River’s Edge
    3,2
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur River’s Edge ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2019
    Isao Yukisada avait déjà adapté de nombreux romans, mais il n'avait encore jamais adapté de mangas si je ne m'abuse. C'est désormais chose faite avec cette adaptation de l'oeuvre de Kyôko Okazaki. "River's Edge" n'est pas le traditionnel film sur l'adolescence qui montre les bons côtés de cette période, c'est même tout le contraire. Le réalisateur dresse le portrait de plusieurs personnages au comportement déviant et autodestructeur. Yamada, qui est plus ou moins le personnage principal, est un jeune homme qui est la tête de Turc d'un camarade classe qui le tape régulièrement. Il y a Haruna qui s’impose un petit ami qu’elle n’aime pas et qui se trouve être celui qui tape Yamada. Kozue partage son temps entre l'école et son métier d'actrice et mannequin. Un rythme éprouvant pour cette adolescente qui se fait vomir pour garder la ligne. Il y a aussi une autre adolescente aux mœurs légères, mais l'histoire se concentre vraiment sur Yamada, Haruna et Kozue qui partagent un secret. Le réalisateur explore la psychologie des adolescents et montre les conséquences qu'un drame peut avoir sur une personne de cet âge-là. C'est un film qui aborde de nombreux sujets comme la sexualité, les troubles alimentaires, le harcèlement scolaire, etc. Un film très sombre et sulfureux avec de la violence et beaucoup de sexe. Ce n'est pas graphiquement cru et réaliste pour combler certaines lacunes, c'est un film avec un vrai fond. Les personnages sont bien développés et les thèmes abordés avec sobriété. On a parfois l'impression de voir une étude de cas, car l'histoire est ponctuée par des interviews durant lesquelles les personnages se confient sans concession devant la caméra. J'ai trouvé le film un poil trop long, mais il est quand même pas mal. Les acteurs sont très convaincants et l'histoire intrigante et intéressante.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 avril 2020
    Chronique désenchantée d'un groupe de jeunes lycéens. IL y a toute une galerie de portrait: le grand rebelle au cheveux longs, la jeune fille timide, le souffre douleur de la classe, la nympho. On retrouve un peu tous les stéréotypes classique sans grande originalité.Le fil conducteur du film est un cadavre qui repose dans une Zone de marécages, point de ralliement et d'affrontement entre tous.Les personnages sont très caricaturaux et on y croit guère. Une ou deux scènes de sexe pour corser le récit n'y change rien.