Dogman
    Votre avis sur Dogman ?

ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 17 juillet 2018
    Oui, la crédibilité est totale tant par les décors crasseux que par les interprétations effectivement parfaites et un casting du même acabit.
    Quant à l'intrigue et aux dialogues d'une parfaite cohérence, là encore rien à redire.
    Si ce n'est une petite chose tout de même, (et ne vous laissez pas berner par le synopsis), bon sang que c'est triste.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 novembre 2018
    La lumière est laide, les personnages sont laids, les chiens sont laids, l'alchimie se concrétise en violence.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 11 mai 2021
    Déroutant et atypique. Dans un quartier italien délabré, un petit homme maigrelet toiletteur pour chiens se fait martyriser par un caïd colosse et junkie.... Toutes les qualités de ce film étrange se trouvent dans l'atmosphère particulière et l'interprétation.
    Publiée le 18 août 2018
    Au début on aime bien, Au milieu c'est long. A la fin, on se dit que c'est dommage.
    L'histoire d'un toiletteur pour chiens, avec son visage plus proche de l'animal que de l'homme, et d'un grand costaud, boxer violent et camé, un chien fou, La relation entre le maître et son chien se développe, jusqu'à ce que la fidélité de l'un ne puisse supporter la trahison de l'autre. La parabole fonctionne, surtout si on extrapole au cinéma italien, si souvent entouré de violence toxique et néfaste, devrait pouvoir s'en émanciper. Hormis ces réflexions suscités par le film, et le jeu de l'acteur principal, peu d'intérêt... C'est dommage
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 13 juillet 2018
    C'est noir, violent et dégueulasse mais qu'est-ce que c'est bon ! On comprend pourquoi le jury du festival de Cannes a donné la palme de l'interprétation à Marcello Fonte. Il joue à merveille un coiffeur pour chien dans un quartier deshérité d'une ville italienne. Qui est l'homme ? Qui est le chien ? Sa quête d'amour l'amène à accepter la domination violente de son ami Simone, une petite frappe qui va de larcin en larcin. C'est dur et cru. Un film pour fans des romans d'Enrico Brizzi, Sylvia Ballestra ou Nicolo Ammaniti.
    Nils A
    Nils A

Publiée le 23 août 2019
    Dogman est un film sombre qui plonge le spectateur dans l'engrenage de la relation entre camoriste et victime. Garrone et Saviano sont les protagonistes de ce cinéma.
    Publiée le 5 août 2018
    Cela commence de façon drôle. très drôle. mais pas pour longtemps. L'acteur principal campe depuis lel début son personnage. Le maître des chiens dont il s'occupe (il est toilettier et dog sitter) , et c'est le chien d'un gars du quartier (paumé) d'Italie) qui sème la terreur et dont il prétend être l'ami. Si vous voulezsavoir et si vous aimez ça,, c'est l'histoire d'un couard du début jusqu'à la fin. qui renonce à sa fille, à ses amitiés pour le fric. C'est ça la vérité. Même son geste final est de la lâcheté pure. Perosnnelement , je ne vois pas l'intérêt de voir ce film qui n'apporte rien. A part quelques belles images bien filmées. So what? L'acteur avec son air de chien battu tout au long au film m('a exaspéré. Etait-ce l'effet recherché du réalisateur? Les perosnnages sont caricaturés à extrême. Le couard est dégoulinant de couardise et la brute est une grosse brute tellement grosse qu'on a difficile à être surpris.par sa cruauté. Tout est couru d'avance.
    Par contre si je devais donner une palme, un César ce serait aux chiens et particulièrement au chien frigorifié qui revient à la vie . Quel comédien! Bravo!
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 juin 2019
    Bon film sur une descente au enfers d’un homme qui se fait racketter et ne s’en sort pas...
    L’interprétation de M. Fonte est assez impressionnante.
    Dan C
    Dan C

Publiée le 19 juillet 2018
    Film simple et efficace qui fait le grand écart entre grande douceur et grande violence. Les acteurs sont tous impeccables surtout les deux acteurs principaux :on y croit. Bravissimo !!!
    Pierre-Charles
    Pierre-Charles

Publiée le 21 juillet 2018
    un film incroyable, qui prend aux tripes, qui fait souffrir... impossible de rester indifférent face à ce destin si triste, si injuste ! Je voudrais mettre zéro étoiles pour me venger de cette souffrance, et me dire que le monde n'est pas si laid, que dans la vie tout fini bien comme à Hollywood.
    Avant d'aller voir ce film évaluez bien si vous avez envie d'une soirée déprime...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 juin 2018
    Un film dur, un drame aussi sombre que la région italienne dans laquelle il a été tourné. L'ambiance est bonne, pesante et menaçante à l'image du personnage de Simo (Edoardo Pesce est excellent). Seul bémol, mais il est de taille, la personnalité du protagoniste. A force d'être trop naïf et minable on finit presque par le détester et par rire de ses malheurs. Or, je ne pense pas que ça soit le but recherché.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 13 août 2018
    La relation entre Marcello, cet homme doux, et Simone le caïd souffre d'illogisme pour ne pas dire d'irréalisme. Cela a contribué a gaché mon plaisir. Comment un homme dont la préoccupation est son affaire et sa fille, se retrouver à fournir tout le film de la coke à un homme peu recommandable, véritable bombe à retardement ? cela m'échappe toujours. Autrement, on sent que le réalisateur a voulu jouer de l'opposition entre la bonté et la brutalité, et son film es intéressant en cela. De plus le paysage urbain désolé imprime la rétine mais le scénario est définitivement trop bancal.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 11 juillet 2018
    Dans Dogman, Matteo Garrone s'inspire d'un violent fait divers italien de la fin des années quatre-vingt pour questionner notre rapport à la violence et notre esprit de vengeance. Au-delà de la pertinence du regard porté par le réalisateur sur une Italie en déshérence, Dogman brille aussi par la performance de son acteur principal atypique, Marcello Fonte. Le Prix d’Interprétation masculine qui lui a été attribué à l'issue du festival de Cannes 2018 semble pleinement mérité. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com
    Atan Jon75
    Atan Jon75

Publiée le 19 juillet 2018
    Si l'ambiance est finement travaillée, les choix, toujours mauvais, des personnages sont un moyen simple de tomber toujours plus dans le sordide. Aucun intérêt.
    Publiée le 27 mai 2018
    Présenté en compétition au Festival de Cannes 2018, « Dogman » est le film coup de poing, ou plutôt coup de tête, de la compétition. Le réalisateur Matteo Garrone nous plonge dans une Italie crasse et violente qui prend aux tripes. L’acteur principal, Marcello Fonte, est impressionnant. Il mérite grandement son Prix d’Interprétation Masculine. (Plus de critiques sur mon blog Itinéraire d'une Cinéphile.)