Dogman
    Votre avis sur Dogman ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 2 décembre 2023
    Bon film, très bien joué. J'aurais pu mettre 5 étoiles si la fin n'était malheureusement pas bâclée.
    Dacodac
    Dacodac

Publiée le 16 novembre 2023
    bcp aimé le rythme, les idées, les 'gueules' des personnages, la musique. Un très bon Besson je trouve.
    Vision1
    Vision1

Publiée le 18 octobre 2023
    un très grand film sur les déterminismes impitoyables de l'existence, dans un monde presque disruptif; à voir absolument
    Jean Pierre COSTANTINI
    Jean Pierre COSTANTINI

Publiée le 9 octobre 2023
    Ça casse pas 3 pattes à un canard......l' acteur et les chiens jouent bien......et c est tout.....pâle imitation du Joker.....la scène Edith Piaf est jolie
    sylvie Pignalet
    sylvie Pignalet

Publiée le 2 octobre 2023
    Magnifique film! Les acteurs sont fabuleux ! L'émotion est là! Le moment de la chanson d'Edith Piaf m'a transportée. Bravo et merci.
    Valcoriatt
    Valcoriatt

Publiée le 21 septembre 2023
    Invitée à l’avant première , j’ai adoré le film,, outre l’acteur originel qui mettra nécessairement tout le monde d’accord , il y a beaucoup de poésie et d’émotions dans ce film,
    Certains diront que ce nn est pa le « rythme Besson « , qu’il n’est pas exempt de défauts, c’est possible, Mais cet homme chien au milieu des siens n’a rien d’un dément, c’est une marginalité subie. Il fuit l’interaction sociale avec des hommes qui le rejettent. Pour ne pas mourir d’alun manque d’amour, il recrée son univers avec ses « bb », et les lenteurs du film s’écoulent comme la vie d’un chien, qui regarde l’humain s’agiter, la lumière est sublime . Bravo
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 1 juin 2023
    Une réalisation aussi sobre que le récit est fort. Dogman fait ressentir l'inéluctable comme rarement au cinéma et nous plonge, avec Marcello le personnage principal, dans les pattes de Simoncino qui personnifie la quintessence de la brute telle qu'on l'imagine dans nos cauchemars.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 19 avril 2023
    Outre la violence de certaines scènes le film est subtil sur la psychologie des personnages, entre le bon gros mechant qu'on deteste de suite et le gentil dogman qui on le sent ne ferait pas de mal à une mouche, mais qui hélas se retrouve confronté à la loi du plus fort ! Le réalisateur nous attache à son personnage principal et c'est bien cela qui nous fait vibrer durant toute la durée du film. Un point fort : on sent bien comment ca va finir mais on ne s'attend pas à la fin.Pari gagné d'un magnifique scénario qui se déroule dans un cadre sublime mais désenchanté. A voir
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 octobre 2022
    Des petits traffic à l'attachement profond pour son travail et ses amis canins, l'homme respectable, le petit toiletteur du quartier se laisse manipuler. Profondément blessé et déconsidéré, le revirement ne va pas tarder. Dogman est poisseux, suffisamment sombre pour que chaque geste d'affection se démarquent du reste. Mais si le contexte atypique et de son état le personnage en devient attachant, la splendeur et l'état d'urgence ne transparaissent pas.
    lograt
    lograt

Publiée le 18 août 2022
    L'ambiance d'italie du sud est très bien rendue, le casting est excellent et bluffant, les acteurs sont crédibles dans leurs rôles et l'histoire est très prenante à suivre. C'est assez sombre et violent mais ce n'est jamais gratuit et cela a toujours un sens.
    Hakuo Fonkn
    Hakuo Fonkn

Publiée le 15 février 2022
    Avec une scène violente inutile et une fin limite crédible (non je ne spoilerais pas!)
    Ce film est selon moi dans la catégorie des films qu'il faut voir.4/0
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 février 2022
    Un thriller viscérale à la réalisation époustouflante où Marcello Fonte brille; en toiletteur pour chien embarquer par un boxeur violent, dans un traquenard; qui passe d'un extrême à l'autre durant tous le film. Les décors sont étonnant. En appuyant sur le côté dramatique, le scénario est juil bien du coup bien plus dense qu'il n'y paraît au départ. Et Un finale qui fait pauser beaucoup de questions. Captivant !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 8 janvier 2022
    Tourné dans une ville balnéaire italienne que l’on croirait laissée à l’abandon, superbement mis en scène et baigné d’une lumière crépusculaire, Dogman est l’histoire d’un toiletteur pour chiens trop gentil martyrisé par une tête brûlée de son quartier. Mais après des années d’humiliation, le frêle Marcello (magnifique Marcello Fonte, qui gagna le prix d’interprétation masculine à Cannes en 2018) décidera spoiler: d’employer la méthode forte pour se débarrasser de la brute Simone
    . Malgré des qualités indiscutables, le film souffre de deux faiblesses qui finissent par le fragiliser : la construction du personnage du méchant, décidément détestable du début à la fin et n’inspirant pas une once de sympathie, et un final peu réfléchi qui part à vau-l’eau.
    Titi
    Titi

Publiée le 6 novembre 2021
    Ce film sombre joue sur le décalage entre les deux personnages principaux, que tout oppose. Comment ce gentil toiletteur pour chiens un peu simplet arrive à rester ami avec une grosse brute qui traumatise tout le monde, on se le demande. Mais l'histoire est prenante et la conclusion surprenante. A voir surtout pour son côté original et atypique.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 28 octobre 2021
    Que c'est mou. De plus c'est mal filmé. Je ne suis pas rentrée dans le film et eu aucune compatissance envers ce Marcello. Peut-être avec un autre acteur, ça aurait mieux marché. Je le conseille pour dormir, c'est parfait