Half Girlfriend
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Half Girlfriend ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 décembre 2017
    Quatre ans après "Aashiqui 2" qui l'avait révélé au même titre que Shraddha Kapoor, Mohit Suri est de retour avec un film qui reprend les mêmes codes. Une nouvelle histoire d'amour compliquée entre deux personnes que tout oppose avec une nouvelle fois au centre de tout ça l'omniprésence de la musique. Dans le drame musical de 2013, l'homme était un artiste tourmenté tandis que la fille rêvait de gloire alors qu'ici, les rôles sont inversés même si le fond n'est pas le même. Riya vient d'une bonne famille, mais a pas mal de problèmes desquels elle s'éloigne grâce à la musique tandis que Madhav qui vient d'un milieu modeste rêve de faire quelque chose de grand pour les enfants de son village. Les deux qui partagent la même passion pour le basket se rapprochent seulement Madhav s'implique plus que Riya qui ne s'implique qu'à moitié... Dans ce film, il est donc question de cette histoire d'amour, de relations au sens large, mais aussi du rôle de la femme et de son émancipation, de l'éducation des petites filles qui sont trop souvent limitées au rôle d'épouse et de l'importance de l'anglais qui prend de plus en plus de place en Inde. Ça fait beaucoup de choses pour un simple film romantique... Le film est adapté du roman de Chetan Bhagat donc c'est peut-être une piètre adaptation trop ambitieuse, mais cela ne m'a pas dérangé étant donné que je ne connais pas l'œuvre d'origine. Il y a peut-être trop de thèmes abordés, mais je n'ai pas trouvé l'histoire si riche et surtout elle ne s'éparpille pas. C'est une histoire classique avec des rebondissements prévisibles qui se laisse suivre avec plaisir jusqu'à la dernière minute. Il y a une bonne alchimie entre Shraddha Kapoor et Arjun Kapoor ce qui est essentiel tandis que la bande son est absolument magnifique. Comme dans "Aashiqui 2", les musiques sont très importantes et sont une nouvelle fois superbes et accompagnent parfaitement les différents moments de cette histoire. Ce n'est pas parfait, mais les ingrédients essentiels à ce genre de film sont présents. C'est un film qui m'a fait passer un très bon moment et que j'ai trouvé réussi.