Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Frost
Note moyenne
3,6
10 titres de presse
  • Bande à part
  • Libération
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Télérama
  • La Septième Obsession
  • Première
  • Le Nouvel Observateur

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

10 critiques presse

Bande à part

par Olivier Bombarda

Si le contexte du film est politique, responsable, lucide, c’est sa poétique belle et écorchée qui l’élance. Des plans subtils, délicats, esthètes, comme toujours magnifiquement cadrés chez Bartas, emportent le spectateur dans un état de contemplation et de réflexion bouillonnant.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Libération

par Anne Diatkine

"Frost" (...) rappelle les aventures de Marianne et Ferdinand qui traversent non pas l’Ukraine en guerre, mais la France en paix, dans "Pierrot le fou" de Godard. Même romantisme désespéré d’un couple au cœur d’un voyage amoureux qui tourne mal, la mort en ligne de mire. Même génie des deux cinéastes pour nous faire voir dans la lumière des phares ou la ligne des arbres des images de plus en plus abstraites.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Cahiers du Cinéma

par Cyril Béghin

Dans un beau finale à la Antonioni, tout se dissout sous la neige d’un no man’s land : visages, routes et paysages, irrémédiablement dispersés par le gel et par la guerre qui vient ; jeunesse aventureuse et espoir amoureux qui, au bout de ce film funèbre, n’auront rien pu faire contre la solitude et la mélancolie.

Le Monde

par Isabelle Regnier

En magnifiant ainsi ces amants romantiques, lointains cousins des héros tragiques de Badlands, de Terrence Malick, ou de Panique à Needle Park, de Jerry Schatzberg, Sharunas Bartas signe un des plus beaux films de sa carrière.

Les Fiches du Cinéma

par Paul Fabreuil

Tout à son approche allusive du récit et des motivations de ses personnages, Sharunas Bartas confirme la singularité de son cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Jean-Christophe Ferrari

Un film délicat et fort (...).

Télérama

par Jacques Morice

Frost est un road-movie qui devient de plus en plus envoûtant au fil des ­kilomètres.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Septième Obsession

par Jérôme d’Estais

Là où, entre vie et mort, le film de Sharunas Bartas se gèle subitement et nous transperce, dans un grand cri blanc et silencieux.

Première

par Thierry Chèze

Mais il y a aussi un côté poseur assez pénible dans cette démarche et une difficulté à ne pas sombrer peu à peu dans l’ennui. Jusqu’à la dernière ligne droite, enfin vraiment prenante et envoûtante. Dommage que l’heure et demie qui précède paraisse souvent interminable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Le Nouvel Observateur

par David Caviglioli

Le film devient intéressant à la fin, lorsqu'on descend du Transit et qu'on arrive en zone de guerre. Bartas a tourné au plus près de la ligne de front, dans des conditions difficiles, et il trouve enfin quelque chose à filmer. Trop tard. La route nous a rendus malades.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top