Ride
    Votre avis sur Ride ?

S5Clem
    S5Clem

Publiée le 20 avril 2020
    Ok mesdames et messieurs ALERTE GRONANARD. Quel film débile c'est incroyable. Le degré 0 de la recherche scénaristique, une histoire de chauffeur über qui tombe sur le mauvais client d'une nullité affligeante. Et cerise sur le gâteau il se passe rien pendant les 40 premières minutes sur un film qui en compte 80. Du très très lourd !! C'est de toutes façons mal filmé, on est en plein Los Angeles nocturne et on a pas un plan large ni aérien. Scénario 0, réal 0, jeu des acteurs 0, crédibilité globale du film 0. On fera pas pire. Même 0,5 c'est trop cher payé pour cette daube, vraiment
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 12 avril 2020
    Tiens, un petit thriller en forme de huis-clos automobile, ça devient assez rare par les temps qui courent !

Du moins, en huis-clos, "Ride" l'est environ les trois-quarts du temps, il s'attache en réalité principalement au point de vue de son héros qui ne quitte pas son véhicule avant un bon moment, puis s'élargit selon les actes des quelques autres intervenants de son récit. D'ailleurs, même si sa durée est courte, le film prend d'abord intelligemment son temps pour faire de nous un passager omniscient dans cette voiture. On fait ainsi connaissance avec James, son conducteur, un acteur qui joue les chauffeurs Uber en attendant de trouver mieux. Puis vient le temps d'une course avec une jolie passagère sur laquelle il flashe méchamment. Et encore une autre avec cette fois un client un peu plus collant...

Dans sa première partie, "Ride" réussit le double pari de nous attacher à ces personnages (bien interprétés) et surtout à faire monter la sauce autour de la façon dont les choses vont être amenées à dérailler. On a beau savoir d'où la menace peut potentiellement provenir, le film réussit à intriguer par le flou entretenu autour des intentions et des raisons pour laquelle elle pourrait exploser.
    Hélas, dès que les masques tombent, "Ride" aura beaucoup de mal à renouer avec sa petite tension bien dosée des débuts et ne fera que s'enliser dans des péripéties sans saveur (la faute en grande partie à une menace qui peinera à se renouveler par son manque de consistance).
    Au final, cette nuit passée en Uber ne laissera pas un souvenir impérissable au-delà de l'utilisation honnête de son concept...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2018
    Pour son premier film, Jeremy Ungar utilise un concept remis au gout du jour ces dernières années à savoir un huis clos dans une voiture. Bon, ce n'est pas totalement un huis clos, car les personnages sortent de temps en temps, mais le gros de l'histoire se déroule dans le véhicule et c'est là aussi que la tension entre les personnages va être exacerbée. "Ride" est un film très court et qui pourtant commence très lentement. Il y a la rencontre entre James et Jessica puis celle entre James et Bruno durant laquelle on commence à voir les prémices de ce qui va se passer ensuite avec ce dernier qui commence à tester son chauffeur en lui proposant certains défis contre de l'argent. Toute cette première partie n'est pas très intéressante et le film le devient réellement lorsque les trois sont réunis. Comme c'est écrit dans le synopsis, on assiste à une lutte pour survivre. S'il ne se passe rien de bien original, le film vaut le coup d’œil pour ses acteurs qui sont convaincants surtout Will Brill et pour sa tension grandissante durant une dernière partie haletante même si j'ai trouvé le final décevant. En somme, un petit film sympathique qui heureusement est très court.
    Cinavis83
    Cinavis83

Publiée le 19 avril 2020
    Film avec 3 acteurs uniquement qui sent le budget hyper réduit où on ne comprend rien . Se méfier des films qui ne dépassent pas 1H30. Souvent , ça sent le navet et là on peut résumer ce film en une phrase.
    " Un chauffeur de taxi travaille de nuit et tombe sur le client qu'il ne fallait pas prendre ". Fin du film
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 12 juin 2020
    Woooo! Par où commencer? Ce film frise l'ennui, heureusement qu'il ne dure que 1h15, il n'y a que du bla bla pour ne mener à strictement rien. Les acteurs sont mauvais (en tout cas le doublage français) et l'histoire de prise d'otage ne fait même pas stresser ou n'arrive pas à nous inquiéter (on est à des années-lumières d'un Phone Game par exemple...). Tout est trop facile et trop idiot, et la fin... ha la fin... je n'ai toujours pas compris, spoiler: pourquoi le méchant (pas mal estropié) va t-il prendre la place de James pour aller chercher une autre cliente? pour lui faire faire la même chose qu'à nos deux héros? ça n'a pas de sens, la police est déjà sûrement à la recherche de James et j'imagine qu'ils peuvent localiser le portable que le méchant lui a volé...
    bref, un film sans intérêt et très très bas de gamme....
    Anna_
    Anna_

Publiée le 21 novembre 2020
    Ride est en genre de huis clos dans une voiture (bon presque parce que les personnages sortent de temps en temps mais 75% du film est dans la voiture.
    La pression n'installe progressivement et pendant ce temps le "héros" a mille fois le temps de partir mais non, il choisit de rester (=pourquoi ??). D'ailleurs mention spéciale pour Will Brill qui joue son rôle avec brio : sa prestation valait le coup d'oeil.
    Concernant la fin : j'ai l'impression qu'il manque 5 min ?!?! Je n'ai pas compris, le film ne se finit pas en fait...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 avril 2021
    Je n’ai jamais été très convaincu par les Thrillers américains “domestiques”, ceux qui restent ancrés dans un cadre on ne peut plus ordinaire : les voisins psychopathes ou voyeurs, les employés de câbles envahissants, les flics paranos,...le concept est déclinable à l’infini. Du coup, cette nuit en enfer d’un chauffeur Über, ça m’intéressait moyen. Pourtant, ce premier film, avec son unité de lieu - l’intérieur du véhicule - presque entièrement respectée et son trio d’acteurs pour tout casting, semblait pouvoir apporter un peu de sang neuf. Si le scénario relève le défi presque jusqu’au bout, son rythme mou et son twist plus qu’évident n’aident pas à rendre les choses franchement passionnantes. Il aurait sans doute fallu des acteurs extrêmement charismatiques et investis et des dialogues ciselés à la perfection pour faire décoller l’histoire mais Thorne, Usher et Brill semblent finalement peu concernés et ‘Ride’ blablate souvent pour ne rien dire. Quitte à avoir envie d’une série B dans laquelle un taximan morfle sévère, tournez-vous plutôt vers l’excellent ‘Stretch’ avec Patrick Wilson, autrement plus barré et jouissif !

Publiée le 6 août 2021
    Nous avions deux acteurs principaux qui n'avaient aucune l'étincelle entre eux. Et certains de leurs jeux d'acteurs n'étaient même pas bons et je les ai vus mieux jouer dans d'autres films donc je vais dire que c'est la faute du scénario et de la réalisation qui a tout gâché. Je voulais aimer le film à cause des acteurs mais je ne pense pas que je veuille que ce scénariste ou ce réalisateur fasse un autre film je suis désolé. Il y a tant de choses qui m'ont ennuyé. Comme le tueur il n'était pas effrayant mais incroyablement irritant et dans la vraie vie vous le tueriez avant qu'il ne puisse vous tuer. Et aller dans une piscine couverte comme seule cachette logique c'est absolument absurde. Il n'y a aucun motif compréhensible pour expliquer pourquoi il a fait ce qu'il a fait et comment allait-il prendre le prochain passager de James sans voiture. Heureusement j'ai regardé ce film gratuitement sur le Net si j'avais eu a payer je me serais certainement fait rembourser...
    Publiée le 30 octobre 2020
    NUL NUL NUL . Aucun sens aucun suspens , une fin sans aucun Du début à la fin catastrophique, film très long à démarrer
    Antoine Petit
    Antoine Petit

Publiée le 5 janvier 2022
    Le film est court ( 1h20 ) mais l'intrigue est prenante et le tout est assez bien réalisé. Il est très divertissant et contrairement à ce que disent d'autres critiques c'est un bon film.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 29 octobre 2022
    J'ai zappé ce navet au bout de 5 minutes, j'ai trouvé tellement minable le coup de la cliente qui sympathise avec le chauffeur du tacos. On aurait dit une nymphomane en mal de mec à se mettre sur les sièges arrières tout de suite. Les dialogues étant insignifiants, circulez y a rien à voir !!
    Harizona
    Harizona

Publiée le 9 août 2022
    J’ai perdu ma soirée.
    D’une nullité ce navet, et pourtant c’était bien parti. Le pire c’est que je l’ai regardé jusqu’à la fin, j’avais tellement ’espoir qu’il y ait au moins ne serait-ce qu’une minute de ce film qui ne me fasse pas regretter de l’avoir regardé.