Continuer
2,7
Votre avis sur Continuer ?

dominique P.

Publiée le 24/01/2019
D'un côté il y a deux magnifiques chevaux et un paysage splendide et d'un autre côté on a une histoire relativement terne qui manque singulièrement de souffle. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais il manque réellement quelque chose pour nous emporter.
AZZZO

Publiée le 29/01/2019
Seuls sur leurs chevaux au milieu de la nature sauvage, une mère et un fils que la vie a fracassés se retrouvent enfin. C'est simple, c'est touchant, c'est la vie mais c'est un poil ennuyeux et, comme on dit dans le petit monde de l'équitation : ça craint. Toutefois, les steppes kirghizes du Maroc sont très belles et Virginie Effira trotte avec fougue sur son cheval de concours hippique. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais on passe un moment agréable.
Loïck G.

Publiée le 22/01/2019
Une mère et son fils en désaccord profond s’accordent difficilement sur un voyage à cheval à travers le Kirghizistan, histoire pense la mère de renouer. Le fiston rebelle et entêté ne voulait pas faire ce périple qui se révèle effectivement périlleux jusqu’au clash en présence des habitants d’un village jusque-là bien paisible. Avec le temps et la patience, c’est peut-être eux qui montreront le chemin de la réconciliation. Au milieu d’un paysage magnifique et puissant dans sa beauté solitaire, Virginie Efira et Kacey Mottet Klein s’accordent à la quête d’absolu et de plénitude d’un réalisateur décidément très exigeant, mais parfaitement intègre avec son art et sa technique. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Toninho C

Publiée le 23/01/2019
La vérité est dans le livre "dans les pas d'un fils" qui est l'histoire vraie reprise par un romancier qui n'a pas daigné citer ce livre. Tout ce film est une spolation totale. une honte qui est très révélateur du monde sans pitité du cinéma.
catherine P.

Publiée le 01/02/2019
Histoire superficielle - sans compréhension pour le spectateur d’un dénouement où les acteurs sont dans un beau décors avec de beaux chevaux mais où l’émotion est absente !
Marie D

Publiée le 26/01/2019
Scénario tout en longueur. Ennui 😑. Histoire tirée par les cheveux. Jeu des acteurs faux. Hormis les paysages très beaux qui auraient pu être mis plus en valeur. Rien qui accroche le spectateur. Je ne recommanderai pas ce film.
Gaye75

Publiée le 26/01/2019
Plutôt décevant et frustrant, le scénario m’a semblé inabouti et n’a pas réussi à me convaincre. Dommage car les acteurs sont bons mais hélas les émotions ont été absentes.
Jonathan P

Publiée le 15/02/2019
Nouveau film de Joachim Lafosse qui fait ici appel au grand espace. Balade à la recherche d’un avenir un peu plus radieux. Malgré une très bonne distribution, le film manque cruellement de matière.
Le françai

Publiée le 10/02/2019
Ce film est sympathique mais voilà... C'est tout... Les chevaux sont, certes très bien dressés et les acteurs pas mal. Mais le film n'a pas ce petit plus qu'on peut attendre en allant le visionner après avoir vu la bande-annonce... On attend mieux... Le film a un fil conducteur assez basique. Mais l'on ne ressent aucun sentiment dans la mise en scène : ni peur, ni panique... Que l'isolement des deux personnages désespérément déconnectés... Le fil conducteur du film est juste celui du voyage. Le film est en fait un enchaînement d'évènements consistant, à la fin à un tout assez brouillon. Quant à la fin, c'est le plus décevant... Une "chute" assez impulsive. Mais cette "chute" ne ressemble cependant à une fin mais à une suite logique des évènements qui s'enchainaient jusque-là. Et voilà le générique de fin! J'ai alors été très surpris. En bref, le film commence et continu sur une voie moyenne et fini sur une chute assez... Médiocre. Ce qui en fait un film pas terrible...
Sensate W

Publiée le 29/01/2019
Une très mauvaise adaptation du livre. Tous les éléments y ont été changés, la fin est bâclée ainsi que le fond. C’est survolé, et l’acteur qui joue le fils n’est pas crédible il fait trop âgé pour le rôle. C’est comme si le réalisateur avait retire délibérément tout ce qui faisait l’essence du livre. L’auteur du livre doit d’ailleurs être dépité. Bref je pense que le cinéma français s’est offert un séjour au Kirghizistan avec l’actrice principale jouant toujours de la même façon. Qu’elle se décrispe! Je préfère oublier très vite ce film et relire le livre qui est magnifique, bouleversant, profond et dont l’histoire ne raconte pas la même chose.
barbarafels

Publiée le 18/02/2019
La première moitié du film est consacrée plus aux chevaux qu'aux humains. Le jeune acteur de 20 ans semble plus âgé que son âge, et j'ai eu du mal à m'imaginer que c'est un ado. La scène de la chanson de Perret au bord de l'eau est ridicule et prend 4 minutes qu'il aurait mieux fallu consacrer à une scène forte sur la relation entre cette mère et son fils. Nous avons des explications, des bribes de dialogues ci et là, mais malgré cela on ne comprend rien, car il n'y a pas de sensibilité, pas d'émotions, à part les colères du fils. Virginie Efira n'incarne absolument pas cette mère courageuse mais anxieuse et désireuse de réparations Il se trouve que j'ai lu le roman. Comment peut-on avoir envie d'adapter un roman et le vider entièrement de sa sève ? Il est pourtant basé sur la relation difficile entre cette femme et son fils, il y a une teneur affective et psychologique intense, une relation qui se renoue petit à petit et suffisemment de force pour en faire un film profond, à la place de ce films sur les chevaux et le talent vocal modeste de Virginie Efira......
Josyane Land

Publiée le 05/02/2019
Belles images. Le sujet est intéressant mais il est mal écrit. Dommage. Je ne recommande pas sauf si on aime les chevaux.
ffred

Publiée le 04/02/2019
J'ai toujours beaucoup apprécié les films de Joachim Lafosse (depuis Élève libre, et surtout A perdre la raison). Celui-ci ne viendrait pas s'ajouter à la liste. Je n'ai pas détesté mais je me suis bien ennuyé. Les personnages ne sont pas attachants, du coup on se fiche un peu de leur histoire et de ce qui va bien pouvoir se passer. Et comme par conséquent l'émotion n'arrive jamais, le film ne décolle pas. Surtout que le récit est cousu de fil blanc et qu'il n'y a pas vraiment de fin. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai entendu que c'était très mal adapté. Heureusement que Virginie Efira et Kacey Mottet Klein sont impeccables, cela nous sauve un peu du dépit total. Bref, ce road-trip familial ne m'a pas emballé et est à oublier dans la filmographie de son réalisateur. Qui me procure donc là une première déception...
blondie0644

Publiée le 27/01/2019
Il ne se passe rien... Aucune émotion, d'un ennui incommensurable. Très peu de dialogues dans ce film. Certes de beaux paysages, mais cela reste un film dépourvu d'actions. Je ne recommande pas ce film.
Michel C.

Publiée le 23/01/2019
J'adore Virginie Efira....et je dois dire ... quelle déception !!! Faire près d'1 h 30 pour pas grand chose. Si... des balades à cheval - magnifiques - des paysages notamment en fin de journée et de nuit magnifiques, mais d'un ennui .... quel ennui ! V. E. porte complètement ce film - bravo !! Je sais bien que les dialogues entre mère et fils peuvent être très limités, ils pourraient être cependant riches, même pas. Je suis complètement étanche à un film sans rythme, on ne comprend pas, bien sur on essaie, on devine... Je n'ai pas accroché et ne pourrai vous encourager à le voir - Désolé..!!**