Hindi Medium
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hindi Medium ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2017
    Le synopsis est trompeur, car trop focalisé sur l'anglais qui est certes important dans le système éducatif et la vie en général, car cela créé des différences seulement l'histoire est centrée sur des parents qui veulent la meilleure éducation pour leur fille et qui vont tout faire pour l'inscrire dans une école privée. Ayant une très bonne situation, ils ne pensaient pas que ce serait aussi dur seulement ces écoles d'élite sont très strictes même envers les parents... Ces derniers vont tout tenter comme essayer de pistonner leur fille, soudoyer une directrice, et même faire semblant d'être pauvres pour faire partie du programme qui donne une chance à des enfants défavorisés d'être scolarisé dans une bonne école. C'est surtout autour de cela que tourne l'histoire comme l'on peut s'en rendre compte avec l'affiche. Saket Chaudhary cherche à casser les clichés sur les différentes classes sociales et le fait avec humour à travers de nombreuses situations autour des deux parents qui vont absolument tout vivre pour parvenir à leur fin. Les deux sont très amusants que ça soit Mita qui est anxieuse et voit immédiatement le mauvais côté des choses et surtout Raj qui est toujours en décalage par rapport à la situation et qui sort souvent des répliques drôles. Tant que le film reste dans le registre de la comédie ça fonctionne par contre dès que ça devient un peu sérieux et dramatique l'ensemble perd un peu de son charme tout simplement, car on sait dès le début où tout cela va nous mener et quelle leçon le réalisateur va nous servir. En gros, c'est un bon film qui est plutôt amusant, mais qui sait être aussi touchant quand il le faut en délivrant un beau message.
    fooker95
    fooker95

Publiée le 2 septembre 2018
    Cette comédie indienne est vraiment drôle et surtout dégage une joie de vivre phénoménale ! De plus, le film voyage à travers les contrastes des classes sociales indiennes, ce qui est très intéressant quand on n’est pas connaisseur de ce pays, et sans tomber complètement dans des clichés niais. Un film drôle, gai et intelligent.