Des Clics de Conscience
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Clics de Conscience ?

Publiée le 4 octobre 2017
    Superbe épopée de 2 amis qui cherchent à faire avancer les choses et vont questionner la place de la démocratie participative telle qu'elle existe aujourd'hui : embryonnaire !
    On en ressort remotivé et surtout, le film appelle au débat sur la place du citoyen et des institutions qui semblent mijoter dans les dorures... La fin vous surprendra et vous tiendra en haleine ..
    A voir absolument !

Jean
    Publiée le 5 octobre 2017
    Ce film est une graine d'enthousiasme, un terreau d'informations concrètes et constructives, en semant l'idée de re-prendre notre noble pouvoir de citoyen! Il fait pousser un bouquet de démocratie participative, enraciné-e dans la réalité, avec ses fleurs et ses gels, ses désillusions et ses espoirs!
    De la lancée d'une pétition (sur le respect et le droit des semences) jusqu'à l'arrivée au sénat pour l'écriture d'amendements dans la loi, il y a beaucoup de pas, le temps que l'idée pousse, grandisse et porte du fruit... Et quelques soient les saisons traversées, les temps moroses et les ciels ensoleillés, les attentes et les avancées, j'ai été emmenée par la simplicité, la persévérance et la générosité des protagonistes de ce documentaire plein de rebondissements! Avec de l'humour, de l'exigence, de la bienveillance et de la profondeur, ce film donne envie de revenir à notre (n)essence, d'être notre propre jardinier-e, à l'intérieur et à l'extérieur, en re-prenant confiance en notre pouvoir personnel. Levons-nous et courons nous planter dans une salle de ciné pour le Des Clics De Conscience! YesWeGraine! Merci aux réalisateurs! :o)
    Publiée le 27 octobre 2017
    Bravo ! On sort de la salle de cinéma effarés de voir notre démocratie malade et crispée ainsi mais plein d'espoir de voir que des citoyens engagés et animés peuvent réussir à faire bouger les lignes.
    L'épopée de Jonathan et Alexandre est prenante; on ne s’ennuie pas une seconde !
    Publiée le 4 octobre 2017
    Un docu à voir absolument ! C'est frais, réjouissant, et avec beaucoup de rythme et même des rebondissements ! ;)
    Ce film est en plus d'utilité publique de par tout ce qu'il révèle et fait comprendre de notre démocratie !
    Publiée le 27 octobre 2017
    Le meilleur cours d'éducation civique que j'ai jamais eu !
    Un documentaire bien ficelé sur la participation citoyenne. Bravo
    Publiée le 27 octobre 2017
    Film vu dans le cadre d'une diffusion organisée par l'association Echo citoyen.
    Excellent film qui montre qu'avec la volonté citoyenne, on peut encore faire bouger les choses, ça fait du bien !
    Asso au top et Alexandre et Jonathan super disponibles. Superbe réal et montage.
    Publiée le 19 avril 2017
    J'ai eu la chance de voir ce documentaire en avant première, j'ai passé un très bon moment. Il y a du rythme, de l'humour, et les enjeux politiques soulevés sont bien expliqués.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Une belle leçon d'éducation civique, de prise de conscience écologique, qui nous donne de la graine ! Super montage, bande son qui nous fait voyager et prise de vue harmonieuse ! J'ai vraiment adoré des clics de conscience
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 8 octobre 2017
    Un documentaire touchant de dévouement, de convictions et de persévérance.
    On ne peut s'empêcher de s'identifier à ces deux protagonistes qui se lancent tête baissée dans un combat contre le modèle catastrophique de l'industrie agro-alimentaire.
    Cette version moderne de David contre Goliath est à ne pas rater.
    Publiée le 25 septembre 2017
    Dans quel monde voulons nous vivre demain ? Ce fim est la preuve par l'action que nous pouvons exercer notre pouvoir citoyen ♡ et q'un changement de paradigme est possible !
    Sortie nationale le 4 octobre et le 6 au festival du livre de Mouans-Sartoux 06.
    Publiée le 13 octobre 2017
    Un film libre qui donne de bonnes réponses sur les semences paysannes, la désobéissance civile et la démocratie participative. Mais surtout, le récit d'une aventure qui pose les bonnes questions sur exactement les mêmes sujets.
    Un témoignage inoubliable d'une expérience de la liberté et d'un combat d'acteurs qui cherchent à exercer des libertés effacés par l'Histoire : le libre échange du vivant, la stabilité biologique (et non juridique), ...
    Bravo !
    Publiée le 11 octobre 2017
    Superbe réalisation ! Ce film donne beaucoup d'énergie. De nos jours on peut signer beaucoup de pétition mais c'est loin d'être suffisant pour changer les choses. Il est nécessaire de s'engager ! Lorsqu'on regarde ce film on se dit que finalement tout est possible avec la volonté. Je recommande fortement !
    Frédérique J.
    Frédérique J.

Publiée le 28 octobre 2017
    Courrez voir ce documentaire passionnant, drôle et original qui est une belle leçon d'éducation civique pour toutes les générations. Nous y apprenons comment, grâce au Lobbying citoyen, les deux jeunes
    réalisateurs ont réussi, en finesse, avec persévérance et sans confrontation à faire voter par le Parlement
    une loi pour la Liberté de semer.
    Les grands Lobbies Agro-industriels n'ont qu'à bien se tenir!!!
    Et une belle espérance pour les Millenials de se réconcilier avec la politique...
    Publiée le 28 octobre 2017
    Authentique, frais et source d'espoir au sujet de l'action citoyenne. Ce documentaire nous emmène au coeur de problèmes rencontrés dans notre société, et nous démontre bien qu'en agissant en faveur de convictions fortes, l'Homme peut faire de grandes choses. Comme dit un grand Monsieur "Ce n'est pas parce que le destin nous refuse quelque chose à un certain moment qu'il faut considérer ce refus comme définitif"- Anthony Robbins. YES WE GRAINE. Amélie B.
    Publiée le 10 octobre 2017
    Un superbe documentaire qui rappelle que les changements viendront d'initiatives de citoyens et qu'il faut arrêter d'attendre que ça vienne des politiques. En tant que future maraichère, merci de vous être battu pour nos graines !