Cuban Network
    2,9
    2540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cuban Network ?

GIJoe
    GIJoe

Publiée le 13 octobre 2020
    J'ai passé l'intégralité du film à dire "bah il est avec les cubains" puis "il est avec les anticastristes" puis à nouveau "bah nan, il est avec les cubains". Enchaînement de méli-mélo tortueux que le pauvre jeu des acteurs ne sauve pas. Les scénarios inspirés de faits réels sont d'habitude + cohérents. La dernière scène se termine de manière abrupte et n'apporte absolument rien à l'histoire. Enfin, le film ne plonge pas le spectateur dans la réalité cubaine de ces dernières décennies. En gros => un flop.
    Jean Pierre M
    Jean Pierre M

Publiée le 31 janvier 2020
    tres bon film , une histoire de Cuba peu connu , mais bien réel ,
    Bonne réalisation ,,on n'y croit et en plus c'est vrai
    Allez y sans probleme
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 8 février 2020
    CUBAN NETWORK : avis mitigé ! Bien joué et bien réalisé mais, trop long à démarrer, avec une histoire un peu compliquée !!
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 février 2020
    film baser sur des faits réels qui ne m a pas emballé plus que ça. La première partie intéressante ensuite le film s enlise et on s ennuie ..
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 30 janvier 2020
    Film d'une incroyable lenteur... On est pourtant bien plongés dans l'atmosphère cubaine. Autre bémol : le jeu d'acteur de Wagner Moura et Ana de Armas est mauvais.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 octobre 2020
    Dans les années 1990, des officiers cubains désertent pour refaire leur vie à Miami, abandonnant parfois femme et enfant. En réalité, ce sont des espions toujours fidèles au régime, qui cherchent à infiltrer les mouvements anticastristes basés en Floride… « Wasp Network » dispose d’un sujet en or, à savoir de l’espionnage digne de la Guerre Froide mais après la chute de l’URSS. Le film évoque également la puissante communauté anticastriste basée aux USA, et ses actions qui vont de l’aide humanitaire à de purs attentats. Malgré tout ce potentiel, le film se prend quelques peu les pieds dans le tapis, la faute à un montage et une écriture confus. Paresse, maladresse, ou adaptation à la va-vite d’une histoire vraie ? Toujours est-il que le scénario passe à côté de ses sujets. Allers-retours dans le temps pas forcément nécessaires, évocation de faits sans développer une réelle intrigue, trop de personnages peu élaborés, et surtout le thème central du film qui est à peine effleuré : comment des agents communistes ont-ils pu rester fidèles au régime tout en goûtant aux joies du capitalisme et en étant séparés de leur famille ? C’est donc fort dommage, d’autant plus que « Wasp Network » avait des arguments de poids. Une réalisation correcte, mais surtout une distribution prestigieuse : Edgar Ramirez, Wagner Moura, Penélope Cruz, Gael Garcia Bernal, Ana de Armas, tout de même ! Ceux-ci permettent à l’ensemble de se laisser regarder, mais n’enlèvent pas le sentiment d’un gâchis.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 avril 2021
    Faits historiques de l'espionnage délocalisé (et oui !) sur fond de géopolitique. Un très bon casting, un scénario relativement clair (avec une multitudes d'interférences) aidé par une mise en scène typée documentaire et un interview final de Castro qui résume parfaitement le "scénario". Reste toujours l'action des services américains sous-jacents et présents aux méthodes habituelles dans ce genre d'interventions. Focalisé uniquement côté cubain (et non comme un polar classique), l'originalité est là (pour ma part). A voir ! 3/5 !!!
    moket
    moket

Publiée le 26 mars 2021
    Le scénario papillonne un peu, passant des enjeux politiques aux histoires de couples, d'un personnage à l'autre sans vraiment de lien et sans que l'on sache ce que chacun devient... En revanche, le sujet est passionnant et l'interprétation formidable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2020
    Un film sur la révolution cubaine actuelle qui se joue sur le territoire américain. Le spectateur est inclus dans les équipes qui mènent terrorisme et ceux qui tentent de déjouer ces opérations. Chacun défend ces idées et sa vision du pays mais il est difficile de se sentir concerné.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 janvier 2021
    Tiré d'une histoire vraie, un thriller géopolitique d'espionnage au sujet très interessant, fort d'un scénario bien documenté, mais desservi, malgré quelques scènes fortes, par un récit confus et souvent mal dialogué.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 décembre 2020
    Intéressant pour les faits, l'intrigue d'espionnage et le jeu des acteurs. Malheureusement on s'ennuie terriblement à cause du manque de rythme et de la narration très inégale. Réalisation trop linéaire, trop classique à mon goût.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 19 juillet 2020
    Avec "Cuban Network", Olivier Assayas nous plonge dans l'après-guerre froide en contant les activités de groupuscules anti-castristes installés à Miami. Une histoire passionnante, inspirée de faits réels, pour laquelle il réunit un casting prestigieux. Pourtant, malgré cela, le film traîne en longueur. Assayas peine à insuffler une réelle dynamique à son sujet qui emballerait le spectateur. Sans tension, ni instants haletants, "Cuban Network" devient peu à peu inlassablement bavard et pourvu d'une pédagogie balbutiante. Il arrive en effet qu'on perde le fil de son intrigue et de ses rebondissements mal agencés. Un film maladroit didactiquement qui manque singulièrement de punch.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 10 juillet 2022
    à moins d'être passionné(e) d'histoire et particulièrement de celle de Cuba, fortement en toile de fond, cette évocation n'est guère passionnante et palpitante! énième film sur les magnats de la drogue dans un régime de privations, même si les opposants à celui-ci apportent un intérêt plus fort. pas totalement convaincant, de même que l'interprétation, avec une dernière demi-heure plus dynamique et spectaculaire.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 20 février 2021
    Thriller d’espionnage sur une groupe d’espions cubains luttant contre le régime communiste, bien documenté et surtout bien campé par des acteurs talentueux. Parfois confus malheureusement dans son récit et dérapant souvent sur un drame familial plus intime, le film peine à sublimer totalement les promesses du scénario.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 août 2020
    Un film lent et poussif dont le seul intérêt est qu'il retrace une histoire vraie. C'est donc comme un documentaire qu'il faut le voir. Il faut suivre sinon, on se perd. Ca manque cruellement de punch. Les acteurs sont moyennement convaincants. Cruz est très bien, heureusement.