Enlèvement
    1,7
    205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enlèvement ?

mister
    mister

Publiée le 4 septembre 2018
    La photographie de ce thriller est très réussie, à la fois en extérieur (ciel, champs) ainsi que les scènes à l'intérieur de la ferme. Les acteurs sont très convaincants et l'ambiance de désolation et d'isolement est très bien rendue. La mise en scène est assez remarquable avec des savants jeux d'éclairages qui transfigurent les lieux et les personnages. Tout est donc réuni pour faire un excellent thriller policier, avec une entrée en matière qui suggère un film sur un psychopathe qui torture les pauvres quidams perdus qui ont le mahleur de tomber en panne juste à côté de sa ferme. En réalité, le film n'est pas du tout cela et la direction qu'il prend est surprenante. On y retrouve beaucoup de référence à Night Shyamalan, en particulier à "Sign" et "The Village", et à des épisodes de X-Files. Le réalisateur a beaucoup de talent mais on regrète que l'histoire ne soit pas un simple thriller. La juxtaposition des deux genres a un effet très étrange: la photographie, les décors et le jeu des acteurs sont très marqués par une ambiance polar dramatique type "le silence des agneaux", mais l'histoire est "out there". C'est peut-être aussi que le genre, qui a eu un grand succès fin des années 90 début des années 2000, est passé de mode. Mélanger les codes de deux genres très diffèrents est osé mais risqué. Dans mon cas, j'ai décroché de l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié les prises de vues.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 6 octobre 2018
    Sans être génial, ce petit film apporte un peu d'originalité dans le genre. Sans être un chef d'oeuvre, l'intrigue est prenante, appuyée par une mise en scène correcte, une photo travaillée et des acteurs dans le coup. A voir pour ceux qui apprécient la SF.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 24 septembre 2018
    Un très bon petit film aux effets spéciaux soignés et un bon jeu d'acteurs corrects. Le film commence tel un bon thriller, et bifurque spoiler: vers un genre "sf/épouvante"
    . L'intrigue tient en haleine. Une petite curiosité à découvrir
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 15 août 2017
    Un film mi horreur mi science fiction sans queue ni tête et qui malgré un casting de tête connues ne se sauve pas par les interprétations. On s'ennuie et ne ressent même pas le plaisir du genre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 septembre 2018
    un thriller fantastique sous forme de quasi huit clos. en plus d'un idée recyclée, son traitement est invraisemblable, les "visiteurs" mal réalisés et l'interprétation est plutôt médiocre. une série b conventionnelle dans le genre et surtout abracadabrante!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 septembre 2018
    Vraiment mauvais ! Digne d'un film catégorie z ... Rien n'y est, scénario, mise en scène, scènes grotesques, attitudes stupides et effets déplorables ... A éviter ! 0/5 !!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 janvier 2018
    Premier film pour Clay Straub qui avant cela a travaillé notamment pour Zack Snyder ou du moins dans sa "seconde équipe" sur entre autres "300". Pour son premier film également comme scénariste, il met en scène une enquête de police sur la disparition d'une femme et de son fils. Cette enquête est dirigée par Daria, un agent du FBI venu spécialement pour ça, et par Colt qui l'aide dans sa mission. Malgré le début qui laisse penser à un thriller horrifique, ce film est surtout un film de science-fiction brouillon qui va très loin. L'histoire est tout d'abord très intrigante avec Pritchard ce personnage mystérieux qui semble cacher quelque chose seulement au plus l'intrigue se dévoile au plus ça devient n'importe quoi. Les effets spéciaux sont plutôt bons donc on aurait pu avoir une sorte de home invasion divertissant, mais pour ça, il ne fallait pas partir dans certains délires. Je n'ai pas accroché à l'histoire, mais elle se laisse suivre jusqu'à certains rebondissements absurdes. Il faut saluer la performance des acteurs qui restent convaincants malgré les idioties qu'ils prononcent... Ma note reste correcte, car je ne me suis pas ennuyé en le regardant, mais ce n'est pas un bon film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 janvier 2018
    "Devil's Gate" est une mauvaise série B comme il en existe tant. L'intrigue prête à sourire tout comme les acteurs et la réalisation. Cela part peut-être d'une bonne intention car il existe pire dans le genre et on n'a pas non plus l'impression que le cinéaste se moque du spectateur. C'est juste que l'ensemble ne tient pas la route même sans être complètement soporifique.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 septembre 2018
    Forcément, tombé en panne dans un coin appelé "Devil's Gate" n'est pas le truc le plus futé à faire, encore plus si c'est près d'une ferme austère au possible dont s'échappe des bruits bizarres. Et le pauvre homme qui va l'apprendre à ses dépends ne sera d'ailleurs là que pour offrir une scène d'introduction meurtrière parfaitement gratuite à ce premier film de Clay Staub. Mais pas totalement inutile cependant car elle sera en réalité un des éléments des premiers instants qui maintient l'ambiguïté sur ce que veut nous raconter "Devil's Gate".
    Avec l'arrivée d'une jolie agent du FBI en mode fronçage de sourcils permanent faisant équipe avec la police "caricatulocale" pour enquêter sur la disparition d'une mère et de son fils, le film instaure en effet une ambiance de thriller que la multiplication de symboles religieux tend très vite à rendre horrifique. Seulement, là où un réalisateur avisé aurait intelligemment joué sur la durée avec les faux-semblants autour de la véritable nature de son long-métrage, Clay Staub, lui, bien trop content de son idée, va vite nous la dévoiler en nous révélant ce que renferme la cave de la fameuse ferme dont le propriétaire n'est autre que le mari et père des disparus.
    Et il faut dire que c'est une belle idée dans un premier temps ! Une sorte d'arroseur arrosé d'un poncif bien connu de la SF où le potentiel des rôles inversés des forces habituellement en présence peut offrir de très bonnes opportunités inédites. Mais encore fallait-il savoir savamment l'exploiter...
    Clay Staub va d'abord stagner un moment avec, se contentant de jouer en huis-clos avec ses FX (un peu au-dessus de la moyenne pour une production de ce type) et d'insister sur la confusion mystique de ce fermier face à ses mystérieux "adversaires" (une approche pas si bête mais le film n'en fera rien en restant constamment sur un parallèle stérile). Puis, pour notre plus grand malheur, le réalisateur/scénariste va s'emballer en ayant les yeux bien plus énormes que le petit ventre de son DTV ! Dans sa dernière partie, "Devil's Gate" part en vrille totale en voulant s'attaquer à des enjeux certes classiques du genre mais beaucoup trop démesurés pour lui. Le film s'embarque ainsi sur une piste dont il ne sait démontrer les tenants et aboutissants pourtant très prévisibles autrement qu'en enchaînant les rebondissements ridicules (aïe, la révélation sur un des personnages). La narration est tellement catastrophique qu'elle en vient à absolument tout rendre absurde et les acteurs laissés en roue-libre semblent désormais prier autant que nous pour que cette affaire se termine le plus rapidement possible avant d'être emportés dans le naufrage de ces enjeux pitoyables de fin de parcours...
    Ils n'auront hélas pas cette chance mais un épilogue plus réussi viendra nous rappeler le potentiel de cette histoire que Clay Staub s'est montré tout simplement incapable de nous raconter de manière convenable. D'une belle idée de départ, il n'aura pu livrer qu'un DTV médiocre...
    "Le pire serait de raconter cette histoire encore et encore (...)" dira un personnage à la fin. On ne le contredira pas.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 1 septembre 2020
    Difficile de faire pire, tout sonne faux, scénario stupide, même les acteurs ne semblent pas croire à ce qu’ils jouent, on ne peut même pas louer la prise de vue, par contre on est content quand on lit FIN.
    Publiée le 12 septembre 2018
    Vraiment très mauvais à éviter pour ne pas perdre son temps, scénario nul très mal joué effets spéciaux dignes d’une mauvaise série.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 octobre 2018
    Peu ambitieux, esthétiquement laid et peu original dans son déroulement, ce huis-clos ne provoque qu’une indifférence polie. Il ne parvient jamais à faire monter la tension car les personnages sont inconsistants et la mise en scène inefficace.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 avril 2020
    Une petite pellicule surprenante sur bien des points. Le plus marquant et ce malgré l'aspect B-movie est sans conteste la photographie, excellente du début à la fin. Le scénario n'est pas en reste non plus et nous réserve de sympathiques rebondissements, allant même jusqu'à nous flouer sur le genre du film plusieurs fois. Le soucis principal va surtout venir des personnages ici, souvent agaçants et pas forcément toujours sensés malgré des comédiens pas mauvais, en revanche les effets spéciaux sont plutôt bons et l'atmosphère hyper prenante. Pour un cinéphile averti, beaucoup de références font surface de Rencontre du 3ème Type à Signes en passant par bon nombre de films d'horreur, Devil's Gate est donc un melting pot tout juste réussi de plusieurs genres dont on a déjà fait le tour, ça se laisse regarder sans soucis et deux ou trois moments sont plutôt surprenants mais ça ne dépasse jamais vraiment le petit film sans trop d'ambition.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 26 novembre 2018
    Derrière un titre accrocheur, ce film est en réalité assez mauvais. L'histoire ne tient pas vraiment debout et n'attire pas, on se laisse guider dés le premier quart d'heure pour ensuite décrocher rapidement. Les acteurs sont mauvais, en font des caisses et manque de crédibilité à l’écran. La réalisation, malgré des effets spéciaux honorables, laisse à désirer à cause de scènes coupées, de détails manquants, on frôle parfois le téléfilm. Le dénouement est en réalité prévisible, rapidement; et confirmer; peu de surprise dans cette histoire des plus banale.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 18 juillet 2020
    Ce film de syfy se veut 1 film de science-fiction et d'horreur spoiler: basé sur la paranoïa d'un seul homme qui vit dans la campagne quelque part au Etats-Unis et qui affirme que sa famille a été enlevé par des extraterrestres. 1 policière enquête avec le shérif local sur le supposé kidnapping de la famille de l'homme de la campagne. L'homme cache quelque chose dans sa maison.
    C'est 1 film a regarder 1 seule fois. Jemets 4 étoiles et demie.