Des Clics de Conscience
    Votre avis sur Des Clics de Conscience ?

Mathildense
    Mathildense

Ce film est une graine d'enthousiasme, un terreau d'informations concrètes et constructives, en semant l'idée de re-prendre notre noble pouvoir de citoyen! Il fait pousser un bouquet de démocratie participative, enraciné-e dans la réalité, avec ses fleurs et ses gels, ses désillusions et ses espoirs! De la lancée d'une pétition (sur le respect et le droit des semences) jusqu'à l'arrivée au sénat pour l'écriture d'amendements dans la loi, il y a beaucoup de pas, le temps que l'idée pousse, grandisse et porte du fruit... Et quelques soient les saisons traversées, les temps moroses et les ciels ensoleillés, les attentes et les avancées, j'ai été emmenée par la simplicité, la persévérance et la générosité des protagonistes de ce documentaire plein de rebondissements! Avec de l'humour, de l'exigence, de la bienveillance et de la profondeur, ce film donne envie de revenir à notre (n)essence, d'être notre propre jardinier-e, à l'intérieur et à l'extérieur, en re-prenant confiance en notre pouvoir personnel. Levons-nous et courons nous planter dans une salle de ciné pour le Des Clics De Conscience! YesWeGraine! Merci aux réalisateurs! :o)
    jean L.
    jean L.

Superbe épopée de 2 amis qui cherchent à faire avancer les choses et vont questionner la place de la démocratie participative telle qu'elle existe aujourd'hui : embryonnaire ! On en ressort remotivé et surtout, le film appelle au débat sur la place du citoyen et des institutions qui semblent mijoter dans les dorures... La fin vous surprendra et vous tiendra en haleine .. A voir absolument ! Jean
    Cédric CARUDEL
    Cédric CARUDEL

Film vu dans le cadre d'une diffusion organisée par l'association Echo citoyen. Excellent film qui montre qu'avec la volonté citoyenne, on peut encore faire bouger les choses, ça fait du bien ! Asso au top et Alexandre et Jonathan super disponibles. Superbe réal et montage.
    Ofra O
    Ofra O

J'ai eu la chance de voir ce documentaire en avant première, j'ai passé un très bon moment. Il y a du rythme, de l'humour, et les enjeux politiques soulevés sont bien expliqués.
    Marie-Gabrielle D.
    Marie-Gabrielle D.

Dans quel monde voulons nous vivre demain ? Ce fim est la preuve par l'action que nous pouvons exercer notre pouvoir citoyen ♡ et q'un changement de paradigme est possible ! Sortie nationale le 4 octobre et le 6 au festival du livre de Mouans-Sartoux 06.
    cali992
    cali992

Un docu à voir absolument ! C'est frais, réjouissant, et avec beaucoup de rythme et même des rebondissements ! ;) Ce film est en plus d'utilité publique de par tout ce qu'il révèle et fait comprendre de notre démocratie !
    Jules A.
    Jules A.

Un documentaire touchant de dévouement, de convictions et de persévérance. On ne peut s'empêcher de s'identifier à ces deux protagonistes qui se lancent tête baissée dans un combat contre le modèle catastrophique de l'industrie agro-alimentaire. Cette version moderne de David contre Goliath est à ne pas rater.
    Perrine T.
    Perrine T.

Un superbe documentaire qui rappelle que les changements viendront d'initiatives de citoyens et qu'il faut arrêter d'attendre que ça vienne des politiques. En tant que future maraichère, merci de vous être battu pour nos graines !
    leila-c
    leila-c

Bravo ! On sort de la salle de cinéma effarés de voir notre démocratie malade et crispée ainsi mais plein d'espoir de voir que des citoyens engagés et animés peuvent réussir à faire bouger les lignes. L'épopée de Jonathan et Alexandre est prenante; on ne s’ennuie pas une seconde !
    Julia V.
    Julia V.

Une belle leçon d'éducation civique, de prise de conscience écologique, qui nous donne de la graine ! Super montage, bande son qui nous fait voyager et prise de vue harmonieuse ! J'ai vraiment adoré des clics de conscience
    Francoise P.
    Francoise P.

Voilà un excellent documentaire d'élans citoyens présenté avec enthousiasme, positivisme et humour qui incite à la mobilisation et à une prise de conscience de notre responsabilité de citoyens-nes ; ne pas seulement se contenter d'élire nos représentants mais agir auprès des élus-es par le biais de la démocratie participative, en faisant entendre nos propositions et changer les lois C'est clair, admirablement bien filmé et d'un intérêt évident ; débat constructif et bien mené à l'issue de la séance par Jonathan Attias l'un des 2 réalisateurs. Bravo à toute l'équipe de ce film !
    nenunenou
    nenunenou

Authentique, frais et source d'espoir au sujet de l'action citoyenne. Ce documentaire nous emmène au coeur de problèmes rencontrés dans notre société, et nous démontre bien qu'en agissant en faveur de convictions fortes, l'Homme peut faire de grandes choses. Comme dit un grand Monsieur "Ce n'est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu'il faut considérer ce refus comme définitif"- Anthony Robbins. YES WE GRAINE. Amélie B.
    Frédérique J.
    Frédérique J.

Courrez voir ce documentaire passionnant, drôle et original qui est une belle leçon d'éducation civique pour toutes les générations. Nous y apprenons comment, grâce au Lobbying citoyen, les deux jeunes réalisateurs ont réussi, en finesse, avec persévérance et sans confrontation à faire voter par le Parlement une loi pour la Liberté de semer. Les grands Lobbies Agro-industriels n'ont qu'à bien se tenir!!! Et une belle espérance pour les Millenials de se réconcilier avec la politique...
    Alberte D.
    Alberte D.

Bel enthousiasme. Agréablement filmé. Peut réveiller les citoyens et les faire s'intéresser en étant partie prenante à leur vie de tous les jours.
    Steve L.
    Steve L.

Superbe réalisation ! Ce film donne beaucoup d'énergie. De nos jours on peut signer beaucoup de pétition mais c'est loin d'être suffisant pour changer les choses. Il est nécessaire de s'engager ! Lorsqu'on regarde ce film on se dit que finalement tout est possible avec la volonté. Je recommande fortement !