Devil's Gate
1,8
Votre avis sur Devil's Gate ?

mister
mister

Publiée le 04/09/2018
La photographie de ce thriller est très réussie, à la fois en extérieur (ciel, champs) ainsi que les scènes à l'intérieur de la ferme. Les acteurs sont très convaincants et l'ambiance de désolation et d'isolement est très bien rendue. La mise en scène est assez remarquable avec des savants jeux d'éclairages qui transfigurent les lieux et les personnages. Tout est donc réuni pour faire un excellent thriller policier, avec une entrée en matière qui suggère un film sur un psychopathe qui torture les pauvres quidams perdus qui ont le mahleur de tomber en panne juste à côté de sa ferme. En réalité, le film n'est pas du tout cela et la direction qu'il prend est surprenante. On y retrouve beaucoup de référence à Night Shyamalan, en particulier à "Sign" et "The Village", et à des épisodes de X-Files. Le réalisateur a beaucoup de talent mais on regrète que l'histoire ne soit pas un simple thriller. La juxtaposition des deux genres a un effet très étrange: la photographie, les décors et le jeu des acteurs sont très marqués par une ambiance polar dramatique type "le silence des agneaux", mais l'histoire est "out there". C'est peut-être aussi que le genre, qui a eu un grand succès fin des années 90 début des années 2000, est passé de mode. Mélanger les codes de deux genres très diffèrents est osé mais risqué. Dans mon cas, j'ai décroché de l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié les prises de vues.
Frederic S
Frederic S

Publiée le 05/09/2018
Forcément, tombé en panne dans un coin appelé "Devil's Gate" n'est pas le truc le plus futé à faire, encore plus si c'est près d'une ferme austère au possible dont s'échappe des bruits bizarres. Et le pauvre homme qui va l'apprendre à ses dépends ne sera d'ailleurs là que pour offrir une scène d'introduction meurtrière parfaitement gratuite à ce premier film de Clay Staub. Mais pas totalement inutile cependant car elle sera en réalité un des éléments des premiers instants qui maintient l'ambiguïté sur ce que veut nous raconter "Devil's Gate". Avec l'arrivée d'une jolie agent du FBI en mode fronçage de sourcils permanent faisant équipe avec la police "caricatulocale" pour enquêter sur la disparition d'une mère et de son fils, le film instaure en effet une ambiance de thriller que la multiplication de symboles religieux tend très vite à rendre horrifique. Seulement, là où un réalisateur avisé aurait intelligemment joué sur la durée avec les faux-semblants autour de la véritable nature de son long-métrage, Clay Staub, lui, bien trop content de son idée, va vite nous la dévoiler en nous révélant ce que renferme la cave de la fameuse ferme dont le propriétaire n'est autre que le mari et père des disparus. Et il faut dire que c'est une belle idée dans un premier temps ! Une sorte d'arroseur arrosé d'un poncif bien connu de la SF où le potentiel des rôles inversés des forces habituellement en présence peut offrir de très bonnes opportunités inédites. Mais encore fallait-il savoir savamment l'exploiter... Clay Staub va d'abord stagner un moment avec, se contentant de jouer en huis-clos avec ses FX (un peu au-dessus de la moyenne pour une production de ce type) et d'insister sur la confusion mystique de ce fermier face à ses mystérieux "adversaires" (une approche pas si bête mais le film n'en fera rien en restant constamment sur un parallèle stérile). Puis, pour notre plus grand malheur, le réalisateur/scénariste va s'emballer en ayant les yeux bien plus énormes que le petit ventre de son DTV ! Dans sa dernière partie, "Devil's Gate" part en vrille totale en voulant s'attaquer à des enjeux certes classiques du genre mais beaucoup trop démesurés pour lui. Le film s'embarque ainsi sur une piste dont il ne sait démontrer les tenants et aboutissants pourtant très prévisibles autrement qu'en enchaînant les rebondissements ridicules (aïe, la révélation sur un des personnages). La narration est tellement catastrophique qu'elle en vient à absolument tout rendre absurde et les acteurs laissés en roue-libre semblent désormais prier autant que nous pour que cette affaire se termine le plus rapidement possible avant d'être emportés dans le naufrage de ces enjeux pitoyables de fin de parcours... Ils n'auront hélas pas cette chance mais un épilogue plus réussi viendra nous rappeler le potentiel de cette histoire que Clay Staub s'est montré tout simplement incapable de nous raconter de manière convenable. D'une belle idée de départ, il n'aura pu livrer qu'un DTV médiocre... "Le pire serait de raconter cette histoire encore et encore (...)" dira un personnage à la fin. On ne le contredira pas.
pabasti
pabasti

Publiée le 12/09/2018
Vraiment très mauvais à éviter pour ne pas perdre son temps, scénario nul très mal joué effets spéciaux dignes d’une mauvaise série.
pfloyd1
pfloyd1

Publiée le 26/11/2018
Derrière un titre accrocheur, ce film est en réalité assez mauvais. L'histoire ne tient pas vraiment debout et n'attire pas, on se laisse guider dés le premier quart d'heure pour ensuite décrocher rapidement. Les acteurs sont mauvais, en font des caisses et manque de crédibilité à l’écran. La réalisation, malgré des effets spéciaux honorables, laisse à désirer à cause de scènes coupées, de détails manquants, on frôle parfois le téléfilm. Le dénouement est en réalité prévisible, rapidement; et confirmer; peu de surprise dans cette histoire des plus banale.
Ti Nou
Ti Nou

Publiée le 15/10/2018
Peu ambitieux, esthétiquement laid et peu original dans son déroulement, ce huis-clos ne provoque qu’une indifférence polie. Il ne parvient jamais à faire monter la tension car les personnages sont inconsistants et la mise en scène inefficace.
Dany R
Dany R

Publiée le 01/10/2018
Sans être génial, ce petit film apporte un peu d'originalité dans le genre. Sans être un chef d'oeuvre, l'intrigue est prenante, appuyée par une mise en scène correcte, une photo travaillée et des acteurs dans le coup. A voir pour ceux qui apprécient la SF.
fc b
fc b

Publiée le 11/09/2018
un thriller fantastique sous forme de quasi huit clos. en plus d'un idée recyclée, son traitement est invraisemblable, les "visiteurs" mal réalisés et l'interprétation est plutôt médiocre. une série b conventionnelle dans le genre et surtout abracadabrante!
Insp. Harry Callahan
Insp. Harry Callahan

Publiée le 02/09/2018
Complètement ridicule mais un bon divertissement. Et et un bon divertissement devient rare sur Netflix.
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 23/01/2018
"Devil's Gate" est une mauvaise série B comme il en existe tant. L'intrigue prête à sourire tout comme les acteurs et la réalisation. Cela part peut-être d'une bonne intention car il existe pire dans le genre et on n'a pas non plus l'impression que le cinéaste se moque du spectateur. C'est juste que l'ensemble ne tient pas la route même sans être complètement soporifique.
Arnaud R
Arnaud R

Publiée le 15/08/2017
Un film mi horreur mi science fiction sans queue ni tête et qui malgré un casting de tête connues ne se sauve pas par les interprétations. On s'ennuie et ne ressent même pas le plaisir du genre.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 03/09/2018
Vraiment mauvais ! Digne d'un film catégorie z ... Rien n'y est, scénario, mise en scène, scènes grotesques, attitudes stupides et effets déplorables ... A éviter ! 0/5 !!!
Sarah L
Sarah L

Publiée le 25/05/2019
Ce n'est pas le meilleur film de SF que vous pourrez voir, mais ce n'est pas le plus mauvais non plus. Le film nous tient en haleine tout au long et nous dévoile un lourd secret qu'il y a dans cette ferme.
Charlene C.
Charlene C.

Publiée le 18/01/2019
un casting pas mal. une histoire intéressante et vraiment bien. tournée dommage que les extraterrestres soient toujours des trucs chelou visqueux 😂 mais bien et une fin qui appelle a une suite
James W
James W

Publiée le 12/01/2019
bise monumentale pour un film aussi prévisible que grotesque tant sur le plan de la mise en scène que sur la narration. passez votre chemin car la seule chose qui accroche c'est le graphiste qui a bien fait son taf pour l'affiche.
Frédéric M.
Frédéric M.

Publiée le 24/09/2018
Un très bon petit film aux effets spéciaux soignés et un bon jeu d'acteurs corrects. Le film commence tel un bon thriller, et bifurque spoiler: vers un genre "sf/épouvante". L'intrigue tient en haleine. Une petite curiosité à découvrir