Continuer
    Votre avis sur Continuer ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 janvier 2019
    D'un côté il y a deux magnifiques chevaux et un paysage splendide et d'un autre côté on a une histoire relativement terne qui manque singulièrement de souffle. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble mais il manque réellement quelque chose pour nous emporter.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 février 2019
    "Continuer" est de ce genre de film qui n'est pas transcendant mais qui dégage une certaine puissance émotionnelle dans cette relation mère/fils à travers les paysages kirghizes. Le réalisateur, Joachim Lafosse, sait nous faire partager grâce à sa caméra des plans magnifiques et Kacey Mottet Klein est parfait dans ce rôle de jeune garçon paumé trouvant dans les chevaux une thérapie à son mal être et retrouvant la confiance de sa mère. Cette dernière, incarnée par Virginie Efira, joue peut-être là un de ses rôles les plus graves, ne sachant pas gérer sa vie amoureuse et ses propres démons tout en dégageant une bienveillance sur l'évolution de son enfant. Il y a beaucoup d'éléments manquants dans cette œuvre, ce qui me fait dire que c'est un beau film mais loin d'être un grand film.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 29 janvier 2019
    Seuls sur leurs chevaux au milieu de la nature sauvage, une mère et un fils que la vie a fracassés se retrouvent enfin. C'est simple, c'est touchant, c'est la vie mais c'est un poil ennuyeux et, comme on dit dans le petit monde de l'équitation : ça craint. Toutefois, les steppes kirghizes du Maroc sont très belles et Virginie Effira trotte avec fougue sur son cheval de concours hippique. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année mais on passe un moment agréable.
    islander29
    islander29

Publiée le 7 février 2019
    J'ai été touché par le film...Joachim Lafosse, le réalisateur met dans ses films des émotions que je partage souvent…..Ici, il s'agit de la relation, plus qu'ambiguë entre une mère et un fils (tous les deux séducteurs) dans un horse trip sur les plaines du Kirghizstan….( à noter que c'est tourné dans le désert marocain du côté de Ouarzazate)…..J'ai aimé le jeu des acteurs,( Virginie Elvira dans un beau registre) la beauté des paysages, de jour ou de nuit, l'affection palpable des chevaux (dont un vient de Saumur apparemment (drôle de dégaine)…le film est original, et n'entre pas dans des clous bien définis…..Il m'a surpris, même si le scénario a quelques faiblesses vers la fin….Le sujet du film est beau, il s'agit malgré tous les tourments de ces deux êtres, de se ressourcer , pour continuer de se battre contre leurs destins réciproques….ce sont deux êtres en souffrance qui se retrouvent, et cela donne des disputes peu orthodoxes dans le désert….La technique est très soignée;, avec la sublime musique de Estore Piazzolla, qui m'a donné des frissons….même si le film n'a pas le succès attendu, il mérite pour ceux qui aiment ce réalisateur ou les grands espaces; un passage dans les salles obscures….
    Marie D
    Marie D

Publiée le 27 janvier 2019
    Scénario tout en longueur. Ennui 😑. Histoire tirée par les cheveux. Jeu des acteurs faux. Hormis les paysages très beaux qui auraient pu être mis plus en valeur. Rien qui accroche le spectateur. Je ne recommanderai pas ce film.
    blondie0644
    blondie0644

Publiée le 27 janvier 2019
    Il ne se passe rien... Aucune émotion, d'un ennui incommensurable. Très peu de dialogues dans ce film. Certes de beaux paysages, mais cela reste un film dépourvu d'actions. Je ne recommande pas ce film.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 24 janvier 2019
    J'adore Virginie Efira....et je dois dire ... quelle déception !!! Faire près d'1 h 30 pour pas grand chose. Si... des balades à cheval - magnifiques - des paysages notamment en fin de journée et de nuit magnifiques, mais d'un ennui .... quel ennui ! V. E. porte complètement ce film - bravo !! Je sais bien que les dialogues entre mère et fils peuvent être très limités, ils pourraient être cependant riches, même pas. Je suis complètement étanche à un film sans rythme, on ne comprend pas, bien sur on essaie, on devine... Je n'ai pas accroché et ne pourrai vous encourager à le voir - Désolé..!!**
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 22 janvier 2019
    Une mère et son fils en désaccord profond s’accordent difficilement sur un voyage à cheval à travers le Kirghizistan, histoire pense la mère de renouer. Le fiston rebelle et entêté ne voulait pas faire ce périple qui se révèle effectivement périlleux jusqu’au clash en présence des habitants d’un village jusque-là bien paisible. Avec le temps et la patience, c’est peut-être eux qui montreront le chemin de la réconciliation. Au milieu d’un paysage magnifique et puissant dans sa beauté solitaire, Virginie Efira et Kacey Mottet Klein s’accordent à la quête d’absolu et de plénitude d’un réalisateur décidément très exigeant, mais parfaitement intègre avec son art et sa technique. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    barbarafels
    barbarafels

Publiée le 18 février 2019
    La première moitié du film est consacrée plus aux chevaux qu'aux humains. Le jeune acteur de 20 ans semble plus âgé que son âge, et j'ai eu du mal à m'imaginer que c'est un ado. La scène de la chanson de Perret au bord de l'eau est ridicule et prend 4 minutes qu'il aurait mieux fallu consacrer à une scène forte sur la relation entre cette mère et son fils. Nous avons des explications, des bribes de dialogues ci et là, mais malgré cela on ne comprend rien, car il n'y a pas de sensibilité, pas d'émotions, à part les colères du fils. Virginie Efira n'incarne absolument pas cette mère courageuse mais anxieuse et désireuse de réparations Il se trouve que j'ai lu le roman. Comment peut-on avoir envie d'adapter un roman et le vider entièrement de sa sève ? Il est pourtant basé sur la relation difficile entre cette femme et son fils, il y a une teneur affective et psychologique intense, une relation qui se renoue petit à petit et suffisemment de force pour en faire un film profond, à la place de ce films sur les chevaux et le talent vocal modeste de Virginie Efira......
    Sensate W
    Sensate W

Publiée le 29 janvier 2019
    Une très mauvaise adaptation du livre. Tous les éléments y ont été changés, la fin est bâclée ainsi que le fond. C’est survolé, et l’acteur qui joue le fils n’est pas crédible il fait trop âgé pour le rôle. C’est comme si le réalisateur avait retire délibérément tout ce qui faisait l’essence du livre. L’auteur du livre doit d’ailleurs être dépité. Bref je pense que le cinéma français s’est offert un séjour au Kirghizistan avec l’actrice principale jouant toujours de la même façon. Qu’elle se décrispe! Je préfère oublier très vite ce film et relire le livre qui est magnifique, bouleversant, profond et dont l’histoire ne raconte pas la même chose.
    catherine P.
    catherine P.

Publiée le 1 février 2019
    Histoire superficielle - sans compréhension pour le spectateur d’un dénouement où les acteurs sont dans un beau décors avec de beaux chevaux mais où l’émotion est absente !
    podilato14
    podilato14

Publiée le 30 avril 2019
    Pourquoi une aussi belle femme que Virginie Effira s'embarque t'elle dans des films aussi nuls, quel dommage, peut être avait elle envie de juste faire une randonnée à cheval ou tout simplement arrondir ses fins de mois, j'aime beaucoup cette artiste et je suis un peu déçu.
    Toninho C
    Toninho C

Publiée le 24 janvier 2019
    La vérité est dans le livre "dans les pas d'un fils" qui est l'histoire vraie reprise par un romancier qui n'a pas daigné citer ce livre. Tout ce film est une spolation totale. une honte qui est très révélateur du monde sans pitité du cinéma.
    ffred
    ffred

Publiée le 4 février 2019
    J'ai toujours beaucoup apprécié les films de Joachim Lafosse (depuis Élève libre, et surtout A perdre la raison). Celui-ci ne viendrait pas s'ajouter à la liste. Je n'ai pas détesté mais je me suis bien ennuyé. Les personnages ne sont pas attachants, du coup on se fiche un peu de leur histoire et de ce qui va bien pouvoir se passer. Et comme par conséquent l'émotion n'arrive jamais, le film ne décolle pas. Surtout que le récit est cousu de fil blanc et qu'il n'y a pas vraiment de fin. Je n'ai pas lu le roman mais j'ai entendu que c'était très mal adapté. Heureusement que Virginie Efira et Kacey Mottet Klein sont impeccables, cela nous sauve un peu du dépit total. Bref, ce road-trip familial ne m'a pas emballé et est à oublier dans la filmographie de son réalisateur. Qui me procure donc là une première déception...
    Josyane Land
    Josyane Land

Publiée le 5 février 2019
    Belles images. Le sujet est intéressant mais il est mal écrit. Dommage. Je ne recommande pas sauf si on aime les chevaux.