté copine, sentiment, amitié, rébellion de l'héroïne... Mais aussi de mec avec cette héroïne à la plastique a tombé dans sa robe rouge qui va surprendre tout le monde de maquilleuse à miss Bala pour finir en justicière. Entre drogue, arme et sexe, à qui faire confiance si ce n'est à soit même et à sa meilleure amie qu'elle vient sauver?
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 26 avril 2019
    Pour sauver son amie, une maquilleuse descend dans les méandres du cartel de Tijuana. C'est bien réalisé, malgré quelques invraisemblances, et on ne décroche pas jusqu'à la fin. Un bon moment.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 23 novembre 2019
    Si vous acceptez l'idée qu'on peut monter une histoire en s'appuyant sur deux énormes incohérences absolument pas crédibles, si donc vous avalez sans difficulté après à peine 25 minutes de film deux énormités de scénario, alors sans doute êtes vous prêt à trouver ce film très sympa. moi j'ai décidé que c'était suffisant et suis passé à autre chose. Ci après les deux énormités en question, masqué comme il se doit pour ne pas spoiler (ça vaut aussi pour l'équipe de modération qui prétend que ce n'est pas le cas). spoiler: d'une part le fait qu'une bande de mafieux après avoir prévenu l'héroïne qu'elle mourrait si elle parlait d'eux accepte finalement de lui pardonner sous réserve qu'elle dépose une voiture piégée devant une planque des stups et qu'ensuite il l'emmène comme si de rien n'était à son concours de beauté d'autre part le fait que les stups en question soient assez stupides pour penser qu'elle est l'amoureuse du chef des mafieux alors qu'ils savent à peu près tout d'elle et toujours aussi stupides pour lui demander de placer une puce dans le portable dudit chef des mafieux.
    Yennapa
    Yennapa

Publiée le 21 avril 2019
    Les films d’actions américains se ressemblent de plus en plus : acteurs principaux qui surjouent faute d’avoir une réelle personnalité, trucages numériques pour palier á la banalité des scénarii, agents infiltrés qui sauvent le monde, etc. Ce « Miss Bala » est différent. Certes, le scénario reste classique, mais le côté « sauce mexicaine » donne un petit truc en plus, l’actrice principale apporte sa fraîcheur, aucun acteur n’en fait vraiment trop, on a privilégié la cascade et les effets pyrotechniques au tout numérique… bref, on se croirait revenu aux années 90, la bonne époque des « action movies » américains. La fin ouvrant sur des suites prévisibles, on espère seulement que dans ces prochains opus, Miss Bala ne finira pas dans cette surenchère numérique justement, dans laquelle les « Fast and Furious » sont tombés. 1h40 á voir sans ennui. Un film sympa avec une Gina Rodrigues qui pourrait bien devenir la nouvelle Michèle du même nom.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 23 mai 2019
    Un bon film sur l'enjeux du contrôle de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis par les cartels mexicains. L'histoire est plutôt cohérente et bien amenée, le développement du personnage principal est intéressant et très bien joué. On regrettera néanmoins une fin un peu rapide et baclée ainsi que quelques incohérences sur la scène de chute du film. En bref un peu film qui permet de passer un moment sympathique.
    Publiée le 23 avril 2019
    Un thriller prenant comme on aime bien les voir. Un film à recommander pour une heure et demie de retournements. Un air d'une Nikita glamour.